Interligne

Le
LMC
Bonjour,
Je travaille avec Word 2007. Je remarque que les interlignes ne sont plus
comme dans Word 2003, pourquoi ? J'ai tenté de modifier la configuration par
défaut, mais rien n'y fait. Quel est le truc pour obtenir un interligne
simple comme dans Word 2003 ? Merci pour votre aide.

--
@++
LMC

--
@++
LMC

Bonjour,
[...]
Geo
Le #1730924

Re,
Mais il y a un petit problème : sur quel niveau faut-il indiquer 0 ?

Accueil / groupe Paragraphe / la flèche en bas à droite
Onglet Retraits et espacement
Dans la partie Espacement, choisir l'espacement avant et après (à zéro
comme le suggère Émilie) et l'interligne à 1, par défaut il doit être à
1,15.
Et cliquer sur le bouton Par défaut...

--
A+

LMC
Le #1730923
Salut,
Que vient faire l'espacement dans l'interligne ?

--
@++
LMC

[...]

Circé

LMC avait écrit le 23/11/2007 :
Salut,
Que vient faire l'espacement dans l'interligne ?

Ce sont deux choses différentes :

L'espacement c'est le blanc entre deux paragraphes.
L'interligne c'est le blanc entre deux lignes...

Et effectivement, il est réglé sur 1,15 (je crois) par défaut dans
2007.

Circé
http://faqword.free.fr

--
@++
[...]

Le #1730921

Salut,
Que vient faire l'espacement dans l'interligne ?

Il y a l'espacement entre les lignes d'un même paragraphe : interligne
et les espacements entre les paragraphes (la dernière ligne d'un
paragraphe et la première du paragraphe suivant).
Il y a deux espacements pour les paragraphes : celui qui précède le
paragraphe et celui qui suit.
La question d'origine portait sur "les interlignes", dans Word ce terme
ne couvre que les lignes d'un même paragraphe. Dans la vie courante on
ne fait guère cette distinction.

--
A+

LMC
Depuis 2 jours, je tente de te répondre, mais il semble que Windows Mail ait
des problèmes (rodage comme Vista !!!).
Bon, personnellement je considére comme espacement celui entre les
caractères donc il est difficile, alors, de se comprendre. Bien sûr, les
autres existent aussi, donc, je reviens à ma question, comment faire pour
avoir un interligne simple comme dans Word 2003 ?
J'espère que mon message passera.
Grand merci pour votre aide à toutes et tous.

--
@++
LMC

[...]

Le #1726457

Bon, personnellement je considére comme espacement celui entre les caractères donc il
est difficile, alors, de se comprendre.

Oui, le terme espacement est à prendre au sens le plus large, il faut
préciser entre quoi et quoi..

je reviens à ma question, comment faire pour avoir un interligne
simple comme dans Word 2003 ?

On vous l'a indiqué :
Accueil / groupe Paragraphe / la flèche en bas à droite
Onglet Retraits et espacement
Dans la partie Espacement, choisir l'interligne à 1, par défaut il
doit être à 1,15.
Et cliquer sur le bouton Par défaut...

--
A+

Circé
Le #1726454
Bonjour LMC,

Il se trouve que LMC a formulé :
Bonjour,
[...]

Geo t'a répondu aussi là dessus...

copier-coller :

Dans la partie Espacement, choisir l'espacement avant et après
ça c'est pour le blanc entre les paragraphes

et l'interligne à 1, par défaut il doit être à 1,15.
ça c'est pour le blanc entre les lignes

[...]

Le #1726452
RE,
J'ai déjà fait cela plusieurs fois (car c'est par là que j'ai commencé) et
l'interligne est toujours trop grand, alors y a-til une autre astuce ?

--
@++
LMC