internet temporary files

9 réponses
Flo 44
Bonjour, dans mes fichiers cachés je ne trouve pas 'Internet Temporary Files'
sur les PC récents utilisant win XP alors que je le trouve sur des pc qui ont
3 ou 4 ans ?
merci
Flo

9 réponses

Le Claude
Salut,

Une astuce :
lance le nettoyeur de disques,
tu pointes Fichiers Internet Temporaires
Bouton [Visualiser] et là tu verras le répertoire [Content IE5] et tu peux
supprimer tout le contenu sauf l'index DAT

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Flo 44" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, dans mes fichiers cachés je ne trouve pas 'Internet Temporary
Files'
sur les PC récents utilisant win XP alors que je le trouve sur des pc qui
ont
3 ou 4 ans ?
merci
Flo

Flo 44
Merci, j'ai 67Mo de fichiers internet temporaires et quand je les visionne
j'ai 4Mo seulement pourtant mes fichiers cachés sont bien visibles, je ne
comprends pas ! en fait je veux récupérer des fichiers dans Internet
Temporary Files et sur certains PC je peux et d'autres non, il y a surement
un truc !
Flo

Salut,

Une astuce :
lance le nettoyeur de disques,
tu pointes Fichiers Internet Temporaires
Bouton [Visualiser] et là tu verras le répertoire [Content IE5] et tu peux
supprimer tout le contenu sauf l'index DAT

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Flo 44" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, dans mes fichiers cachés je ne trouve pas 'Internet Temporary
Files'
sur les PC récents utilisant win XP alors que je le trouve sur des pc qui
ont
3 ou 4 ans ?
merci
Flo

Fred
"Flo 44" a écrit dans le message de news:

Merci, j'ai 67Mo de fichiers internet temporaires et quand je les visionne
j'ai 4Mo seulement pourtant mes fichiers cachés sont bien visibles, je ne
comprends pas ! en fait je veux récupérer des fichiers dans Internet
Temporary Files et sur certains PC je peux et d'autres non, il y a
surement
un truc !
Flo

Salut,
J'ai exactement le mème "problème" sur mon PC, à la différence près qu'il y
a qqes temps, ce dossier se remplissait tranquillement et je pouvais y
récupérer pas mal de chose...
Maintenant, nada !
Sans doute suite à une mise à jours de windows...
Fred

Flo 44
Du nouveau dans démarrer, exécuter j'ai tapé:
%userprofile%Local SettingsTemporary Internet Files
tout à l'heure rien n'apparaissait et je viens de le refaire et ça marche !
à n'y rien comprendre !!!Flo

"Flo 44" a écrit dans le message de news:

Merci, j'ai 67Mo de fichiers internet temporaires et quand je les visionne
j'ai 4Mo seulement pourtant mes fichiers cachés sont bien visibles, je ne
comprends pas ! en fait je veux récupérer des fichiers dans Internet
Temporary Files et sur certains PC je peux et d'autres non, il y a
surement
un truc !
Flo

Salut,
J'ai exactement le mème "problème" sur mon PC, à la différence près qu'il y
a qqes temps, ce dossier se remplissait tranquillement et je pouvais y
récupérer pas mal de chose...
Maintenant, nada !
Sans doute suite à une mise à jours de windows...
Fred

Aski
Hello Flo 44,

Du nouveau dans démarrer, exécuter j'ai tapé:
%userprofile%Local SettingsTemporary Internet Files
tout à l'heure rien n'apparaissait et je viens de le refaire et ça
marche ! à n'y rien comprendre !!!Flo

"Flo 44" a écrit dans le message
de news:
Merci, j'ai 67Mo de fichiers internet temporaires et quand je les
visionne j'ai 4Mo seulement pourtant mes fichiers cachés sont bien
visibles, je ne comprends pas ! en fait je veux récupérer des
fichiers dans Internet Temporary Files et sur certains PC je peux
et d'autres non, il y a surement
un truc !
Flo

Salut,
J'ai exactement le mème "problème" sur mon PC, à la différence près
qu'il y a qqes temps, ce dossier se remplissait tranquillement et je
pouvais y récupérer pas mal de chose...
Maintenant, nada !
Sans doute suite à une mise à jours de windows...
Fred

Pour être fixé sur l'emplacement de ce répertoire, Outils de IE, puis :
- Options Internet
- Historique de navigation
- Paramètres
- Emplacement actuel

phl1706
Bonjour
Personnellement j'utilise un autre explorer "Total Commander" qui me donne
accès à TOUS les fichiers cachés et autres blocage de windows . C'est fou le
nombre de caches de fichiers et dossiers inaccessiblles par windows explorer
Ainsi donc le nettoyage de TOUS les fichiers temporaires est bien plus aisé
et se fait en quelques clics.
Mais j'ai une question concernant ce fichier "index.dat" dans le dosier
"temporary internet lilescontent IE5". Cet index, que l'on peut lire avec
notebook, continue à garder en mémoire les connexions internet même si je
nettoye les historiques, les cookies, etc.. soit directement soit par
l'historique de navigation dans les options internet du panneau de
configuration.
Cet index est donc accessible quand vous demandez des mises a jour. Et JE
N'AIME PAS CELA DU TOUT.
Qui a une solution pour accéder à la modification de ce fichier qui fait
8,10 Mo?
Merci d'avance

Bonjour, dans mes fichiers cachés je ne trouve pas 'Internet Temporary Files'
sur les PC récents utilisant win XP alors que je le trouve sur des pc qui ont
3 ou 4 ans ?
merci
Flo

JF
*Bonjour phl1706* !
<news:

Bonjour
Personnellement j'utilise un autre explorer "Total Commander" qui me donne
accès à TOUS les fichiers cachés et autres blocage de windows . C'est fou le
nombre de caches de fichiers et dossiers inaccessiblles par windows explorer

C'est à cause des Desktop.ini
Il suffit de les modifier ou renommer pour tromper explorer.
Les autres explorateurs de fichiers sont bien sûr insensibles aux
ordres des Desktop.ini

Ainsi donc le nettoyage de TOUS les fichiers temporaires est bien plus aisé
et se fait en quelques clics.

Nombre de programmes freewares d'exploration des dossiers donnent même
accès au SVI, System Volume Information, normalement seulement
accessible par SYSTEM (sauf modification des droits). C'est également
le cas pour la Console de Récupération. Et en lignes de commandes on
peut faire beaucoup de choses.

Mais j'ai une question concernant ce fichier "index.dat" dans le dossier
"Temporary Internet FilesContent IE5". Cet index, que l'on peut lire avec
notebook, continue à garder en mémoire les connexions internet même si je
nettoye les historiques, les cookies, etc.. soit directement soit par
l'historique de navigation dans les options internet du panneau de
configuration.
Cet index est donc accessible quand vous demandez des mises a jour. Et JE
N'AIME PAS CELA DU TOUT.
Qui a une solution pour accéder à la modification de ce fichier qui fait
8,10 Mo?
Merci d'avance

Efface-le si t'as peur.
Depuis un autre compte.
Ou avec un programme qui le supprime au démarrage. CCleaner par
exemple.
www.d2i.ch/pn/az/t.html#t010
www.d2i.ch/pn/az/c.html#c028
http://windows.developpez.com/cours/cache-ie/

CCLEANER
www.ccleaner.com
www.gratilog.net/xoops/search.php?action=results&queryÌleaner
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid4
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid4&lidƒ8
Tutos
www.malekal.com/tutorial_CCleaner.html
www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/page1.htm

Bonjour, dans mes fichiers cachés je ne trouve pas 'Internet Temporary
Files' sur les PC récents utilisant win XP alors que je le trouve sur des
pc qui ont 3 ou 4 ans ?
merci
Flo

Lors d'un déplacement de ce dossier, avec les Options Internet d'IE7,
j'ai constaté qu'il avait, à cette occasion, changé de nom. Il est
devenu français :
Fichiers Internet temporairesContent.IE5
Conséquence : le nettoyage de disque n'efface plus les fichiers de ce
dossier. Bug ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

phl1706
Merci JF
Ton information est parfaite. J'ai téléchargé CCleaner, nettoyé index.dat et
vu tous les autres fichiers temporaires que je ne soupçonnais pas.
Je vais être prudent dans l'utilisation de CCleaner et vérifierai plus tard
l'importance des back-up automatiques
A+
Phl1706

*Bonjour phl1706* !
<news:

Bonjour
Personnellement j'utilise un autre explorer "Total Commander" qui me donne
accès à TOUS les fichiers cachés et autres blocage de windows . C'est fou le
nombre de caches de fichiers et dossiers inaccessiblles par windows explorer

C'est à cause des Desktop.ini
Il suffit de les modifier ou renommer pour tromper explorer.
Les autres explorateurs de fichiers sont bien sûr insensibles aux
ordres des Desktop.ini

Ainsi donc le nettoyage de TOUS les fichiers temporaires est bien plus aisé
et se fait en quelques clics.

Nombre de programmes freewares d'exploration des dossiers donnent même
accès au SVI, System Volume Information, normalement seulement
accessible par SYSTEM (sauf modification des droits). C'est également
le cas pour la Console de Récupération. Et en lignes de commandes on
peut faire beaucoup de choses.

Mais j'ai une question concernant ce fichier "index.dat" dans le dossier
"Temporary Internet FilesContent IE5". Cet index, que l'on peut lire avec
notebook, continue à garder en mémoire les connexions internet même si je
nettoye les historiques, les cookies, etc.. soit directement soit par
l'historique de navigation dans les options internet du panneau de
configuration.
Cet index est donc accessible quand vous demandez des mises a jour. Et JE
N'AIME PAS CELA DU TOUT.
Qui a une solution pour accéder à la modification de ce fichier qui fait
8,10 Mo?
Merci d'avance

Efface-le si t'as peur.
Depuis un autre compte.
Ou avec un programme qui le supprime au démarrage. CCleaner par
exemple.
www.d2i.ch/pn/az/t.html#t010
www.d2i.ch/pn/az/c.html#c028
http://windows.developpez.com/cours/cache-ie/

CCLEANER
www.ccleaner.com
www.gratilog.net/xoops/search.php?action=results&queryÌleaner
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid4
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid4&lidƒ8
Tutos
www.malekal.com/tutorial_CCleaner.html
www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/page1.htm

Bonjour, dans mes fichiers cachés je ne trouve pas 'Internet Temporary
Files' sur les PC récents utilisant win XP alors que je le trouve sur des
pc qui ont 3 ou 4 ans ?
merci
Flo

Lors d'un déplacement de ce dossier, avec les Options Internet d'IE7,
j'ai constaté qu'il avait, à cette occasion, changé de nom. Il est
devenu français :
Fichiers Internet temporairesContent.IE5
Conséquence : le nettoyage de disque n'efface plus les fichiers de ce
dossier. Bug ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour phl1706* !
<news:

Merci JF
Ton information est parfaite. J'ai téléchargé CCleaner, nettoyé index.dat et
vu tous les autres fichiers temporaires que je ne soupçonnais pas.
Je vais être prudent dans l'utilisation de CCleaner et vérifierai plus tard
l'importance des back-up automatiques
A+
Phl1706

À propos de prudence je te conseille http://fspsa.free.fr/erunt.htm
le programme qui vient au secours de ceux qui ont trop nettoyé le
Registre !
JF
==============

*Bonjour phl1706* !
<news:

Bonjour
Personnellement j'utilise un autre explorer "Total Commander" qui me donne
accès à TOUS les fichiers cachés et autres blocage de windows . C'est fou
le nombre de caches de fichiers et dossiers inaccessiblles par windows
explorer

C'est à cause des Desktop.ini
Il suffit de les modifier ou renommer pour tromper explorer.
Les autres explorateurs de fichiers sont bien sûr insensibles aux
ordres des Desktop.ini

Ainsi donc le nettoyage de TOUS les fichiers temporaires est bien plus aisé
et se fait en quelques clics.

Nombre de programmes freewares d'exploration des dossiers donnent même
accès au SVI, System Volume Information, normalement seulement
accessible par SYSTEM (sauf modification des droits). C'est également
le cas pour la Console de Récupération. Et en lignes de commandes on
peut faire beaucoup de choses.

Mais j'ai une question concernant ce fichier "index.dat" dans le dossier
"Temporary Internet FilesContent IE5". Cet index, que l'on peut lire avec
notebook, continue à garder en mémoire les connexions internet même si je
nettoye les historiques, les cookies, etc.. soit directement soit par
l'historique de navigation dans les options internet du panneau de
configuration.
Cet index est donc accessible quand vous demandez des mises a jour. Et JE
N'AIME PAS CELA DU TOUT.
Qui a une solution pour accéder à la modification de ce fichier qui fait
8,10 Mo?
Merci d'avance

Efface-le si t'as peur.
Depuis un autre compte.
Ou avec un programme qui le supprime au démarrage. CCleaner par
exemple.
www.d2i.ch/pn/az/t.html#t010
www.d2i.ch/pn/az/c.html#c028
http://windows.developpez.com/cours/cache-ie/

CCLEANER
www.ccleaner.com
www.gratilog.net/xoops/search.php?action=results&queryÌleaner
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid4
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid4&lidƒ8
Tutos
www.malekal.com/tutorial_CCleaner.html
www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/page1.htm

Bonjour, dans mes fichiers cachés je ne trouve pas 'Internet Temporary
Files' sur les PC récents utilisant win XP alors que je le trouve sur des
pc qui ont 3 ou 4 ans ?
merci
Flo

Lors d'un déplacement de ce dossier, avec les Options Internet d'IE7,
j'ai constaté qu'il avait, à cette occasion, changé de nom. Il est
devenu français :
Fichiers Internet temporairesContent.IE5
Conséquence : le nettoyage de disque n'efface plus les fichiers de ce
dossier. Bug ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm