Internet haut débit : la France au 13e rang mondial

11 réponses
Thierry VIGNAUD
Une étude du cabinet Strategy Analytics, publiée hier par l'AFP donne
le taux des foyers connectés à internet en haut débit dans le monde.

1 Corée du sud 95 %
2 Singapour 88 %
3 Pays-bas 85 %
4 Danemark 82 %
5 Taïwan 81 %
8/9 Suisse/Canada 76 %
13 France 68 %
14 Royaume-Uni 67 %
16 Japon 64 %
20 US 60 %
22 Allemagne 58 %
24 Espagne 57 %

A noter les USA nettement derrière la France, au 20° rang prévoit de
se retrouver au 23° rang l'année prochaine.

Tenir compte que les pays fortement urbanisés ont par nature plus de
facilités à desservir une importante population.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

10 réponses

1 2
Vincent Alloy
Salut Thierry,

Pourrais-tu donner le lien vers la source de l'info?
Jean-Marc Desperrier
Thierry VIGNAUD wrote:
taux des foyers connectés à internet en haut débit dans le monde.

1 Corée du sud 95 %
2 Singapour 88 %
3 Pays-bas 85 %
4 Danemark 82 %
5 Taïwan 81 %
8/9 Suisse/Canada 76 %
13 France 68 %
14 Royaume-Uni 67 %
16 Japon 64 %
20 US 60 %
22 Allemagne 58 %
24 Espagne 57 %

A noter les USA nettement derrière la France, au 20° rang prévoit de
se retrouver au 23° rang l'année prochaine.

Tenir compte que les pays fortement urbanisés ont par nature plus de
facilités à desservir une importante population.

Et pourquoi pas faire un classement pondéré en fonction de
l'urbanisation ? Le Danemark serait clairement numéro 1, avec la Suisse
et le Canada qui gagnerait aussi des places, la France pourrait être pas
mal classée.
era
Jean-Marc Desperrier a écrit :
Thierry VIGNAUD wrote:

taux des foyers connectés à internet en haut débit dans le monde.

1 Corée du sud 95 %
2 Singapour 88 %
3 Pays-bas 85 %
4 Danemark 82 %
5 Taïwan 81 %
8/9 Suisse/Canada 76 %
13 France 68 %
14 Royaume-Uni 67 %
16 Japon 64 %
20 US 60 %
22 Allemagne 58 %
24 Espagne 57 %

Remarquer les 3-4-8-9 occupent beaucoup
internet à cause du froid !

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Thierry VIGNAUD
On Fri, 19 Jun 2009 11:51:04 +0200, Vincent Alloy
wrote:

Salut Thierry,

Pourrais-tu donner le lien vers la source de l'info?

C'est bien ce que j'aurai voulu faire, mais c'est une dépêche AFP en
provenance de la compil des dépêches "médias" présentes sur le site web de la
DDM
http://www.ddm.gouv.fr/afp/francais/topics/internet/index.php

Ce matin je n'avais pas trouvé la dépêche via Google, mais je la vois ici sur
les site du Monde
http://www.lemonde.fr/web/depeches/texte/0,14-0,39-39634432,0.html

onne lecture

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Daniel Dupont
Thierry VIGNAUD a écrit :
Ce matin je n'avais pas trouvé la dépêche via Google, mais je la vois
ici sur les site du Monde
http://www.lemonde.fr/web/depeches/texte/0,14-0,39-39634432,0.html

En plus complet et directement à la source :
http://www.strategyanalytics.com/default.aspx?mod=PressReleaseViewer&a0G48

--
Daniel Dupont
AT
Après mûre réflexion, Thierry VIGNAUD a écrit :
Une étude du cabinet Strategy Analytics, publiée hier par l'AFP donne
le taux des foyers connectés à internet en haut débit dans le monde.

1 Corée du sud 95 %
2 Singapour 88 %
3 Pays-bas 85 %
4 Danemark 82 %
5 Taïwan 81 %
8/9 Suisse/Canada 76 %
13 France 68 %
14 Royaume-Uni 67 %
16 Japon 64 %
20 US 60 %
22 Allemagne 58 %
24 Espagne 57 %

A noter les USA nettement derrière la France, au 20° rang prévoit de
se retrouver au 23° rang l'année prochaine.

Tenir compte que les pays fortement urbanisés ont par nature plus de
facilités à desservir une importante population.

ça n'explique rien en fait. Je peux imaginer que dans les 32% non
connecté au haut débit, il y a

1) ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir un ordinateur et en plus de
mettre 30 euros sur la table pour faire jou-jou avec le waibeu.
(n'oublions pas que la france compte plusieurs millions de chômeurs et
nombreux sont en phases de rmisations)
2) ceux qui s'en battent les couilles.
3) ceux qui sont trop vieux pour se lancer dans l'aventure.
4) les inéligibles.
5) ( complétez )
6) Le partage de connexion wifi, ça existe ?
GEKO4
Jean-Marc Desperrier wrote:

Et pourquoi pas faire un classement pondéré en fonction de
l'urbanisation ? Le Danemark serait clairement numéro 1, avec la Suisse
et le Canada qui gagnerait aussi des places, la France pourrait être pas
mal classée.

Pas dit du tout ça.
N'oublions qu'en France, il y a les DOM-TOM qui ne sont sûrement pas
comptabilisés dans les chiffres "Français" cités dans le message de
départ.

Si on les comptait, la France serait nettement plus basse dans le
sondage, et encore plus en rapport avec le taux d'urbanisation.

Le haut-débit, dans les DOM-TOM, je le rappelle veut dire: 512 Kb/s
limité à 3 Go mensuels, pour 30 euros/mois.
Ou 60 Euros/mois, si on dépasse les 3 Go.
(et évidemment, sans téléphonie, télé et autres services éventuels
ajoutés).

Et évidemment, quand il n'y pas de vent ou de pluie.

--
Hyper-PhotoRéalisme:
http://jmgargantiel.zenfolio.com/
Vincent Alloy
Merci Thierry et Daniel.
leurrero.nald
Bonjour à tous,
dans mon village le haut débit est arrivé en 2006
mais nous avons le débit faramineux de 4 M pour 2 communes rurales
le téléphone sur le net fonctionne, la navigation ça rame dur par
moment et la TV reste un rêve.

Pour ratttraper le retard français et relancer (un peu) l'emploi,
Sarko devrait lancer un plan grands travaux pour généraliser la fibre
optique

A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]
MH
"Lancelot" a écrit dans le message de
news:
Pour ratttraper le retard français et relancer (un peu) l'emploi,

Par contre, pour ce qui est des économistes de comptoir de bistrot, on a ce
qu'il faut .....
1 2