internet - FAI - options "imposées"

Le
Pascal Boulerie
C'est pourtant bien connu de Que choisir qui a déjà fait une action à
propos des options "imposées" (pas payantes tout de suite mais ça ne
tarde pas !).

Exemple : l'anti-virus/firewall : tu l'auras même si tu ne l'as pas
voulu, sachant que c'est gratuit les 2 1ers mois, ensuite 5 EURO/mois, Il
faut le résilier par soi-même. Si ce n'est pas imposé ça ! Je trouve=

déjà abusif d'avoir à résilier une option qu'on n'a pas demandée (=
dans
mon cas la résiliation ne marchait pas par internet et j'ai dû appeler
le service commercial, allez quelques EURO empochés !). Bien sûr ils
comptent que les clients oublient et ne s'en aperçoive que plusieurs
mois après

Vu sur http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=102113&st=0&#ent=
ry2078387

(Me contacter par courriel privé pour que je puisse mieux suivre la
discussion ulterieure.)
Djeel
Le #15819681
Pascal Boulerie wrote:

Exemple : l'anti-virus/firewall : tu l'auras même si tu ne l'as pas
voulu, sachant que c'est gratuit les 2 1ers mois, ensuite 5
EURO/mois, Il faut le résilier par soi-même.

Quelle est la question de droit ?

(Me contacter par courriel privé pour que je puisse mieux suivre la
discussion ulterieure.)

Non ! Si tu commences une discussion ici, viens lire les messages ici !

--
Djeel
Séb.
Djeel a écrit :
Pascal Boulerie wrote:

Exemple : l'anti-virus/firewall : tu l'auras même si tu ne l'as p as
voulu, sachant que c'est gratuit les 2 1ers mois, ensuite 5
EURO/mois, Il faut le résilier par soi-même.

Quelle est la question de droit ?

je pense qu'il parlait de "vente forcée" ou un truc du genre (vente liée ou
autre)

c'est un peu comme l'abonnement internet+tv+tel que j'ai pris cet ét é :
t'as le bouquet canalsat offert pendant 2 mois MAIS il faut commencer par
s'abonner, fournir un rib et tout un tas de pièces puis dans un dà ©lai de 15
jours avant la fin du délai de 2 mois envoyer une LRAR pour dire que
finalement on n'en veut pas. (pas avant les 15 jours, pas après sino n tu y
es pour 1 an minimum)
je me suis dit que pourquoi pas tester sans rien envoyer !
résultat : au bout de 1 mois j'avais plus eurosport, donc la coupe d u monde
de l'ovalie, moyen (sauf au bistrot, c'est plus convivial).

en même temps je me suis rappelé d'une mésaventure vé cue avec un FAI :
j'avais fait la démarche, truc gratuit machin, j'ai résilié en temps voulu,
j'a été prélevé pendant 6 mois d'un truc résilià ©, m'a fallu encore 3 mois en
moultes LRAR pour être remboursé de ce que je n'avait en dé finitive pas
commandé.
et les excuses pour cette erreur, j'attends encore (ca fait 5 ans)...

côté droit : comme toujours, sont bardés d'avocats pour rà ©diger leurs
contrats...

(Me contacter par courriel privé pour que je puisse mieux suivre la
discussion ulterieure.)

Non ! Si tu commences une discussion ici, viens lire les messages ici !

je crois aussi, si on commence à faire du NG en mails multiples, aut ant
faire une liste de diffusion ;-)

Séb.