Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

2 réponses
Gilbert
Bonjour,

Voici mon problème :
De temps que je désire ouvrir une nouvelle page, soit en cliquant sur
l'icone IE, soit en cliquant sur un lien, j'ai une page qui s'ouvre TRES
rapidement (pour ne pas dire instantanément) avec le message suivant :
" Internet Explorer ne peut pas afficher cette page".
Il suffit que je fasse "réactualiser" pour que cette page s'affiche
correctement après une petite tempo normale.

Ma configuration : XP pro sp3 ave IE8
Connecté au net avec un modem routeur Netgear DG834G v4.
Connecté au routeur avec un cable Ethernet
FAI : SFR ex télé2

J'ai l'impression que ce problème est apparu depuis que j'ai IE8 mais je
n'en sui pas sûr, je n'avais pas cela avec IE7.
J'ai aussi pensé que cela pouvait provenir du routeur, mais je n'ai pas cela
sur mon autre PC connecté par wifi (mais qui est sous Vista et IE7)

Au début, cela était peu fréquent, mais ces dernier temps cela en devient
presque intenpestif.
Ce que j'ai remarqué, c'est que je n'ai j'amais cela à la première page
ouverte, mais plutôt quand plusieurs sont ouvertes

Quel qu'un aurait-il un idée du problème ?
Y aurait-il un paramêtre à modifier dans IE8 ou sur mon routeur ?
Cela pourait provenir du FAI, (DNS peut être) ?

Merci de votre aide

Gilbert

2 réponses

Azo4
regarde dans la config de ton routeur si tu n'as pas une option "dial on
demand" avec un temps de latence...
vide ton cache internet

....

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilbert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Voici mon problème :
De temps que je désire ouvrir une nouvelle page, soit en cliquant sur
l'icone IE, soit en cliquant sur un lien, j'ai une page qui s'ouvre TRES
rapidement (pour ne pas dire instantanément) avec le message suivant :
" Internet Explorer ne peut pas afficher cette page".
Il suffit que je fasse "réactualiser" pour que cette page s'affiche
correctement après une petite tempo normale.

Ma configuration : XP pro sp3 ave IE8
Connecté au net avec un modem routeur Netgear DG834G v4.
Connecté au routeur avec un cable Ethernet
FAI : SFR ex télé2

J'ai l'impression que ce problème est apparu depuis que j'ai IE8 mais je
n'en sui pas sûr, je n'avais pas cela avec IE7.
J'ai aussi pensé que cela pouvait provenir du routeur, mais je n'ai pas
cela sur mon autre PC connecté par wifi (mais qui est sous Vista et IE7)

Au début, cela était peu fréquent, mais ces dernier temps cela en devient
presque intenpestif.
Ce que j'ai remarqué, c'est que je n'ai j'amais cela à la première page
ouverte, mais plutôt quand plusieurs sont ouvertes

Quel qu'un aurait-il un idée du problème ?
Y aurait-il un paramêtre à modifier dans IE8 ou sur mon routeur ?
Cela pourait provenir du FAI, (DNS peut être) ?

Merci de votre aide

Gilbert

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
regarde dans la config de ton routeur si tu n'as pas une option "dial on
demand" avec un temps de latence...

Non, je n'ai pas vu ce genre de réglage

vide ton cache internet

Je le fais pratiqument tous les jours

....

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilbert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Voici mon problème :
De temps que je désire ouvrir une nouvelle page, soit en cliquant sur
l'icone IE, soit en cliquant sur un lien, j'ai une page qui s'ouvre TRES
rapidement (pour ne pas dire instantanément) avec le message suivant :
" Internet Explorer ne peut pas afficher cette page".
Il suffit que je fasse "réactualiser" pour que cette page s'affiche
correctement après une petite tempo normale.

Ma configuration : XP pro sp3 ave IE8
Connecté au net avec un modem routeur Netgear DG834G v4.
Connecté au routeur avec un cable Ethernet
FAI : SFR ex télé2

J'ai l'impression que ce problème est apparu depuis que j'ai IE8 mais je
n'en sui pas sûr, je n'avais pas cela avec IE7.
J'ai aussi pensé que cela pouvait provenir du routeur, mais je n'ai pas
cela sur mon autre PC connecté par wifi (mais qui est sous Vista et IE7)

Au début, cela était peu fréquent, mais ces dernier temps cela en devient
presque intenpestif.
Ce que j'ai remarqué, c'est que je n'ai j'amais cela à la première page
ouverte, mais plutôt quand plusieurs sont ouvertes

Quel qu'un aurait-il un idée du problème ?
Y aurait-il un paramêtre à modifier dans IE8 ou sur mon routeur ?
Cela pourait provenir du FAI, (DNS peut être) ?

Merci de votre aide

Gilbert