Internet Max - Dispose t-on immédiatement du débit maxi ?

Ay
Bonjour,

J'ai été migré en Internet Max ce matin (ligne : 1807 m, affaiblissement :
27,11 dB, débit estimé : 7079 kbps).
Mon débit actuel est de 2650 kbps en down et de 560 kbps en up.
J'ai optimisé mon RWIN (189800 actuellement) comme préconisé par le test de
broadbandreports.com.
Faut-il appliquer le patch proposé par Wanadoo ?
Puis-je espérer une montée en puissance de mon download ?
Je suis équipé d'un Speed Touch USB (ne riez pas!!!) et USB 2 sur le PC. Je
ne peux pas investir tout de suite dans un modem Ethernet. Le diagnostic
modem donne :
USB - Bande passante 10530 kbps (nettement supérieur au débit maxi estimé)
ADSL - Transmission 1024 kbps et Reception 7616 kbps
ATM - Transmission 832 et Reception 8128.

Merci

Yves

blero_
Ay - news:4315c23a$0$1739$ :

J'ai optimisé mon RWIN (189800 actuellement) comme préconisé par le
test de broadbandreports.com.
Faut-il appliquer le patch proposé par Wanadoo ?

Non, puisque le seul effet du patch est de fixer RWIN à la valeur
arbitraire de 65535. Par défaut, elle est de 8760 dans Windows XP.

Reclus
Ay <wrote :
| Je suis équipé d'un Speed Touch USB (ne riez pas!!!)

Bonjour,

Voici la copie d'une réponse faite sur un autre forum :

| Et l'Alcatel Speed Touch USB ( la raie manta verte ), une idée si ça
marche
| avec l'ADSL Max

Bonjour,

Aïe ! Aïe ! Aïe !

Contrairement à ce qu'annonçait le constructeur, tous les utilisateurs, sur
les forums, s'accordent pour dire que ce modem ne peut dépasser environ 3
Mbits/s IP en download.

Amitiés."
=======================
En espérant que cela t'aide mais que tu ne sois pas concerné ! :o)))

Amitiés.
Reclus
| Non, puisque le seul effet du patch est de fixer RWIN à la valeur
| arbitraire de 65535.

Bonjour,

Toutafé.

Le blero est futé, si je puis me permettre ! :o)))

Sauf erreur, on se limite à cette valeur car certaines versions de WINDOWS
souffrent du bug 64K (64 x 1024 = 65536).

Cette valeur est une hérésie avec une MTU de 1500 car généralement on
conseille un RWIN multiple de MSS (64240 dans ce cas) mais c'est controversé
(NAVAS).

Le plus simple est d'utiliser le freeware TCP Optimizer à la place de ce
patch.

Amitiés.
Ay
[...]

Bonsoir,

Je crains fort que cela soit vrai........je n'arrive pas à décoller des
342-345 kO/s en download. J'ai essayé beaucoup de configurations.
Une trop forte valeur de RWIN diminue le débit. Par contre, ce qui m'étonne
c'est que j'arrive à 94 kO/s en upload (l'up ne semble pas bridé par l'USB).
Un mail de Wanadoo m'incite à appliquer leur patch....

Yves

Reclus
> [...]
l'USB).
| Un mail de Wanadoo m'incite à appliquer leur patch....

Re,

Je pense que le coupable c'est le chip qui est trop ancien.

Un camarade avait joint le support technique qui ne lui avait laissé espérer
aucune solution logicielle...

Si ta MTU est 1500, un bon RWIN c'est 64240.

Laisse tomber le patch et télécharge TCP Optimizer qui te permettra de faire
tous les réglages facilement.

http://www.speedguide.net/files/TCPOptimizer.exe

Amitiés.
banjoman
"Ay" a écrit dans le message de news:
4315c23a$0$1739$

[...]

Consulte l'assistance Wanadoo, tu y trouveras ceci :

" Les modems suivants sont parfaitement compatibles avec le très haut débit
:
- les Livebox,
- les bornes Inventel DW B 200 Wi-Fi et DW B 200 Pro Wi-Fi ,
- les modems Ethernet Thomsom Speed Touch Home et Speed Touch 510 ainsi que
les modems routeur filaire Ethernet Thomsom Speed Touch 609,
- le modem routeur Bewan.

"Par contre, tous les modems USB sont incompatibles avec DébitMax et
Internet Max."

francois.mondot
Ay wrote:

[...]

Peut-être faut-il être simplement un peu patient :

J'ai migré il y a 8 jours d'une 2048 vers max wanadoo j'ai un SpeedTouch
Home ethernet débridé en Pro, voilà

Longueur de ligne : 2257 mètres Affaiblissement :
33.86 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5796 kbps (725 ko/s)

Le lendemain de la bascule, j'étais très désapointé, le gain étant très
minime (230 ko/s), deux jours après, ca atteignait péniblement 400 ko/s,
actuellemnt, c'est du 530 de moyenne, parfois 600, sans que j'ai touché
à quoique ce soit. (je suis sur Mac).

Je suis rassuré, je pensais que c'était mon installation téléphonique
qui n'était pas à la hauteur.

jean pierre
| Un mail de Wanadoo m'incite à appliquer leur patch....

Bonjour,
étant chez tiscali en 1024 adsl, j'ai téléchargé le patch wanadoo dont j'ai
trouvé le lien dans ce forum, est-ce grave? et si oui comment le
désinstaller?

Soro
Puis-je espérer une montée en puissance de mon download ?
Je suis équipé d'un Speed Touch USB

Glané sur "dslvalley", rubrique "Opinion sur les Fai : club-internet" :
"Avec modem Alcatel Speedtouch USB : déconnexions, débits faibles : 232
Ko/s en down et 70 Ko/s en up (moyennes téléchargement fichier 334 Mo).
Après RÉGLAGES de la registry, 330 Ko/s en down, pas de changement en up
(téléchargement du même fichier).
Avec modem Olitec : 780 Ko/s en down et 90 Ko/s en up (moyennes
téléchargement fichier 686 MO)."

Alni
Bonjour,

Ay avait énoncé :
[...]

Personellement, (25db), le jour de la migration j'avais 3Mbps, le
lendemain 4,5Mbps, le surlendemain 6Mbps, et maintenant je plafonne à
6,4Mbps en ftp sur mes pages perso:

ftp : 15518732 octets reçus en 19,38 secondes à 800,97 Ko/sec.

Sachant que le test en ligne qui me donne les résultats les plus
cohérents est celui de chez free :
http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.html

Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,57 Mo