Internet Explorer ne fonctionne plus

mloiseau
Bonjour,

La mère d'un copain a un PC Compaq avec du Windows Vista édition
familiale dedans.

Cela semblait lui convenir jusqu'à ce que Internet Explorer refuse de se
connecter à quelque site que ce soit.

Tout à l'heure, en sortant du boulot, je me rends au chevet du PC et
j'essaie de dépatouiller le truc. Pour se connecter, il y a un Sagem 800
de chez France Télécom.

Ce qui est très étonnant, c'est que la connexion s'effectue bien puisque
j'ai, par exemple, réussi à faire la mise à jour de Adobe Reader.

Internet Explorer, quelle que soit l'url qu'on lui donne à manger la
refuse.

Vous auriez une idée de ce qu'il peut se passer ?

Merci.

--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/

1 2 3
docanski
Loiseau Michel ecrit ce qui suit en ce 05/07/2010 19:11 :
Bonjour,

Bonsoir,

La mère d'un copain a un PC Compaq avec du Windows Vista édition
familiale dedans.

Pauvre femme, je la plains.

Cela semblait lui convenir jusqu'à ce que Internet Explorer refuse de se
connecter à quelque site que ce soit.

Les logiciels fabriqués à Redmond font toujours ce qu'ils veulent, pas
ce que l'utilisateur veut. Tout le monde sait ça, depuis le temps.

Internet Explorer, quelle que soit l'url qu'on lui donne à manger la
refuse.
Vous auriez une idée de ce qu'il peut se passer ?

Je ne saurais te le dire mais une chose est certaine : il existe
plusieurs navigateurs d'excellente qualité ... et gratuits.
Qui plus est, ils sont mieux sécurisés, disposent de plus de
fonctionnalités, respectent les standards de publication sur le Web ...
et font ce que l'utilisateur veut et non le contraire. Parmi ceux-ci :
Seamonkey (pour une suite complète), Firefox, K-Meleon (le plus léger et
le plus rapide), Opera.

Cordialement,
--
docanski

mloiseau
docanski wrote:

[...]

Je sais bien. La brave femme tient beaucoup à son Internet Explorer,
cependant.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
Williamhoustra
"Loiseau Michel" a écrit dans le message de news:
1jl67sz.158ht6y1g48m7lN%
Bonjour,

La mère d'un copain a un PC Compaq avec du Windows Vista édition
familiale dedans.

Personne n'est parfait !

[...]

Cette petite chose immonde boguée jusqu'à la moelle ? Et encore quand il
ne te ballance pas un écran bleu tellement il tire sur l'alim USB

[...]

Oui, j'ai eu ce gag mais je n'ai plus trop en tête ce que j'avais fait. Déjà
nettoyer tous les fichiers temporaires et les paramètres. Et puis il faut
qu'il n'y ait rien dans Options Internet/connexion, juste "ne jamais établir
de connexion" par défaut

Vérifier aussi la résolution de nom par un ping. Y a-t-il eu des
déménagements avec ce Compaq ? Si oui il peut se bloquer sur d'anciens
paramètres. Un ipconfig /renews (si l'IP n'est pas fixe) et un ipconfig
/flushdns (en mode console) ne peuvent pas faire de mal s'ils ne font pas de
bien.
Williamhoustra
"Loiseau Michel" a écrit dans le message de news:
1jl691m.6v1kjk1d02h41N%

Je sais bien. La brave femme tient beaucoup à son Internet Explorer,
cependant.

Perso je suis quelque peu agacé des réponses du genre "ma Ford est en
panne", "Achète toi une Peugeot". S'il y a un logiciel/matériel réellement
défectueux (c-à-d pour tout le monde) le changement est un bon conseil,
sinon il n'apporte rien que du troll. IE8 est très correct, cela n'est pas
la question (en plus c'est le meilleur que j'ai trouvé pour gérer
l'impression de pages car la sortie impression est zoomable à plaisir). Ceci
étant dit il n'est pas idiot d'avoir un 2e navigateur sous le coude ne
fut-ce que comme vérification de la connexion IP et de la bonne résolution
de nom. Là les avis sont partagés, perso je préfère Opera. Firefox est lent
à démarer et sature la mémoire. Et les autres je ne les connais pas assez.
jp willm
Hello,

Le 05/07/2010 19:11, Loiseau Michel a écrit :

Internet Explorer, quelle que soit l'url qu'on lui donne à manger la
refuse.

Un pare-feu qui fait du zèle ?
Il en mode "connexion" IE ?

On peut restaurer IE en passant par le menu Installer-Désinstaller

Vous auriez une idée de ce qu'il peut se passer ?

Juste cela...

mloiseau
jp willm wrote:

Un pare-feu qui fait du zèle ?

J'ai tenté en le désactivant. C'est pareil.

Il en mode "connexion" IE ?

Oui.

On peut restaurer IE en passant par le menu Installer-Désinstaller

Ah merci ! Je testerai cela.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
mloiseau
Williamhoustra wrote:

Cette petite chose immonde boguée jusqu'à la moelle ? Et encore quand il
ne te ballance pas un écran bleu tellement il tire sur l'alim USB

Oui, ça a bien mauvaise réputation.

[...]

Je regarderai tout cela. Merci.

[...]

Pour le ping, j'y ai bien pensé mais pendant pas mal de temps, j'ai cru
tout simplement que la connexion ne se faisait pas du tout. Et puis, je
ne savais pas trop vers quelle adresse envoyer le ping, aussi, faut
dire.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
Luc
Loiseau Michel a écrit...

[...]
Internet Explorer, quelle que soit l'url qu'on lui donne à manger la
refuse.

C'est-à-dire ?
Concrètement, quels sont les symptômes ?

Vous auriez une idée de ce qu'il peut se passer ?

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Droger Jean-Paul
Loiseau Michel a formulé ce lundi :
[...]

mes condoléances! le Sagem 800 c'est pas toujours de la tarte! alors y
a au moins trois choses à faire:
- installer un autre navigateur et voir s'il trouve la bonne sortie

- entrer dans le sagem (je ne me rapelle plus son adresse IP) et voir
ce que cela raconte là dedans (j'avais eut des modifications inopinées
de coordonnées)

- imposer l'adresse IP de ta machine , la passerelle et les deux IP DNS
de ton FAI

Ensuite tu verras!

Au pire: désinstaller puis réinstaller IE, je ssavais le faire avec IE6
du temps où je tournais sous W2k, avec VISTA je ne sais pas mais cela
doit être possible!!

IE8 se charge sur le site de téléchargement de MS comme IE6
d'ailleurs!!

Bonne chan,ce.

with wanadoo;

mloiseau
Luc wrote:

> Internet Explorer, quelle que soit l'url qu'on lui donne à manger la
> refuse.

C'est-à-dire ?
Concrètement, quels sont les symptômes ?

Pas grand chose. Internet Explorer dit qu'il ne peut pas se connecter.
Si l'on cherche à savoir pourquoi, il y a un message qui prétend que
c'est en raison d'une erreur 403 (ce qui ne manque pas de me laisser
pantois).