interligne

s.prestavoine68
Bonjour,

je souhaite changer l'espace en chaque lige d'un texte.

J'utilise la commande exeCommande ( sous Chrome ) avec laquelle je
parviens =E0 changer la couleur ou la police du texte avec cette commande,
mais je s=E8che en ce qui concerne la hauteur des lignes.
Le but =E9tant, dans un RTE, de proposer 3 type d'interligne ( 0.5em, 1em, =
1.5em).

Merci pour votre aide.

Stan Joe
Le mercredi 12 décembre 2012 20:27:23 UTC+1, Stan Joe a écrit :
Bonjour,

je souhaite changer l'espace en chaque lige d'un texte.

Lire :
Je souhaite changer l'espace entre chaque ligne d'un texte.
;-)
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 12/12/2012 20:27, a écrit :

je souhaite changer l'espace entre chaque ligne d'un texte.

Le texte fait partie d'une page HTML ? Si oui, tu devrais pouvoir le
faire en agissant sur la propriété CSS line-height :

http://www.w3.org/TR/CSS21/visudet.html#propdef-line-height
http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/visudet.html#line-height

Note : il s'agit de CSS2, je ne sais pas s'il y a mieux en CSS3.
Stan Joe
Le jeudi 13 décembre 2012 10:54:03 UTC+1, Olivier Miakinen a écrit :
Bonjour,

Le texte fait partie d'une page HTML ? Si oui, tu devrais pouvoir le

Il fait partie d'une page HTML, mais il s'agit d'un RTE.

Par exemple, les commandes suivantes marchent bien :
document.execCommand("styleWithCSS", false, true);
document.execCommand("bold", false, "");
document.execCommand("Forecolor", false, "red");

Je cherche donc l'équivalent pour appliquer un line-height sur l'élém ent
avec execCommand.
Olivier Miakinen
Le 13/12/2012 15:16, Stan Joe m'a répondu :

Il fait partie d'une page HTML, mais il s'agit d'un RTE.

RTE ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/RTE
- Premier ministre de la Turquie ?
- Réseau de transport d'électricité ?
- Radio et télévision de l'Irlande ?
- Réseau de transports européen ?
- Real-time entreprise ?

[...]

Pitêt' document.execCommand("lineHeight", false, "1em"); ?
Stan Joe
Le jeudi 13 décembre 2012 15:26:08 UTC+1, Olivier Miakinen a écrit :
Le 13/12/2012 15:16, Stan Joe m'a rï¿œpondu :

> Il fait partie d'une page HTML, mais il s'agit d'un RTE.

RTE ?

Rich Text Editor.

http://www.queness.com/post/212/10-jquery-and-non-jquery-javascript-rich-te xt-editors

Pitï¿œt' document.execCommand("lineHeight", false, "1em"); ?

J'aurais aimé, mais cela ne fonctionne pas :-(
SAM
Le 13/12/12 17:17, Stan Joe a écrit :
Le jeudi 13 décembre 2012 15:26:08 UTC+1, Olivier Miakinen a écrit :

Pitï¿œt' document.execCommand("lineHeight", false, "1em"); ?

« execCommand is an IE only non-standard javascript function that should
be avoided »
mais ... au contraire ... il parait que c'est introduit en HTML.5 (en
attendant sa finalisation ...)

J'aurais aimé, mais cela ne fonctionne pas :-(

au bonheur la chance :
qui sait ?
document.execCommand("styleMarginCSS", false, '10px 0');

ou :
document.execCommand("styleLineHeightCSS", false, "1em"); ?
qque chose dans ce genre quoi.

Mébon ...
pas ni rien vu pour interligne ni styles de marges :
<http://www.quirksmode.org/dom/execCommand.html&gt;

<http://www.quirksmode.org/dom/execCommand/&gt;

increaser la police, insérer un insécable,
puis la remettre comme il faut
à recommencer à chaque ligne !?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

* Unknown - détecté
* Anglais
* Français
* Espagnol

* Anglais
* Français
* Espagnol

<javascript:void(0);>
Pierre Goiffon
Le 12/12/2012 20:27, a écrit :
je souhaite changer l'espace en chaque lige d'un texte.

J'utilise la commande exeCommande ( sous Chrome ) avec laquelle je
parviens à changer la couleur ou la police du texte avec cette commande,
mais je sèche en ce qui concerne la hauteur des lignes.
Le but étant, dans un RTE, de proposer 3 type d'interligne ( 0.5em, 1em, 1.5em).

Quel est le RTE utilisé ?

Suivant les fonctionnalités qu'il propose, vous avez plusieurs solutions :
- utiliser la fonctionnalité native prévue :) éventuellemetn ajouter une
icone dans la toolbar via un plugin (ça me parait très faisable avec
TinyMCE même ancienne version)
- spécifier des classes dans la css chargée pour le contenu décrivant
vos différents interlignes, et modifier le html produit pour ajouter des
conteneurs avec les attributs class= qui vont bien, puis enfin faire un
refresh du rte
- ...
Stan Joe
Le samedi 15 décembre 2012 03:16:32 UTC+1, SAM a écrit :

« execCommand is an IE only non-standard javascript function that shoul d

be avoided »

mais ... au contraire ... il parait que c'est introduit en HTML.5 (en

attendant sa finalisation ...)

En ce qui me concerne, je l'utilise dans un cadre bien défini :
du Chromium dans une application; donc les pb de compatibilité
sont maitrisé.

> [...]

ou :

document.execCommand("styleLineHeightCSS", false, "1em"); ?

Je suis parti sur une solution du genre :
document.execCommand("formatBlock", false, "div");

puis à modifier le style du div.
Stan
Le lundi 17 décembre 2012 11:03:39 UTC+1, Pierre Goiffon a écrit :

> [...]

> mais je sèche en ce qui concerne la hauteur des lignes.

> Le but étant, dans un RTE, de proposer 3 type d'interligne ( 0.5em, 1 em, 1.5em).

J'utilise NicEdit.
Je crois qu'il propose plus un formatage du genre <h6> ...<h1>
que de l'interligne à proprement parler.
Mais peut être que je me trompe...
Pierre Goiffon
Le 18/12/2012 13:20, Stan Joe a écrit :
En ce qui me concerne, je l'utilise dans un cadre bien défini :
du Chromium dans une application; donc les pb de compatibilité
sont maitrisé.

Je ne suis pas sûr de comprendre cette phrase : tous les UA utilisant
votre application son des Chromium ? Si oui, vous devriez peut être
plutôt envisager d'utiliser le contentEditable de HTML5 plutôt qu'un RTE
en JS ?
Voir : http://caniuse.com/#feat=contenteditable
1 2