internet sur deuxième PC

Robert H.
Bonjour,

J'ai un deuxième PC que j'ai mis en réseau via un câble croisé RJ45.
Le PC 1 a accès à Internet via un modem-câble.
Je n'arrive pas a avoir Internet sur le PC2.

Lorsque je ping du PC1 vers le PC2 ça marche.
Lorsque je ping du PC2 vers le PC1 ça marche aussi.
Mais toujours pas de connexion au Net du PC2.

Sur le PC1, j'ai l'icône du réseau qui m'affiche "connecté"
Sur le PC2 également.

Dans paramètres/connexion réseau j'ai bien "réseau local ou Internet à
haute vitesse" et " connecté derrière un pare-feu" pour le PC2.
Mon pare-feu est celui de Windows et il accepte les connexions du PC2.

J'ai bien sur "autorisé d'autres ordinateurs à ce connecter à Internet
via cet ordinateur " sur le PC1.

Je ne vois pas ce qui cloche et j'espère avoir de l'aide ici.
Que dois-je faire pour avoir la connexion Internet sur le PC2?

Merci d'avance.

Thierry B.
--{ Robert H a plopé ceci: }--

Bonjour,

Bonjour aussi.

[...]

Donc la couche IP fonctionne.

[...]

Poster dans le groupe fr.comp.os.ms-windows où je redirige.

--
"on se coné po bocou mé jte trouve super s1po é mimi surtou jte fé de
gro bisou é osi laché lui pli1 de piti com bizza tt lmonde"

William Marie
"Thierry B." a écrit dans le message de news:

--{ Robert H a plopé ceci: }--

Bonjour,

Bonjour aussi.

J'ai un deuxième PC que j'ai mis en réseau via un câble croisé RJ45.
Le PC 1 a accès à Internet via un modem-câble.

C'est là où c'est le merdier ! le PC1 doit être un routeur-passerelle.

Je n'arrive pas a avoir Internet sur le PC2.

Normal ! Rien n'est configuré en ce sens

Lorsque je ping du PC1 vers le PC2 ça marche.
Lorsque je ping du PC2 vers le PC1 ça marche aussi.

Donc la couche IP fonctionne.

On peut supposer que le LAN fonctionne.

Mais toujours pas de connexion au Net du PC2.

Il faut considérer le PC1 comme routeur (LAN-WAN) et le configurer en
tant que tel

Quant au PC 2 il lui faut outre l'adresse IP qui va bien pour le LAN,
l'indication de passerelle (PC1) et les DNS du FAI. Pour le PC1 il faut que
l'adresse du modem-câble soit considérée comme passerelle. Et il faut un
utilitaire RRAS pour router ça, en principe (mais il y a longtemps que je
n'ai pas fait ça et c'était sur des serveurs Win 2000).

Le plus simple étant de mettre le modem-câble sur un boîtier switch-routeur
qui configurera tout (ce que je fais avec ma Freebox et un NetGear RP614).
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
J.B.
Le Tue, 05 Feb 2008 17:53:26 +0100, William Marie
a écrit:

[...]

Demander à PC1 de partager sa connexion ?

--
J.Bratières
William Marie
"J.B." a écrit dans le message de news:

Demander à PC1 de partager sa connexion ?

C'est possible ! Je l'ai fait sur un serveur 2000 et 2003 et il y a un
utilitaire pour ça (RRAS). J'ai pu router même une connexion ADSL via
l'immonde petit modem USB Fast 800. On doit trouver un service qui fait ça
pour un XP toutefois à l'époque (ça devait être Win 98) il y avait des
salades de routage.

De toute façon ça pose 2 problèmes

1. PC1 doit être allumé
2. Et il bosse plus (pour gagner plus ?)

Alors que le petit switch routeur se tape tout le boulot et est une
excellente protection contre l'ordinaire des intrusions (je passe
régulièrement un anti virus et dadas de Troie et je ne trouve jamais rien).
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Pascal Hambourg
Salut,

Robert H a écrit :
J'ai bien sur "autorisé d'autres ordinateurs à ce connecter à Internet
via cet ordinateur " sur le PC1.

Ce n'est pas ça, justement ?
William Marie
"Pascal Hambourg" a écrit dans le
message de news: focv4o$f0u$
Salut,

Robert H a écrit :
J'ai bien sur "autorisé d'autres ordinateurs à ce connecter à
Internet via cet ordinateur " sur le PC1.

Ce n'est pas ça, justement ?

Nécessaire, mais pas suffisant ! Il faut indiquer l'adresse IP du modem
comme passerelle pour PC1 et, en principe (par analogie à mes serveurs)
l'adresse de PC1 comme passerelle pour PC2. Et les adresses DNS du FAI en
DNS dans les deux cas. Compliqué, il est vrai.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Pascal Hambourg
William Marie a écrit :

Robert H a écrit :

[...]

Si PC1 accède à internet, ça doit déjà être bon. Idem pour les DNS.

et, en principe (par analogie à mes serveurs)
l'adresse de PC1 comme passerelle pour PC2.

Bah il n'y a pas un mini-serveur DHCP qui fait ça automatiquement quand
on active le partage de connexion ?
Robert H.
On Tue, 5 Feb 2008 17:53:26 +0100, "William Marie"
wrote:

[...]

J'ai oublié de vous dire que cette connexion à Internet a déjà
fonctionné. Je l'ai désactivé sur le PC2 car ma fille surfait après
minuit alors qu'elle avait école le lendemain.
C'est lorsque j'ai réactivé la connexion que cela n'a plus fonctionné.

Voici la configuration TCP/IP du PC1:
Adresse IP: 192.168.0.1
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Pas de serveur DNS préféré.

PC2:
Adresse IP: 192.168.0.2
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0.
Passerelle par défaut: 192.168.0.1
Serveur DNS préféré: 192.168.0.1

J'espère que ces informations pourront vous aider à résoudre mon
problème.

J'ai constaté aujourd'hui que j'avais un problème avec le pare-feu de
Windows sur le PC2. J'ai le message: "pour une raison inconnue le
pare-feu de peut pas être activé.

Si vous avez un avis la dessus également...

Merci d'avance
_Dine & Clau_
Robert H. écrivit dans

Voici la configuration TCP/IP du PC1:

Adresse IP: 192.168.0.1
Masque de sous-r‚seau: 255.255.255.0
Pas de serveur DNS pr‚f‚r‚.

Mettre l'adresse du serveur DNS de ton FAI (comme on le dit
précédemment)

Soit pour skynet.be (par exemple)
Serveur primaire : 195.238.2.21
Serveur secondaire : 195.238.2.22

Vérifier dans une session administrateur en tapant services.msc dans
démarrer, éxécuter :

Le démarrage de l'ICS (internet connection sharing)
le démarrage du RPC (remote procedure call)

PC2:

Adresse IP: 192.168.0.2
Masque de sous-r‚seau: 255.255.255.0.
Passerelle par d‚faut: 192.168.0.1
Serveur DNS pr‚f‚r‚: 192.168.0.1

???????
Non, il faut réindiquer les serveurs dns de ton FAI

Protège-toi par un bon firewall dès que cette connexion est établie
correctement. Cette manoeuvre a un risque moyen à élevé !

Comme le dit Sergio, le partage de connexion internet pratiqué sur un
pc est plus risqué qu'une box modem-routeur-firewall avec le reste
des postes disposés en réseau en étoile derrière.
__
CB
C&C
1 2