Internet "mobile"

Le
Jibé
Bonjour,

je cherche des références sur la conception d'une version mobile d'un
site internet. Si quelqu'un a des liens dans sa poche

Merci d'avance

JiBé
Nicolas Krebs
Le #22086271
Jibé écrivit dans l'article news:474daf95$0$27386$
dans news:fr.comp.infosystemes.www.auteurs

je cherche des références sur la conception d'une version mobile d'un
site internet. Si quelqu'un a des liens dans sa poche

http://www.tbray.org/ongoing/When/200x/2006/10/17/In-A-Box
http://www.sun.com/emrkt/blackbox/
http://www.sun.com/emrkt/blackbox/gallery.xml
http://www.journaldunet.com/solutions/0705/070530-sun-blackbox/1.shtml
http://blogs.sun.com/blackbox/

Merci d'avance

De rien.
Pierre Goiffon
Le #22086261
Jibé wrote:
je cherche des références sur la conception d'une version mobile d'un
site internet. Si quelqu'un a des liens dans sa poche

Il est impossible de vous répondre sans que vous précisiez le type de
contenu / service que vous souhaitez proposer, la population visée, ...

Pour aller vite, vous avez 3 grands type de technologies utilisables :
- WAP / WAP2 : WML pour l'un, XHTML Bascic pour l'autre
- iMode : en France c'est Bouygues Telecom qui propose ce service.
Développement du site en i-HTML
- du web standard (plusieurs périphériques proposent des navigateurs
embarqués)

Dans les 3 cas vous n'avez pas plus à faire que du développement Web
classique, avec plus ou moins de contraintes.
Jibé

Merci beaucoup pour toutes ces infos et liens.
A priori je partirais plus sur du xhtml car je ne suis pas certain de
l'avenir de l'imode et le wap dans sa première version ne me semble pas
avoir eu beaucoup de succès. L'arrivée de l'iphone a l'air de faire
bouger les opérateurs donc je me dis qu'il est peut être temps de ce
pencher sur l'adaptation de mon site pour ce type de périphérique.

Y a plus qu'à.

Jibé

PS : pas mal le datacenter à roulette

rm a écrit :
Le mercredi 28 novembre 2007 à 19:12, Jibé a écrit :

Bonjour,

Salut,

http://www.w3.org/TR/mobile-bp/
http://dev.opera.com/articles/view/designing-and-developing-mobile-web-site/