internet mobile, 3G

jerome balti
hi,
on commence à trouver des offres variées pour l'internet mobile

l avantage est d avoir une connection partout , ce qui peut être utile
pour certaines activitées ...

il y a même des offres illimitées

il parait que le débit 3G+ est comparable a un débit adsl donc OK

les offres limitent le volume mensuel de données , pour les illimitées
, à "soit disant" 128K si on dépasse par exemple un vol de 2Go dans le
mois

pour la mobilité j ai jusqu à il y a peu utilisé un forfait RTC bas
débit , ça marchait pas mal , à condition de s'organiser pour surfer et
pas cliquer partout , mais on s'en sort
(ex si on surf sur boursorama, on a le temps de faire apparaitre toutes
les pages qu on veut pendant qu on lit les premieres arrivées, pour les
NG la synchronistion rends les choses faciles)

(en dessous de 30 K c est quasi impossible, à 40K ça commence à être
jouable, au dessus de 50K on respire ... etc ;-) )

donc 128K ça me parait honnete , si c est vrais et compte tenu de la
mobilité , c est quand même sympa

mais mais mais
- des gens semblent dire que parfois, passé la limite de volume, ça
chute "en GPRS" et que c est carrément impossible de surfer

- je ne me fais pas d illusion dur l étendue (banlieue, campagne,
rurale) de la 3G+ et de ces débits mirifiques annoncés , les cartes de
couvertures 3G sont magnifiques , mais mais mais , dans les maisons , c
est peut etre pas pareil... Est ce que par exemple la qualité de
réception dans la maison est un gros indicateur du débit données
possibles ??

certains ont ils essayé ? je ne connais personne qui utilise ça en fait
(!) et comme c est assez cher quand même , je cherche des infos , or on
trouve assez peu de témoignages encore sur ce sujet ;-) et on retombe
toujours sur les specs des opérateurs ?

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/

1 2 3
Test
"jerome balti" a écrit:

il y a même des offres illimitées

X Niel a affirmé dans une interview au Monde que c'était faux.
jerome balti
Test a écrit :
"jerome balti" a écrit:

il y a même des offres illimitées

X Niel a affirmé dans une interview au Monde que c'était faux.

quand ?

a priori SFR a une offre illimitée internet mobile avec debit limité à
128K max apres 2Go mensuel

mais illimité dans le temps donc

je suis plus intéressé par savoir où en vérité on peut utiliser cette
offre ... et quel débit réel on peut avoir

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/
ericch89
perso j'ai utilisé cet été, la clé orange avc ma mobi carte ..
Petite astuce qui permet d'avoir pour 9 euros de l'illimité sans aucun
abonnement ..
tu cherches sur internet tu vas trouver ..
ce n'est rien d'officiel mais c'est comme ca chez les opérateurs ,il y a
mal de trucs non officiels mais qui fonctionnent ..
maintenant faut voir si ca fonctionne toujours mais bon j'ai tradé pendant
toutes les vacances l'année dernière et j'ai largement amorti le prix ..
et oui même pendant les vacances .. !! si pas de grosses catastrophes ca
permet de payer les vacances !!

"jerome balti" a écrit dans le message de
Test a écrit :
"jerome balti" a écrit:

[...]

jerome balti
ericch89 a écrit :
perso j'ai utilisé cet été, la clé orange avc ma mobi carte ..
Petite astuce qui permet d'avoir pour 9 euros de l'illimité sans aucun
abonnement ..
tu cherches sur internet tu vas trouver ..

OK, mais les loopholes , ça s arrete toujours ;-)

ex avec les SFR illimités on pouvait appeller l etranger sans frais
avec des cartes prépayées et n° local à appeller lu sur la carte ,
apres qqs mois ils ont taxés ces numero locaux (en 01 XX XX etc )

sinon , en pratique , dans quel genre d endroit ? ça marche bien, debit
correct ?

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/
Mol
jerome balti wrote:

[...]

Ca a l'air. En tout cas, j'ai essaye une cle 3G+ SFR sans engagement
a mon studio a la montagne, pas de pb pour des applications genre
consulter ses comptes, lire les news, meme charger des images assez
volumineuses. La-bas, mon mobile recoit aussi au max de qualite.

A ma maison a la mer, ou il est quasi-impossible de se servir du mobile
(qualite fluctuante) sauf dehors et encore, la cle ne sert qu'a rester
coince. Je n'ai pas essaye dehors, mais bon s'asseoir sur la dune
avec un plaid et le portable sur les genoux et une moustiquaire
pour empecher le sable de rentrer dans le clavier, il faut etre
motive et je ne l'etais pas.

Sur un parking, dans ma bagnole, dans un bled ou on recoit correct
mais sans plus, on peut se connecter et faire des trucs, mais on
sent que le debit n'est pas top.
aliénor
On 11 mai, 17:41, Mol wrote:
jerome balti wrote:

> [...]

Sur un parking, dans ma bagnole, dans un bled ou on recoit correct
mais sans plus, on peut se connecter et faire des trucs, mais on

bonjour,
j'ai profité avec l'achat d'un PC de internet everywhere illimité 4
mois (1go après ça rame un peu)
et je vais garder l'illimité car même si c'est un peu cher, on reste
libre d'aller où on veut, pas de problème de résiliation, de ligne qu i
ne fonctionne pas etc...
ah c'est sûr on a pas la télé mais bon quand on ne la regarde pas....

j'en suis très satisfaite, ça marche bien je tourne à 7mo c'est sûr
c'est pas l'adsl mais j'arrive à télécharger des fichiers de 400mo.
pour le streaming ça rame un petit peu mais on s'y fait, parfois ça va
même plus vite qu'un forfait adsl classique (testé)
quand on a connu le 56ko on peut aussi accepter de "perdre quelques
secondes sur le net".

clé testée un peu partout, grande ville, lieu où le réseau
téléphonique passe mal (en grande ville...), petite ville, rase
campagne, et même dans un champ (bon là ça rame un peu).

c'est bien ce système.
disons que si vous voulez y faire tourner des torrent ou emule c'est
pas l'idéal. pour le surf dit classique et le téléchargement de gros
fichiers ça passe.

la liberté à un prix, mais je préfère payer le même prix qu'un
abonnement dégroupé et ne pas avoir les souci de lignes coupées etc.. .

Bien à vous
Zetrader le Parrain
jerome balti wrote:
Test a écrit :
"jerome balti" a écrit:

[...]

Pas terrible dans certains coins de province à ce que j'ai pu en voir à
Chaumont (52) ça ramait bien l'offre SFR 3G avec l'Eeepc asus, faut savoir
être patient !
Moi ça me décourageait de surfer la lenteur de la connexion ...
--
site bourse http://zetrader.fr perso http://zetrader.info
parrainage dubus 10 ordres gratuits http://ordres-gratuits.info
ast
"Mol" a écrit dans le message de news:

A mon studio a la montagne, A ma maison a la mer, Dans ma bagnole

Et sur ton yacht amaré à St Trop , ça donne quoi ?
ast
"aliénor" a écrit dans le message de news: d4e0a36e-b746-4390-b96d-

quand on a connu le 56k

moi j'ai connu le 28k.
Au passage à 56k, c'était le high speed !
Paul
ericch89 a écrit :
perso j'ai utilisé cet été, la clé orange avc ma mobi carte ..
Petite astuce qui permet d'avoir pour 9 euros de l'illimité sans aucun
abonnement ..
tu cherches sur internet tu vas trouver ..

Oui, mais non. Ca n'est plus dispo sur les tarifs en cours et non plus
dans les menus mobicarte #123#.
En plus, c'était un abonnement reconductible de mois en mois (d'après
les conditions générales que j'avais lues.)
Donc il fallait je suppose pas oublier de se désabonner quand on en
avait plus besoin (la fin des vacances ?).

???
1 2 3