Interpellation Abusive...Besoin d'Aide !!!

23 réponses
ts
Pour Faire bref...

Ma femme à ete victime d'une interpellation abusive samedi apres midi
dans un grand magasin de sport...
Attraper par le vigil a la sortie des caisses elle a ete accusé a tord
d'avoir volé 2 tee-shirt (qu'elle avait au prealable remis en
rayon)...
Séquestree dans le local, elle à fallu qu'elle enleve son manteau
qu'il a fouillé violemment - cassant la fermeture eclair- il lui a
fouillé son sac son portefeuille et porte monnaie !!! il a demande en
la traitant comme voleuse ou etait les tee-shirts....il a meme fallu
qu'elle retourne dans le magasin avec le vigil pour lui faire voir les
tee-shirt..

enfin bref..je passe les detail, choqué, outrée elle n'ose plus
sortir, car un 50 personnes on vu la scene...
Accuser et triater comme voleuse ils ne sont meme pas
excuser...rien....
Quel sont mes recours dois je porter plainte ????

Merci d'avance pour votre aide

10 réponses

1 2 3
Séb.
J'ai entendu dire que le 24/11/2003 13:28, Desmond Coughlan aurait dit :

Et la prochaine fois, qu'elle n'aille *jamais* au local des vigils. Bonne
chance.

{ snip }

Je croyais que les vigiles des magasins n'ont pas le droit de procéder à
la fouille eux-mêmes ?

--
Séb.
Desmond Coughlan
ts wrote ...

Ma femme à ete victime d'une interpellation abusive samedi apres midi
dans un grand magasin de sport...
Attraper par le vigil a la sortie des caisses elle a ete accusé a tor d
d'avoir volé 2 tee-shirt (qu'elle avait au prealable remis en
rayon)...
Séquestree dans le local, elle à fallu qu'elle enleve son manteau
qu'il a fouillé violemment - cassant la fermeture eclair- il lui a
fouillé son sac son portefeuille et porte monnaie !!! il a demande en
la traitant comme voleuse ou etait les tee-shirts....il a meme fallu
qu'elle retourne dans le magasin avec le vigil pour lui faire voir les
tee-shirt..

Qu'elle aille au plus vite au poste de police ou brigade de gendarmerie l e
plus proche, afin de porter plainte pour séquestration abusive, et
aggression. Sinon, qu'elle écrive au Procureur de la République.

Et la prochaine fois, qu'elle n'aille *jamais* au local des vigils. Bonn e
chance.

{ snip }

--
Desmond Coughlan |desmond [at] zeouane [dot] org
http://www.zeouane.org/
Patrick Vuichard
Séb. wrote:

Je croyais que les vigiles des magasins n'ont pas le droit
de procéder à la fouille eux-mêmes ?

Ils ont le droit de demander... Et elle semble avoir accepté.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Desmond Coughlan
"Séb." wrote ...

Et la prochaine fois, qu'elle n'aille *jamais* au local des vigils. B onne
chance.

Je croyais que les vigiles des magasins n'ont pas le droit de procéde r à
la fouille eux-mêmes ?

Ils n'en ont pas, certes, mais sa plus grosse erreur était de les
accompagner jusqu'au local. Même si j'avais piqué la moitié de la
boutique, je refuserais de les y suivre.

--
Desmond Coughlan |desmond [at] zeouane [dot] org
http://www.zeouane.org/
Serge
Il faut porter plainte pour séquestration abusive...
(contre le magasin, il fait son affaire des vigiles qu'il loue !)

serge
"ts" a écrit dans le message de
news:
Pour Faire bref...

Ma femme à ete victime d'une interpellation abusive samedi apres midi
dans un grand magasin de sport...
Attraper par le vigil a la sortie des caisses elle a ete accusé a tord
d'avoir volé 2 tee-shirt (qu'elle avait au prealable remis en
rayon)...
Séquestree dans le local, elle à fallu qu'elle enleve son manteau
qu'il a fouillé violemment - cassant la fermeture eclair- il lui a
fouillé son sac son portefeuille et porte monnaie !!! il a demande en
la traitant comme voleuse ou etait les tee-shirts....il a meme fallu
qu'elle retourne dans le magasin avec le vigil pour lui faire voir les
tee-shirt..

enfin bref..je passe les detail, choqué, outrée elle n'ose plus
sortir, car un 50 personnes on vu la scene...
Accuser et triater comme voleuse ils ne sont meme pas
excuser...rien....
Quel sont mes recours dois je porter plainte ????

Merci d'avance pour votre aide

Serge
"Séb." a écrit dans le
message de news:bpsti8$jt5$
J'ai entendu dire que le 24/11/2003 13:28, Desmond Coughlan aurait dit :

> Et la prochaine fois, qu'elle n'aille *jamais* au local des vigils.

Bonne
> chance.
>
> { snip }
>

Je croyais que les vigiles des magasins n'ont pas le droit de procéder à
la fouille eux-mêmes ?

Normalement ils doivent appeler un OPJ avant 20 mn et la fouille ne peut
avoir lieu que par un OPJ, femme en l'occurrence; ou avec l'accord de la
personne concernée !

Serge
Desmond Coughlan
Serge wrote ...

> Et la prochaine fois, qu'elle n'aille *jamais* au local des vigils.

Bonne
> chance.

Je croyais que les vigiles des magasins n'ont pas le droit de procéd er à
la fouille eux-mêmes ?

Normalement ils doivent appeler un OPJ avant 20 mn et la fouille ne peu t
avoir lieu que par un OPJ, femme en l'occurrence; ou avec l'accord de l a
personne concernée !

D'où sort cette "20 minutes" ?

--
Desmond Coughlan |desmond [at] zeouane [dot] org
http://www.zeouane.org/
PurL
> Ils n'en ont pas, certes, mais sa plus grosse erreur était de les
accompagner jusqu'au local.

Pourquoi est-ce une erreur ?

PurL
Desmond Coughlan
PurL wrote ...

Ils n'en ont pas, certes, mais sa plus grosse erreur était de les
accompagner jusqu'au local.

Pourquoi est-ce une erreur ?

Parce qu'une fois qu'elle est là-dedans, ils peuvent "trouver" pas mal de
trucs dans son sac à main ... des trucs qui n'y ont jamais été en r éalité.

--
Desmond Coughlan |desmond [at] zeouane [dot] org
http://www.zeouane.org/
Apokrif
Desmond Coughlan :

Qu'elle aille au plus vite au poste de police ou brigade de
gendarmerie le plus proche, afin de porter plainte pour
séquestration abusive, et agression.

Encore faut-il qu'elle ait des preuves !
--
« Peri Theôn akouein ethelontas dei men ek paidôn êkhthai kalôs, kai
mê anoêtois suntrephesthai doxais » SALOUSTIOS
______________________________________________________________
Stanford Encyclopedia of Philosophy: http://plato.stanford.edu
1 2 3