Interférence entre une liste déroulante et l'effacement d'image

JP
Bonsoir,

Il y a un mois environ, j'ai pos=E9 une question dont le th=E8me portait su=
r l'interf=E9rence entre une liste d=E9roulante et un code qui effa=E7ait d=
es shapes.

Le code initiale =E9tait le suivant

'efface les shapes de la colonne D

For Each cell In Sheets("Periode").Shapes
On Error Resume Next
If Not Intersect(cell.TopLeftCell, Sheets("Periode").Range("$D$11:$=
D$52")) Is Nothing Then
cell.Delete
End If
Next

On m'a propos=E9 de remplacer:
For Each cell In Sheets("Periode").Shapes

par:
For Each cell In Sheets("Periode").DrawingObjects

j'=E9tais super content car ma liste d=E9roulante fonctionnait correctement=
.

En y regardant de plus pr=E8s, je m'aper=E7ois que les shapes ne sont plus =
supprim=E9s.

Est-ce que vous auriez une id=E9e pour solutionner le conflit?
Que les shapes soient supprim=E9s et que la liste d=E9roulante fonctionne c=
orrectement?

Merci d'avance.

JP

MichD
Bonjour,

Ce code fonctionne bien! Pourquoi as-tu la ligne de code "On Error Resume Next" dans le code que tu nous as présenté?
'----------------------------------------------
Sub test()
Dim Obj As Object
For Each Obj In Sheets("Periode").DrawingObjects
If Not Intersect(Obj.TopLeftCell, Sheets("Periode").Range("$D$11:$D$52")) Is Nothing Then
Obj.Delete
End If
Next
End Sub
'----------------------------------------------

Il y a quelque chose de nouveau dans ta feuille ou ce classeur et tu le mentionnes pas dans ta question!

Que se passe-t-il lorsque tu exécutes le code pas à pas en utilisant la touche F8?
Est-ce que la ligne "Obj.Delete" s'exécute?
Est-ce que tu as un message d'erreur, si oui lequel?

Si tu n'y arrives pas, publie ce classeur (seulement cette feuille avec seulement les informations pertinentes au problème
que tu soulèves en utilisant cette adresse : Cjoint.com et retourne-nous ici l'adresse que tu obtiendras.
JP
Bonjour Denis,

le fichier: http://cjoint.com/?DFEhHHHt2JN

Pour répondre à tes questions, la partie de code obj.delete n'est pas e ffectuée.

J'ai ajouté à un moment donné on error resume next car j'ai eu un mes sage d'erreur car le code ne trouvait plus de shapes. Epoque où j'avais F or Each cell In Sheets("Periode").Shapes au lieu de For Each cell In Sheets ("Periode").DrawingObjects
J'aurai dû l'ôter (meaculpa).

Tu trouveras l'objet modèle dans la feuille Periode en colonne W.

La liste déroulante est dans la feuille periode en A9.

J'ai laissé tout le code pour information.

Par ailleurs, je fais un ActiveWindow.Zoom = 145 dans la macro Informatio nPeriode(). Par moment les objets en tête de page ne prennent pas le zoom . Pourquoi?

Deux questions en une. J'espère que ça ne pose pas problème.

Merci encore

JP
MichD
Ceci fonctionne :

Dim Obj As Object
With Sheets("Periode")
For Each Obj In .Shapes
If Not Intersect(Obj.TopLeftCell, .Range("$D$11:$D$52")) Is Nothing Then
Obj.Delete
End If
Next
End With

Quand tu publies un classeur, tu prends le temps de :

- Afficher toutes les feuilles
- Afficher les onglets des feuilles
- Afficher la grille
- Afficher les en-têtes de lignes et de colonnes
- enlève toute protection, mais si aucun mot de passe n’existe.

OU TU TROUVES UN AUTRE RÉPONDEUR QUE MOI!
JP
Bonsoir Denis,

INUTILE DE RALER ;-)
Le message est cependant bien reçu.
Comme le bouton déprotection était sur la page d'accueil, je ne pensais pas créer de problème.
Loin de moi l'idée de gêner quiconque.

Merci pour ta réponse que je vais immédiatement tester.

Cordialement

JP
JP
Denis,

En regardant le code, c'est la même chose.
Je l'ai intégré au fichier ci joint. http://cjoint.com/?3FEvAsA6rRX

Plus de protection
Les titres et les quadrillages sont affichés
Tous les onglets nécessaires sont affichés ;-).

Désolé mais la France est en quart de finale alors il faut garder sa bo nne humeur.
Amicalement

JP

JP
MichD
| INUTILE DE RALER

Si tu es prêt à payer... je veux bien prendre le tout le temps qu'il faudra pour afficher les feuilles, les en-têtes de
lignes et de colonnes, afficher les onglets des feuilles ....Mais en tant que bénévole, je m'attends à ce que le demandeur
déploie des efforts à s'aider lui-même en expliquant convenablement son problème et en facilitant l'intervention des
bénévoles!

Ceci est mon dernier message sur ce fil!
JP
Je dois dire que ta mauvaise humeur me contrarie.

Cordialement

JP
Fredo P.
Mdenis a sans doute une mouche qui l'a piqué, il ne faut pas trop y prêter
attention, il est tellement assidu à son job, que l'on ne peut lui en
vouloir, il y a eu pire u certain Clément.
"JP" a écrit dans le message de news:

Je dois dire que ta mauvaise humeur me contrarie.

Cordialement

JP
Jacquouille
Vous connaissiez le pape Clément ?
C'est marrant, de voir des gens si dévoués et si compétents qui
disparaissent du jour au lendemain.
Clément nous avait cependant expliqué ses raisons et nous avions eu droit à
un petit coucou dans les 1 ou 2 ans qui ont suivis.
Il y a eu aussi le Président de la SPA ( SommeProd Académy): Alain vallon.
Disparu lui aussi....
Perso, je ne parlerais pas de mouche, car il est très ingrat de répondre aux
questions. Cela relève parfois des sciences occultes et de la boule de
cristal pour deviner la question exacte.
Je comprends parfaitement l'agacement des répondeurs.

Jacquouille, viré du Mondial. -(

"Fredo P." a écrit dans le message de groupe de discussion :
lp8dqp$cbc$

[...]

---
Fredo P.
Bonjour Jacques
Oui, j'ai eu à faire personnellement avec Clément Le Pape, ça a pété un
moment.
Dans la liste, tu oublies à partir du chef à 4 plumes: Laurent Longres,
ChrisV, Jps, Frédéric Sigonneau, Serge Garneau, Ru-Th, Philippe Raulet,
Brunel Monique, Rural Thierry, Gaetan Mourmant, Philippe Tulliez, Pascal
Engelmajer, Michel Pierron etc... je pourrais en citer encore.
C'est bien dommage que l'on ai plus aucun signe de vie de ces
Excels-Cervaux. Il y a une persévérante dans la bande, Isabelle, et il ne
faut pas oublier Florence Gabon avec http://www.excelabo.net/accuei

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
lp9hsa$a6p$
[...]

parce que la protection avast! Antivirus est active.