Internet Explorer

8 réponses
Maurice Huteau
Bonsoir,

J'ai l'habitude d'utiliser Internet Explorer qui me convient, et à la suite
d'une manip, le navigateur d'Orange s'y est substitué.
Quelqu'un peut-il-me dire comment faire pour revenir à Explorer ?
Merci d'avance.

8 réponses

Tinus
Maurice Huteau a exposé le 20/06/2009 :
Bonsoir,

J'ai l'habitude d'utiliser Internet Explorer qui me convient, et à la suite
d'une manip, le navigateur d'Orange s'y est substitué.
Quelqu'un peut-il-me dire comment faire pour revenir à Explorer ?
Merci d'avance.

Hum, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais il suffit à mon avis
de désinstaller le navigateur orange par "ajout-suppression de
programmes" de windows.

--
Tinus
Christophe Bachmann
Tinus a écrit :
Maurice Huteau a exposé le 20/06/2009 :
Bonsoir,

Quelqu'un peut-il-me dire comment faire pour revenir à Explorer ?
Merci d'avance.

Hum, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais il suffit à mon avis
de désinstaller le navigateur orange par "ajout-suppression de
programmes" de windows.

Moins brutal et plus efficace, Démarrer | Panneau de Configuration |
Options Internet | Onglet Programmes | Navigateur Web par défaut

Ca devrait le faire sans avoir besoin de désinstaller ce grmbl de machin
Orange, quoi que je sois très favorable à son élimination pure et simple.
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
Dominique
Christophe Bachmann a écrit :

Ca devrait le faire sans avoir besoin de désinstaller ce grmbl de machin
Orange, quoi que je sois très favorable à son élimination pure et simple.

Je ne connaissais pas ce navigateur Orange qui ne m'a jamais été proposé
par mon FAI. Il est vrai que, sous Linux, je ne suis pas trop ennuyé
avec ces logiciels inutiles.

Il paraît que c'est la fête de la musique, aujourd'hui. Dans ma ville
(Orléans), j'ai plutôt l'impression que c'est la fête du bruit : à celui
qui aura les plus gros amplis et qui saturera le plus les hurlements des
guitares électriques... Je pense que, pour quelques heures, je vais
renouer avec mes rêves de gardien de phare !

Bonne journée

--
Dominique
Esto quod es
Christophe Bachmann
Dominique a écrit :
Christophe Bachmann a écrit :

Ca devrait le faire sans avoir besoin de désinstaller ce grmbl de
machin Orange, quoi que je sois très favorable à son élimination pure
et simple.

Je ne connaissais pas ce navigateur Orange qui ne m'a jamais été proposé
par mon FAI. Il est vrai que, sous Linux, je ne suis pas trop ennuyé
avec ces logiciels inutiles.

Ben ce navigateur Orange fait partie d'une suite installée d'office par
le CD d'installation fourni par Orange avec ses livebox au moins pour
WIndows et peut être pour Mac aussi (je n'ai plus l'original pour vérifier).
Ce machin, théoriquement fait pour faciliter la vie des utilisateurs,
n'est adapté, et encore, qu'à un desktop restant fixe derrière la box,
et pour des personnes n'ayant pas la connaissance pour installer leurs
propres logiciels. Si on veut ne pas utiliser la configuration fixe par
défaut, ou qu'on a un portable un peu nomade il faut ruser pour
contourner les configurations par défaut.

Rappelons qu'il est totalement inutile si on a le minimum de
connaissance pour configurer son réseau et que c'est de moins en moins
difficile aujourd'hui.
Rappelons aussi qu'on peut configurer une livebox sans aucun logiciel
spécifique en ouvrant un navigateur et en tapant 192.168.1.1 dans la
barre d'adresse.
Rappelons surtout qu'on peut désinstaller tout ce bazar sans remords et
sans casser son réseau.

Il paraît que c'est la fête de la musique, aujourd'hui. Dans ma ville
(Orléans), j'ai plutôt l'impression que c'est la fête du bruit : à celui
qui aura les plus gros amplis et qui saturera le plus les hurlements des
guitares électriques... Je pense que, pour quelques heures, je vais
renouer avec mes rêves de gardien de phare !

Désolé pour toi, mais pense à tous ces gens qui peuvent se défouler et
vivre, un jour par an, leur rêve d'être une star, et qui sait, peut-être
y a-t-il parmi eux la future Susan Boyle ;-)
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
Tinus
Christophe Bachmann a émis l'idée suivante :
Dominique a écrit :
Christophe Bachmann a écrit :

Ca devrait le faire sans avoir besoin de désinstaller ce grmbl de machin
Orange, quoi que je sois très favorable à son élimination pure et simple.

Je ne connaissais pas ce navigateur Orange qui ne m'a jamais été proposé
par mon FAI. Il est vrai que, sous Linux, je ne suis pas trop ennuyé avec
ces logiciels inutiles.

Ben ce navigateur Orange fait partie d'une suite installée d'office par le CD
d'installation fourni par Orange avec ses livebox au moins pour WIndows et
peut être pour Mac aussi (je n'ai plus l'original pour vérifier).
Ce machin, théoriquement fait pour faciliter la vie des utilisateurs, n'est
adapté, et encore, qu'à un desktop restant fixe derrière la box, et pour des
personnes n'ayant pas la connaissance pour installer leurs propres logiciels.
Si on veut ne pas utiliser la configuration fixe par défaut, ou qu'on a un
portable un peu nomade il faut ruser pour contourner les configurations par
défaut.

Rappelons qu'il est totalement inutile si on a le minimum de connaissance
pour configurer son réseau et que c'est de moins en moins difficile
aujourd'hui.
Rappelons aussi qu'on peut configurer une livebox sans aucun logiciel
spécifique en ouvrant un navigateur et en tapant 192.168.1.1 dans la barre
d'adresse.
Rappelons surtout qu'on peut désinstaller tout ce bazar sans remords et sans
casser son réseau.

Il paraît que c'est la fête de la musique, aujourd'hui. Dans ma ville
(Orléans), j'ai plutôt l'impression que c'est la fête du bruit : à celui
qui aura les plus gros amplis et qui saturera le plus les hurlements des
guitares électriques... Je pense que, pour quelques heures, je vais renouer
avec mes rêves de gardien de phare !

Désolé pour toi, mais pense à tous ces gens qui peuvent se défouler et vivre,
un jour par an, leur rêve d'être une star, et qui sait, peut-être y a-t-il
parmi eux la future Susan Boyle ;-)

Ah, et le futur de Susan Boyle, c'est quoi ?

--
Tinus
Christophe Bachmann
Tinus a écrit :
Christophe Bachmann a émis l'idée suivante :
Dominique a écrit :

Désolé pour toi, mais pense à tous ces gens qui peuvent se défouler et
vivre, un jour par an, leur rêve d'être une star, et qui sait,
peut-être y a-t-il parmi eux la future Susan Boyle ;-)

Ah, et le futur de Susan Boyle, c'est quoi ?

Hors sujet ici. ;-)
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
vv
Christophe Bachmann a écrit :
pense à tous ces gens [...] qui sait, peut-être
y a-t-il parmi eux la future Susan Boyle ;-)

Argllhhhh....
Dominique
Christophe Bachmann a écrit :

Rappelons surtout qu'on peut désinstaller tout ce bazar sans remords et
sans casser son réseau.

Exact !

Désolé pour toi, mais pense à tous ces gens qui peuvent se défouler et
vivre, un jour par an, leur rêve d'être une star, et qui sait, peut-être
y a-t-il parmi eux la future Susan Boyle ;-)

Je me suis promené hier dans Orléans. La musique ne m'a pas plu mais
j'ai beaucoup apprécié cette fête qui fait communier, au sens premier du
terme, toute une ville avec des musiciens devenus effectivement stars
d'une journée.

La musique, au-delà de son style, a un pouvoir de rassemblement
extraordinaire.

Finalement, j'aime la fête de la musique !

Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es