internet retour par satellite, est-ce une bonne solution ?

6 réponses
lefloch
désolé de reposter mon msg qui ne semble pas avoir été vu.
c'est important pour moi ; aussi je reposte.
mais peut-être existe-t-il un groupe plus approprié ?
auquel cas, merci de me le signaler.

Bonjour.
Voila, je suis en résidence secondaire dans une zone qui n'est pas éligible
ADSL. Au mieux les connexions s'établissent à 45kb/s avec de très nombreuses
coupures. Il est difficilement envisageable de rester connecté plus de 15 mn
sans être coupé.
J'ai déjà eu l'occasion de tester le retour Sat avec Netsystem (une boite
italienne). J'ai payé l'abonnement pendant 1 an et ça n'a jamais bien
fonctionné. On a échangé de nombreux courriers. Ils ont fini par me faire
faire des tests pour conclure que c'était la carte qu'ils m'avaient vendue
qui était défaillante (skystar2). Apparemment, elle ne savait pas bien gérer
le disecq alors que j'ai une antenne à 2 têtes. J'ai renvoyé la carte (je
l'attends toujours depuis plus d'un an). J'ai acheté une autre carte et ils
m'ont autorisé à me connecter avec le nouveau code mac de la nouvelle carte.
Seulement quand j'ai pu me connecter, "la ligne" était interrompue,
l'abonnement avait expiré !..
Sachant qu'en temps cumulé, je passe 2 mois à 2 mois 1/2 dans cette
résidence. Par contre lorsque j'y suis, je suis souvent connecté ayant des
mises à jour à faire et des forums à "surveiller".

Que me conseilleriez vous :
insister avec ce fournisseur (netsystem)
prendre une connexion type numeris chez FT
continuer avec la connexion analogique...

autre solution ?

Merci de vos lumières.

6 réponses

Stephan
lefloch wrote:

désolé de reposter mon msg qui ne semble pas avoir été vu.

ici c'est fr.reseaux.telecoms.adsl

peut-etre tu auras plus de chance dans un groupe plus adapte a ta
question/

stephan

Anonyme
Bonjour,

"lefloch" a écrit dans le message de news: daltjk$8af$
(...)
Que me conseilleriez vous :
insister avec ce fournisseur (netsystem)
prendre une connexion type numeris chez FT
continuer avec la connexion analogique...

De toute évidence si j'etais dans votre cas, je resilierai dés que possible
mon contrat qui le me lie a Netsystem. Ensuite, il y a deux choix (voir trois);
essayer un autre FAI avec voie de retour par satellite telqu' Astranet qui
me semble être plus sérieux, (étant donne qui l'est lui même opérateur de son système
satellitaire) avec également une connection RTC pour la voie montante.

Prendre une liaison bidirectionnel satellitaire, mais cela coûte malheuresement
encore chère pour un seul particulier...(voir possibilité de partager la connection
avec vos voisins en y ajoutant un point d'accès wifi).

Ou bien, ce qui reste encore le plus fiable a mon goût, et plus rapide (en terme de
latence), de prendre un abonnement pour une ligne numeris iToo, avec un
abonement internet à 128kb.
(Quelques FAI font des offres RNIS à 128kb illimité: Netbysky , Erevia...)

PS: vous n'etes a mes yeux pas totalement HS en postant ici, car il n'existe toujours
(!!!) pas de groupe portant sur l'internet satellitaire, hormis:
alt.fr.internet.bidirectionnel.satellite qui est Peux fréquenté ! Un fr.internet.satellite
serait le bienvenue, peut être...
--
amicalement Anonyme
le Rio Javar: www.riojavar.com

lefloch
eh bien, merci pour cette réponse.
oui, bien sur que j'ai résilié avec Netsystem. C'est d'ailleurs pour cela
que je n'ai pas pu tester ma nouvelle carte skystar2. Mais bon, n'insistons
pas.
je vais de ce pas voir du côté d'itoo. j'y avais pensé mais je ne
connaissais pas trop les tarifs. je me souviens qu'avant l'adsl, nous avions
ici, au boulot une laison numéris 64k et que ça nous coûtait un peu plus de
3000 francs par mois (oui, nous avions une moyenne de près 24 heures de
connexion par jour... je n'ai jamais bien compris, on ne bossait guère plus
de 12 heures/jour !!).
bonne journée

" Anonyme" <www.riojavar.com> a écrit dans le message de news:
42cf96b2$0$25032$
Bonjour,

"lefloch" a écrit dans le message de news:
daltjk$8af$
(...)
Que me conseilleriez vous :
insister avec ce fournisseur (netsystem)
prendre une connexion type numeris chez FT
continuer avec la connexion analogique...

De toute évidence si j'etais dans votre cas, je resilierai dés que
possible
mon contrat qui le me lie a Netsystem. Ensuite, il y a deux choix (voir
trois);
essayer un autre FAI avec voie de retour par satellite telqu' Astranet qui
me semble être plus sérieux, (étant donne qui l'est lui même opérateur de
son système
satellitaire) avec également une connection RTC pour la voie montante.

Prendre une liaison bidirectionnel satellitaire, mais cela coûte
malheuresement
encore chère pour un seul particulier...(voir possibilité de partager la
connection
avec vos voisins en y ajoutant un point d'accès wifi).

Ou bien, ce qui reste encore le plus fiable a mon goût, et plus rapide (en
terme de
latence), de prendre un abonnement pour une ligne numeris iToo, avec un
abonement internet à 128kb.
(Quelques FAI font des offres RNIS à 128kb illimité: Netbysky , Erevia...)

PS: vous n'etes a mes yeux pas totalement HS en postant ici, car il
n'existe toujours
(!!!) pas de groupe portant sur l'internet satellitaire, hormis:
alt.fr.internet.bidirectionnel.satellite qui est Peux fréquenté ! Un
fr.internet.satellite
serait le bienvenue, peut être...
--
amicalement
Anonyme
le Rio Javar: www.riojavar.com

R1
"lefloch" a écrit dans le message de
news:daok5f$eq8$
je vais de ce pas voir du côté d'itoo. j'y avais pensé mais je ne
connaissais pas trop les tarifs. je me souviens qu'avant l'adsl, nous
avions

ici, au boulot une laison numéris 64k et que ça nous coûtait un peu plus
de

3000 francs par mois (oui, nous avions une moyenne de près 24 heures de
connexion par jour... je n'ai jamais bien compris, on ne bossait guère
plus

de 12 heures/jour !!).
bonne journée

Idée: Avec la liaison numaris (RNIS/ISDN) il était (est) je crois possible
d'aggréger les deux canaux 64k, ce qui a pour effet de doubler le temps de
connexion: 12h*2$h

R1

pmenier
Bonjour

Tu veux dire le debit : 64*28k car en terme de temps ca serait plutot t/2
(dans le cas d'un forfait bien sur)

Pat

"R1" a écrit dans le message de news:
42d00bc7$0$22281$

"lefloch" a écrit dans le message de
news:daok5f$eq8$
je vais de ce pas voir du côté d'itoo. j'y avais pensé mais je ne
connaissais pas trop les tarifs. je me souviens qu'avant l'adsl, nous
avions

ici, au boulot une laison numéris 64k et que ça nous coûtait un peu plus
de

3000 francs par mois (oui, nous avions une moyenne de près 24 heures de
connexion par jour... je n'ai jamais bien compris, on ne bossait guère
plus

de 12 heures/jour !!).
bonne journée

Idée: Avec la liaison numaris (RNIS/ISDN) il était (est) je crois possible
d'aggréger les deux canaux 64k, ce qui a pour effet de doubler le temps de
connexion: 12h*2$h

R1

"pmenier" a écrit dans le message de
news:42d289b9$0$4724$

Bonjour

Tu veux dire le debit : 64*28k car en terme de temps ca serait plutot
t/2

(dans le cas d'un forfait bien sur)

Pat

"R1" a écrit dans le message de news:
"lefloch" a écrit dans le message de
je vais de ce pas voir du côté d'itoo. j'y avais pensé mais je ne
connaissais pas trop les tarifs. je me souviens qu'avant l'adsl, nous
avions

ici, au boulot une laison numéris 64k et que ça nous coûtait un peu
plus

de
3000 francs par mois (oui, nous avions une moyenne de près 24 heures
de

connexion par jour... je n'ai jamais bien compris, on ne bossait guère
plus

de 12 heures/jour !!).
bonne journée

Idée: Avec la liaison numaris (RNIS/ISDN) il était (est) je crois
possible

d'aggréger les deux canaux 64k, ce qui a pour effet de doubler le temps
de

connexion: 12h*2$h

R1

Non, non, il me semble bien que c'était débit double mais décompte double
aussi.
R1