Internet ne fonctionne pas mais le PING si

lordyan
Bonjour,

On m'a amené hier un portable Dell Latitude D630 avec Vista Business qui
n'accède plus à Internet. La bécane fonctionnait normalement et puis
apparemment du jour au lendemain, plus de connection.

Au début, je me dit que ça va être simple. Allez hop :
1) config réseau DHCP - ok,
2) Ping www.google.fr - ok (...)
Toujours pas de page web qui s'affiche dans IE.
3) install de firefox, même résultat
4) "netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled" ne change rien (sic!)
(d'ailleurs un "netsh int tcp set global autotuninglevel=enabled" m'envoie
un 'The parameter is incorrect', ...n'importe quoi !)

Bon on se calme. Mais il est capriceux, le bestiaux : parfois, le 'Network
and Sharing Center' me dit qu'il arrive à accèder au réseau local et au Net
(je crois que c'est quand je fai sun ping), parfois uniquement au réseau
local.

Et le 'Network discovery' n'est ni en On ni en Off mais en Custom ???

Please help !!
Au pire, peut-on réinstaller ce qui est réseau uniquement ?

Merci pour votre aide, je ne sais plus trop quoi faire...
lordyan

1 2 3
Alric31
si tu fais un www.google.fr et que tu n'as rien alors,
tu ping google.fr tu dois avoir 72.14.221.104 !!
si tu fais un http://72.14.221.104 tu dois avoir la page google qui
s'affiche ?
si c le cas c que tu as un pb de serveur DNS !!!
a tester

[...]

lordyan
Merci, mais si je teste ping www.google.fr c'est bien pour voir si le DNS est
ok et c'est le cas.
J'ai essayé un http://72.14.221.104" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://72.14.221.104 qui ne donne rien non plus.

J'ai une autre machine sous Vista qui se connecte sans souçis. Donc c'est
bien la config du portable qui a un problème.

Merci quand même !

si tu fais un http://72.14.221.104" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://72.14.221.104 tu dois avoir la page google qui
[...]

fantafoueze
J'ai le même genre de problème avec un portable Packard Bell et Vista edition
familiale Premium. Tout d'un coup impossible de se connecter à Internet. Au
bureau, tous les autres ordinateurs se connectent sans problèmes, sauf
celui-ci que ce soit à partir de Firefox ou d'Internet Explorer, avec un
câble Ethernet ou en liaison Wifi. Les pings fonctionnent très bien. La mise
à jour de l'antivirus s'est faite une fois mais aucun affichage de page Web.
Les premiers jours, il était possible de se connecter en mode sans échec,
mais plus maintenant. C'est vraiment très troublant.

Merci de votre aide

[...]

fantafoueze
Bonjour,

J'ai le même problème avec un portable Packard Bell et Vista Edition
familiale Premium. Tout d'un coup, plus de connexion Internet. Les différents
pings se font bien. J'ai essayé avec câble Ethernet et carte Wifi, firefox ou
Internet Explorer, pas d'affichage, une fois l'antivirus s'est pourtant mis à
jour.
Au bureau, les autres ordinateurs se connectent sans problèmes.
Au début, l'affichage des pages Web se faisait en mode sans échec, mais plus
maintenant. Cela fait plus d'une semaine que j'essaie de déploquer la
situation sans succès. Si vous pouvez m'aider, merci.

Fantafoueze

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"lordyan" a écrit dans le message de

[...]

Quel antivirus as-tu ?

Car j'ai rencontré un cas similaire il y a 1 mois sur le pc d'un ami (le
ping répondait, les protocoles POP, SMTP, NNTP fonctionnaient, mais rien en
HTTP).
Là aussi je commençait à m'arracher les cheveux...
Et c'est alors que j'ai vu la présence de cette merdouillerie innommable de
Norton/Symantec (Il mérite bien son nom de NAV..et).
(Cette saloperie, qui est en plus un rackett éhonté, est préinstallée par
défaut sur la plupart des machines neuves)

Je me suis empressé de désinstaller cette cochonnerie (comme je ne voulais
pas laisser le PC sans AV j'ai installé AVAST), et aussitôt ô merveille tout
est rentré dans l'ordre ! HTTP était à nouveau disponible.

Cela fait la 2ème fois que je constate que le fait de VIRER NORTON
(Symantec) rétablit la situation.

--
May the Force be with You!

lordyan
Lorsque le type m'a ramené sa machine, il y avait MacAfee 8.5 ET Symantec
Antivirus (pas Norton, qui est la version grand public).
J'ai essayé en virant le premier, puis le deuxième, puis j'ai réinstallé
SymantecAV et malgré toutes ces manips, rien à faire. J'ai à nouveau virer
SymAV et toujours que dalle (reboot à chaque fois).
Mais peut-être que j'aurais dû plus creuser le coup des AV, parce que le
Liveupdate était toujours sur la bécane, et Sym est connu pour faire des
programmes difficiles à désinstaller..
J'aurais à la machine demain ou après-demain, j'essaierai...
Merci !!

[...]

Do Ré Mi Chel La Si Do (MVP)
Salut, JCB !

A tes deux cas, tu peux en ajouter quelques dizaines, ou virer le NAVet a débloqué des accès.

Cependant, dans certaines circonstances ou ce logiciel était obligatoire (des administrations,
notamment), j'ai réussi à rétablir des accès en rentrant dans la config de NAV. Il faut reconnaître
que ce logiciel a quand même de très (trop) nombreuses possibilités de configurations. On tombe
alors sur un autre problème : d'une version à l'autre, des possibilités apparaissent ou
disparaissent. (par exemple, sur certains postes, impossible de désactiver l'analyse des courriers
sortants)

Pour lordyan : en plus de désactiver l'anti-virus, essaie aussi de désactiver l'UAC et le parefeu de
windows. Le temps de tester la connexion, tu ne risque pas grand'chose, de toutes façons.

@-salutations

Michel Claveau
Jean-Claude BELLAMY
"Do Ré Mi Chel La Si Do (MVP)" a écrit dans
le message de news:uw7I$
Salut, JCB !

A tes deux cas, tu peux en ajouter quelques dizaines, ou virer le NAVet a
débloqué des accès.

;-)

Pour info (j'avais oublié de le signaler dans mon message précédent),
Symantec a eu toutefois l'immense bonté de créer un outil qui vire
proprement sa "merdouille" :
ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/removal_tools/Norton_Removal_Tool.exe
(962 ko)

Je l'ai expérimenté à de nombreuses reprises, sans aucun problème sous W2K,
XP, W2K3 et même VISTA.
C'est lui qu'il faut utiliser, et surtout ne pas essayer de désinstaller la
suite Symantec à la mimine, c'est une horreur, il y a plein de trucs qui
subsistent...

--
May the Force be with You!

MClaveau (MVP)
Re!

Je confirme (encore). Cet outil est présent sur ma clef USB que je
traine partout.

--
@-salutations

Michel Claveau
fantafoueze
Re !

J'ai fait la désinstallation de Norton avec Norton removal tools mais cela
n'a rien changé au problème. J'ai aussi desactivé le Pare-feu Windows mais
toujours pas de solutions.

Merci de continuer à suggérer des solutions.