Internet partagé sur 2 ethernet

olegna
Bonjour à tous
Mon problème : 2 PC Windows XP SP3 reliés par un cordon ethernet. Le
portable et l'ordinateur fixe se voient parfaitement et partagent toutes les
ressources partagées. Par une deuxième cordon ethernet, l'ordinateur fixe
reçoit une connexion internet ADSL d'une freebox. Y-a-t-il possibilité de
partager cette connexion internet avec le portable? Quel serait l'effet
d'établir un pont réseau entre les deux ethernets de l'ordinateur fixe? J'ai
essayé, mais rien ne fonctionne.
Je remercie par avance toute personne pouvant m'indiquer une solution ou un
lien utile.

--
olegna

Droopy191
[...]

Salut,
Oui vous pouvez partager la connexion internet ( utiliser l'assistant ,
il est fait pour ca ) mais la meilleur solution reste amha l'ajout d'un
switch (15 euro) et de passer la freebox en routeur.

FB-switch- PC1
|- PC2
qq chose comme ca.

--
DR

Pascal Hambourg
Salut,

[...]

Oui.

Quel serait l'effet
d'établir un pont réseau entre les deux ethernets de l'ordinateur fixe? J'ai
essayé, mais rien ne fonctionne.

L'effet serait à peu près le même que si les deux PC étaient directement
connectés à la Freebox. L'accès internet ne fonctionnera alors
correctement que si le mode routeur de la Freebox est activé.

L'autre possibilité consiste non pas à faire un pont mais à activer le
partage de connexion (en fait routage NAT) sur le PC aux deux interfaces
ethernet. Cela fonctionnera quel que soit le mode de la Freebox.

olegna
Dans le message : g1en8b$2sne$,
Salut,

[...]

Merci!!
C'était 192.168.0.1 qu'il fallait mettre sur l'ethernet reliée à la Freebox
au lieu de 192.168.0.3 qui était configuré. Tout marche bien,maintenant.

--
olegna