Internet permanent à grande vitesse, par l'intermédiaire du réseau électrique ("Internet via la prise électrique)

3 réponses
fj
Les Entreprises Electriques Fribourgeoises (EEF) et l'opérateur suisse
de télécommunications sunrise vous proposent ensemble le nouveau
service sunrise powernet. Pour un prix avantageux, vous bénéficiez
d'un accès Internet permanent à grande vitesse, par l'intermédiaire du
réseau électrique ("Internet via la prise électrique"). Dans le jargon
spécialisé, cette technologie est nommée Powerline Communications
(PLC). Comparée aux connexions Internet conventionnelles, établies par
le biais d'un modem Dial-up, sunrise powernet permet l'optimisation du
débit des données d'un facteur de 5 à 10. La vitesse des applications
Internet, comme la navigation, la messagerie électronique, le chat,
etc., se voit ainsi fortement accrue.

Dans un premier temps, sunrise powernet sera disponible sur le réseau
de distribution des EEF. Vous pouvez dès maintenant vous annoncer
auprès des EEF. En fonction de la demande, les zones géographiques
seront progressivement connectées à sunrise powernet.

http://internet.sunrise.ch/fr/internet/int_pwr.asp

3 réponses

Misterjack
Salut !

Les Entreprises Electriques Fribourgeoises (EEF) et l'opérateur suisse
de télécommunications sunrise vous proposent ensemble le nouveau
service sunrise powernet. Pour un prix avantageux, vous bénéficiez
d'un accès Internet permanent à grande vitesse, par l'intermédiaire du
réseau électrique ("Internet via la prise électrique").

Encore un truc qui va pas faire long feu !

@ Tchao !
--
Mister Jack (MJ)
"Linux c'est pas pour les manchots !"
Bonnes fêtes de fin d'année.

truc
C'est ce que l'on disait de l'ADSL à une époque...

Interesant mais.... en Suisse !!!

"Misterjack" a écrit dans le message de
news:3ff008b5$0$22315$
Salut !

Les Entreprises Electriques Fribourgeoises (EEF) et l'opérateur suisse
de télécommunications sunrise vous proposent ensemble le nouveau
service sunrise powernet. Pour un prix avantageux, vous bénéficiez
d'un accès Internet permanent à grande vitesse, par l'intermédiaire du
réseau électrique ("Internet via la prise électrique").

Encore un truc qui va pas faire long feu !

@ Tchao !
--
Mister Jack (MJ)
"Linux c'est pas pour les manchots !"
Bonnes fêtes de fin d'année.

Misterjack
Salut !

C'est ce que l'on disait de l'ADSL à une époque...

Interesant mais.... en Suisse !!!

Rien à voir avec l'ADSL...
Le problème avec cette technologie c'est qu'elle "pollue" énormément par
rayonnement. Elle ne répond pas aux normes de compatibilité
électro-magnétique.
Les CPL risque de poser de gros problèmes pour les communications dans
certaines bandes de fréquences. Les CPL couvrent la bande HF par exemple.
Et que lavantage par rapport à l'ADSL ? Ceux qui ne peuvent pas avoir
l'ADSL n'auront probablement pas non plus l'accès à internet via les
CPL, alors...

@Tchao !
--
Mister Jack (MJ)
"Linux c'est pas pour les manchots !"
Bonnes fêtes de fin d'année.