Interpellé pour achat de cannabis

40 réponses
Moi
Salut à tous - Bon voilà, tout d'abord j'ai compris la leçon donc pas du
tout envie de recommencer... - Maintenant, pouvez-vous me dire quelle suite
est faite quand on a été arrêté pour avoir acheter un morceau de shit pour
sa propre conso ? D'ailleurs c'était pas du shit mais du bois enfin
bref... - J'ai juste raconté comment ca c'est passé au policier, j'ai signé
ma déposition, la saisie pour le greffe et après il m'a laissé partir - J'ai
pas vu de juge, pas de prise d'empreinte, rien que raconter ce qui s'est
passé (et c'est largement suffisant pour couper l'envie de recommencer) -
N'empêche, où va partir ma déposition ? Est-ce que ça va être mis dans mon
casier judiciaire ? Est-ce que je peux etre convoqué au tribunal ? Bref, si
qq'un peut m'en dire plus ? Merci à tous et désolé pour mon erreur de
jeunesse...

10 réponses

1 2 3 4
AlainD
"Moi" a écrit dans le message de news:
46c5fd47$0$401$
Salut à tous - Bon voilà, tout d'abord j'ai compris la leçon donc pas du
tout envie de recommencer... - Maintenant, pouvez-vous me dire quelle
suite est faite quand on a été arrêté pour avoir acheter un morceau de
shit pour sa propre conso ? D'ailleurs c'était pas du shit mais du bois
enfin bref... - J'ai juste raconté comment ca c'est passé au policier,
j'ai signé ma déposition, la saisie pour le greffe et après il m'a laissé
partir - J'ai pas vu de juge, pas de prise d'empreinte, rien que raconter
ce qui s'est passé (et c'est largement suffisant pour couper l'envie de
recommencer) - N'empêche, où va partir ma déposition ? Est-ce que ça va
être mis dans mon casier judiciaire ? Est-ce que je peux etre convoqué au
tribunal ? Bref, si qq'un peut m'en dire plus ? Merci à tous et désolé
pour mon erreur de jeunesse...

Faut voir ce que vous entendez par "petit morceau".
En pratique si c'était effectivement un petit bout de shit, que vous n'étiez
pas encore connu des services de police et que vous n'avez pas fait
"d'histoires" vous ne risquez pas grand chose.
Spyou
Moi a écrit :
Salut à tous - Bon voilà, tout d'abord j'ai compris la leçon donc pas du
tout envie de recommencer... - Maintenant, pouvez-vous me dire quelle suite
est faite quand on a été arrêté pour avoir acheter un morceau de shit pour
sa propre conso ? D'ailleurs c'était pas du shit mais du bois enfin
bref... - J'ai juste raconté comment ca c'est passé au policier, j'ai signé
ma déposition, la saisie pour le greffe et après il m'a laissé partir - J'ai
pas vu de juge, pas de prise d'empreinte, rien que raconter ce qui s'est
passé (et c'est largement suffisant pour couper l'envie de recommencer) -

Je plussoie sur ce qu'a dit Alain. Tout au plus, vous risquez une
convocation pour un rappel a la loi (petit sermon accompagné d'un papier
qui dit "c'est pas bien").

N'empêche, où va partir ma déposition ? Est-ce que ça va être mis dans mon
casier judiciaire ?

Pas dans les pages accessibles aux gens normalements constitués. Peut
etre que les RG en garderont une trace

Est-ce que je peux etre convoqué au tribunal ?

C'est une possibilité si on se cantonne a ce que dit la loi ... en
pratique, j'en doute fort.
Moi
merci alain et spyou.
pour répondre à vos questions :
"petit bout de shit", ca representait en gros, 1/2 carré de chocolat mais en
fait c'etait pas du shit mais un bout de bois (c'est les policiers qui me
l'ont appris)
ensuite, j'été pas connu et j'ai pas fais d'histoires
alors, z'en pensez quoi ?
j'en dors plus de cette histoire.
Sylvain
"Moi" a écrit dans le message de news:
46c5fd47$0$401$
Salut à tous - Bon voilà, tout d'abord j'ai compris la leçon donc pas du
tout envie de recommencer... - Maintenant, pouvez-vous me dire quelle
suite est faite quand on a été arrêté pour avoir acheter un morceau de
shit pour sa propre conso ? D'ailleurs c'était pas du shit mais du bois
enfin bref... - J'ai juste raconté comment ca c'est passé au policier,
j'ai signé ma déposition, la saisie pour le greffe et après il m'a laissé
partir - J'ai pas vu de juge, pas de prise d'empreinte, rien que raconter
ce qui s'est passé (et c'est largement suffisant pour couper l'envie de
recommencer) - N'empêche, où va partir ma déposition ?

MDR !!!

A la poubelle

C'est juste pour faire peur, pour pas que tu recommence.

Est-ce que ça va être mis dans mon casier judiciaire ? Est-ce que je peux
etre convoqué au tribunal ?

S'ils devaient envoyer tous les fumeurs de shit au tribunal, les tribunaux
recevraient un afflue tellement considérable que ceci ne pourrait pas être
traité.

Bref, si qq'un peut m'en dire plus ? Merci à tous et désolé pour mon erreur
de jeunesse...

Sylvain
"AlainD" a écrit dans le message de news:

Faut voir ce que vous entendez par "petit morceau".
En pratique si c'était effectivement un petit bout de shit, que vous
n'étiez pas encore connu des services de police et que vous n'avez pas
fait "d'histoires" vous ne risquez pas grand chose.

Euh ! le Monsieur il a dit un petit morceau de bois.
Michel
Désolé de te faire peur mais si c'est pour ta consommation personnelle voici
le risque :

1 Pour le vendeur - Article 222-39 du code pénal : 5 ans d'emprisonnement et
75 000 Euros d'amende.
2 Pour toi - Article 222-37 du code pénal : 10 ans d'emprisonnement et 7 500
000 Euros d'amende.

Si pour consommation non personelle :
1 Pour le vendeur et pour toi : Article 222-37 du code pénal 10 ans
d'emprisonnement et 7 500 000 Euros d'amende.

Bien entendu ces peines sont valables pour toutes sortes de stupéfiants
qu'il s'agisse de shit ou d'héroine...
Maintenant vu qu'il s'agit de shit en théorie le risque est le même mais en
pratique.... si tu n'es pas connu ni rien généralement ils laissent passer
mais recommence pas sinon tu risques un peu plus même si les peines citées
ci-dessus ne sont que très rarement (poue ne pas dire jamais) appliquées.

Cordialement,

"AlainD" a écrit dans le message de
news:46c617bc$0$27366$

"Moi" a écrit dans le message de news:
46c5fd47$0$401$
Salut à tous - Bon voilà, tout d'abord j'ai compris la leçon donc pas du
tout envie de recommencer... - Maintenant, pouvez-vous me dire quelle
suite est faite quand on a été arrêté pour avoir acheter un morceau de
shit pour sa propre conso ? D'ailleurs c'était pas du shit mais du bois
enfin bref... - J'ai juste raconté comment ca c'est passé au policier,
j'ai signé ma déposition, la saisie pour le greffe et après il m'a laissé
partir - J'ai pas vu de juge, pas de prise d'empreinte, rien que raconter
ce qui s'est passé (et c'est largement suffisant pour couper l'envie de
recommencer) - N'empêche, où va partir ma déposition ? Est-ce que ça va
être mis dans mon casier judiciaire ? Est-ce que je peux etre convoqué au
tribunal ? Bref, si qq'un peut m'en dire plus ? Merci à tous et désolé
pour mon erreur de jeunesse...

Faut voir ce que vous entendez par "petit morceau".
En pratique si c'était effectivement un petit bout de shit, que vous
n'étiez pas encore connu des services de police et que vous n'avez pas
fait "d'histoires" vous ne risquez pas grand chose.

claude bb
"Moi" a écrit dans le message de news:
46c64194$0$396$
merci alain et spyou.
pour répondre à vos questions :
"petit bout de shit", ca representait en gros, 1/2 carré de chocolat mais
en fait c'etait pas du shit mais un bout de bois (c'est les policiers qui
me l'ont appris)

tu as acheté un bout de bois

bref, tu t'es fait rouler par ton vendeur

mais bon acheté un petit bout de bois, n'est pas illégal, mais je te
déconseille d'intenter une action, en escroquerie contre ce margoulin de
vendeur :)

on pourrait toujours te reprocher, "l'intention d'avoir acheté du shit",
mais l'intention d'acheter du shit, comme "l'intention" de voler quoi que ce
soit, n'est pas juridiquement qualifiable, et n'est pas répréhensible, donc
tu ne risque rien

me trompe-je?
Serge
"Moi" a écrit dans le message de news:
46c64194$0$396$
| merci alain et spyou.
| pour répondre à vos questions :
| "petit bout de shit", ca representait en gros, 1/2 carré de chocolat
mais en
| fait c'etait pas du shit mais un bout de bois (c'est les policiers qui
me
| l'ont appris)
| ensuite, j'été pas connu et j'ai pas fais d'histoires
| alors, z'en pensez quoi ?
| j'en dors plus de cette histoire.

Bonjour,

Vrai ou faux "shit", il aurait peut-être fallu y penser avant !

"consommation de substances illicites", sans parler des éventuelles
répercussions sur votre santé....

Quand on joue, il arrive parfois que l'on perde !

Serge
"Michel" a écrit dans le message de news:
46c6b0d4$0$14795$
| Désolé de te faire peur mais si c'est pour ta consommation personnelle
voici
| le risque :
|
| 1 Pour le vendeur - Article 222-39 du code pénal : 5 ans
d'emprisonnement et
| 75 000 Euros d'amende.
| 2 Pour toi - Article 222-37 du code pénal : 10 ans d'emprisonnement et
7 500
| 000 Euros d'amende.
|
| Si pour consommation non personelle :
| 1 Pour le vendeur et pour toi : Article 222-37 du code pénal 10 ans
| d'emprisonnement et 7 500 000 Euros d'amende.
|
| Bien entendu ces peines sont valables pour toutes sortes de
stupéfiants
| qu'il s'agisse de shit ou d'héroine...
| Maintenant vu qu'il s'agit de shit en théorie le risque est le même
mais en
| pratique.... si tu n'es pas connu ni rien généralement ils laissent
passer
| mais recommence pas sinon tu risques un peu plus même si les peines
citées
| ci-dessus ne sont que très rarement (poue ne pas dire jamais)
appliquées.

Ce qui est bien dommage....

Ca calmerait peut-être quelques drogués....

Serge
Sylvain
Et est-ce qu'un vendeur de fausses drogues ( bouts de bois pour du shit,
bicarbonate pour de la coke........) risque quelque chose ?
1 2 3 4