Internet s'arrête régulièrement !?

B.G-P
Bonsoir,

je suis donc câblé via un routeur. Et alors que ceux-ci (le routeur et
le modem) fonctionnent très, internet s'arrête régulièrement, du moins,
je le percoit comme ca. Enfait, au bout d'un certain temps, je dirais
une heure ou plus, mais parfois pas dutout, mes navigateurs (IE7 et
Firefox 2) et mes outils de messageries (Outlook Express, Thunderbird et
Windows live messenger) n'ont plus accès à internet, donc je suppose
que c'est parce qu'il ne marche plus. Je pense que le problème dois
venir non de mes routeur et modem mais plutôt de mon PC car il suffit de
redémarrer ce dernier pour retrouver internet.
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance et mes meilleurs voeux

Droger Jean-Paul
B.G-P a formulé la demande :
[...]

ben tu as des indications sur modem, routeurs et même ton ordinateur,
faut essayer de les utiliser pour savoir où est le signal!!

si tu as un routeur il y a des chances que tu puisses accéder à un
tableau de bord qui te donnes des informations sur l'état de la
connection!

en tous les cas c'est ce que j'ai avec un netgear !

bonne soirée.

with wanadoo;

Carsten Herrmann
Bonjour,

j'ai eu le même problème avec mon routeur T-Sinus il y a quelques années.
Après la désactivation du serveur DHCP dans le routeur et
l'attribution manuelle d'un numéro IP pour le routeur (p.ex. 192.168.2.1) et la carte réseau (192.168.2.2),
ça a commencé de marcher (serveur DNS pour l'ordinateur = IP du routeur).

Je ne sais pas s'il y a toujours des routeurs avec un firmware défaillant dans ce domaine.

A+
Carsten
B.G-P
[...]

J'ai un routeur SMC BARRICADE donc j'ai un tableau de bord, je vois
comment désactiver le serveur DHCP mais pourrai-tu me dire comment faire
le reste plus techniquement (mais en restant compréensible pour un
noob), peut-être en m'indiquant certains terme que ce tableau de bord en
anglais est suseptible de m'afficher.

Merci d'avance

Carsten Herrmann
Bonjour,

d'après le manuel, au moins pour le SMC7004VBR, 192.168.2.1 est configuré par défaut pour le routeur.
Sur page 5-24, SMC décrit comment activer DHCP sur l'ordinateur.
Dans cette fenêtre, tu peux inversement désactiver DHCP et attribuer 192.168.2.2 à la carte réseau et
192.168.2.1 pour le serveur DNS.

A+
Carsten
cartomi
J'ai un routeur SMC BARRICADE
j'ai eu un Barricade a qui il arrivait de "planter" régulièrement, pas

d'autre remède que de le debrancher pour le reinitialiser.. d'apres la
"ligne chaude" du fournisseur

--
amicalement