internet adsl

tonymanga
bonjours,

voila ce qui m'arrive :

j'ai une connexion internet freebox adsl a 2 mega, et je suis conecté en
wifi, car la prise eternet de ma free box est grillé. je tourne sur windows
xp professional.

lorsque je me conect a internet pour msn, ou recherche grace a maxton,
j'arrive a surfer a peut près bien, mais ca coupe très très souvent.
par contre lorsque je veuts jouer a un jeu online, impossible, ca ram un
maximum, et la plus part du temps il n'y a pas de connection avec le serveur
jeu.

ma soeur est venu chez moi avec son mac power G4 et, et c'est conectée a
internete sans aucunes difficultés et joue a des jeu en resaut sans probleme.

quel qu'un peut me dire d'ou vien le probleme de mon ordi! je pebnse qu'il
doit y avoir un programe mal reglé, mais je ne sais pas ou chercher!

merci d'avance pour les reponces, car ca fais 6 mois que je galaire

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

j'ai une connexion internet freebox adsl a 2 mega, et je suis conecté en
wifi, car la prise eternet de ma free box est grillé.

Pas possible ! Avez-vous déjà démonté une Freebox ? Il n'y a qu'un seul
circuit intégré ! La prise Ethernet est branchée dessus. Donc si elle était
grillée, il y aurait toutes les chances pour que la Freebox ne fonctionne
plus.

Voyez du côté de votre PC. Pourquoi l'Ethernet ne fonctionne plus ?
Qu'est-ce qui vous fait dire que c'est "grillé" ?
Avez-vous une carte Ethernet ou est-ce la carte-mère qui gère tout ?

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

tonymanga

Bonjour !

[...]

j'ai deux ordis, j'ai essayé sur la carte resaut du premier ordi, ca marche

pas, (la carte resaut fonctionne, je l'ai testé avec la connection de mon
frere.
sur mon nouvel ordi la carte resaut est integré, elle fonctionne sur
l'internet chez ma soeur, mais chez moi ca ne marche pas. g changer de cable
, ca marche pas.

mon beau frere qui est informaticien m'a dit que ca devais etre la carte
eternet de la freebox qui etait grillé.
sur la hotline de free, il n'on pas resolu le probleme.

je suis branché en wifi actuelement ,et j'ai des probleme, alors que ma
souer qui est branchez en wifi sur la meme freebox n'a aucun problrmr!