Internet Explorer et l'affichage des couleurs

Le
man-d
Bonjour,

MS Internet Explorer v11 affiche des images aux couleurs plus saturées
que ne le fait Firefox. Je trouve de rares témoignages sur le Web ; si
rares d'ailleurs, que je doute de ma configuration du système.

C'est moi qui merdouille ou IE ?

Merci.
--
man-d
Erwan David
[...]

Sur des images contenant un profil ou pas ?

Erwan David
Le #26319872
[...]

Une possibilité, est que sur des images sans profil intégré IE 11
applique un profil par défaut et firefox un autre différent (par exemple
SRVB/Adobe RVB) sans qu'aucun des deux ne soit en faute.

man-d
Le #26320282
Le 2014-11-03 15:00, Erwan David a écrit :
[...]

Oui sur des JPEG avec profil.

Pas de problème visible et rendu équivalent avec la visionneuse photo de
Windows (pas en mode plein écran/diaporama), Gimp, Firefox, Lightroom.
Internet Explorer et la visionneuse photo en affichage diaporama/plein
écran me donnent des images plus saturées.

C'est le temps de refaire la caractérisation de l'écran.
Je verrais ce que cela donne après être repassé par le processus.
--
man-d