interprétation

6 réponses
rachkapout
Bonjour à tous.
question qui va paraître un peu idiote, mais ça fait deux plombes que
j'essaie de comprendre le sens de cette phrase :

" After downloading and extracting, to make the diskette, place a
formatted
diskette in drive A:, go to a DOS Prompt, change to the directory
containing
the extracted files, and type in 'disk a:', then press ENTER."

la seule interprétation que j'ai pu avoir par Google donne ça :

" Après le téléchargement et l'extraction, de faire la disquette, un
format
disquette dans le lecteur A:, aller à un DOS, le changement dans le
répertoire contenant
les fichiers extraits, et le type de disque a: ', puis appuyez sur
ENTRER."

si un costaud en anglais pouvait me traduire cette phrase en termes
compréhensibles, il me sortirait de ce pétrin ou j'essaie d'installer
une mise à jour pour un vieux, très vieux *Dell Latitude xpi cd*
je vous remercie.

--
N . J

6 réponses

Sabrem JORAM
rachkapout a écrit :

Bonjour à tous.

Bonjour,

question qui va paraître un peu idiote, mais ça fait deux plombes que
j'essaie de comprendre le sens de cette phrase :

" After downloading and extracting, to make the diskette, place a formatted
diskette in drive A:, go to a DOS Prompt, change to the directory containing
the extracted files, and type in 'disk a:', then press ENTER."

Après téléchargement et extraction, pour réaliser le support,
introduire une disquette formatée dans le lecteur A: ; lancer la ligne
de commande, se déplacer jusqu'au répertoire contenant les fichiers
extraits, et saisir dans la ligne de commande "disk a:"... et validez

la seule interprétation que j'ai pu avoir par Google donne ça :

" Après le téléchargement et l'extraction, de faire la disquette, un format
disquette dans le lecteur A:, aller à un DOS, le changement dans le
répertoire contenant
les fichiers extraits, et le type de disque a: ', puis appuyez sur ENTRER."

si un costaud en anglais pouvait me traduire cette phrase en termes
compréhensibles, il me sortirait de ce pétrin ou j'essaie d'installer une
mise à jour pour un vieux, très vieux *Dell Latitude xpi cd*

je vous remercie.

C'est pour une mise à jour du BIOS je suppose...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
rachkapout
Sabrem JORAM wrote:
rachkapout a écrit :

Bonjour à tous.

Bonjour,

question qui va paraître un peu idiote, mais ça fait deux plombes que
j'essaie de comprendre le sens de cette phrase :

" After downloading and extracting, to make the diskette, place a
formatted diskette in drive A:, go to a DOS Prompt, change to the
directory containing the extracted files, and type in 'disk a:',
then press ENTER."

Après téléchargement et extraction, pour réaliser le support,
introduire une disquette formatée dans le lecteur A: ; lancer la ligne
de commande, se déplacer jusqu'au répertoire contenant les fichiers
extraits, et saisir dans la ligne de commande "disk a:"... et validez

Grand Merci Sabrem. je sais parler le patoit "auvergnat
transcontinental de l'ouest", et sait quand même un p'tit peu me
débrouiller en grand-breton, mais sur ce coup...*Prout*
affirmatif ! c'est pour une mise à jour du bios de l'ancêtre cité plus
bas. qui d'ailleur ne reconnait toujours pas les 40go que je lui
installé en dd. mais que 8046 Mb. et je cherche partout une solution,
seagate, Dell , microsoft ....
ça m'énerve, *Mais je l'aurais un jour*
Merci encore à toi.
cordialement.

la seule interprétation que j'ai pu avoir par Google donne ça :

" Après le téléchargement et l'extraction, de faire la disquette, un
format disquette dans le lecteur A:, aller à un DOS, le changement
dans le répertoire contenant
les fichiers extraits, et le type de disque a: ', puis appuyez sur
ENTRER." si un costaud en anglais pouvait me traduire cette phrase en
termes
compréhensibles, il me sortirait de ce pétrin ou j'essaie
d'installer une mise à jour pour un vieux, très vieux *Dell Latitude
xpi cd*

je vous remercie.

C'est pour une mise à jour du BIOS je suppose...

Cordialement,

--
N . J
ddore
Le [GMT+1ÎT],
* rachkapout* a écrit :

Grand Merci Sabrem. je sais parler le patoit "auvergnat
transcontinental de l'ouest", et sait quand même un p'tit peu me
débrouiller en grand-breton, mais sur ce coup...*Prout*
affirmatif ! c'est pour une mise à jour du bios de l'ancêtre cité plus
bas. qui d'ailleur ne reconnait toujours pas les 40go que je lui
installé en dd. mais que 8046 Mb. et je cherche partout une solution,
seagate, Dell , microsoft ....
ça m'énerve, *Mais je l'aurais un jour*

La limitation de la capacité peut venir du BIOS. Mais même avec un BIOS
parfaitement à jour, si l'électronique ne gère que 8Go, tu ne pourra rien
faire d'autre.
J'ai surmonté la limitation du BIOS sur un vieux PC en installant un
utilitaire fourni par le fabriquant du disque et conçu par la société
Ontrack. Ça modifie la table d'allocation des fichiers et surtout la taille
des clusters. Ça fonctionne relativement bien et c'est transparent pour
l'utilisateur. Mais ATTENTION a ne pas utiliser un autre utilitaire de
partitionnement ou autre car tu risque de perdre toutes tes données.
--
ddore
rachkapout
ddore wrote:
Le [GMT+1ÎT],
* rachkapout* a écrit :

Grand Merci Sabrem. je sais parler le patoit "auvergnat
transcontinental de l'ouest", et sait quand même un p'tit peu me
débrouiller en grand-breton, mais sur ce coup...*Prout*
affirmatif ! c'est pour une mise à jour du bios de l'ancêtre cité
plus bas. qui d'ailleur ne reconnait toujours pas les 40go que je lui
installé en dd. mais que 8046 Mb. et je cherche partout une solution,
seagate, Dell , microsoft ....
ça m'énerve, *Mais je l'aurais un jour*

La limitation de la capacité peut venir du BIOS. Mais même avec un
BIOS parfaitement à jour, si l'électronique ne gère que 8Go, tu ne
pourra rien faire d'autre.
J'ai surmonté la limitation du BIOS sur un vieux PC en installant un
utilitaire fourni par le fabriquant du disque et conçu par la société
Ontrack. Ça modifie la table d'allocation des fichiers et surtout la
taille des clusters. Ça fonctionne relativement bien et c'est
transparent pour l'utilisateur. Mais ATTENTION a ne pas utiliser un
autre utilitaire de partitionnement ou autre car tu risque de perdre
toutes tes données.

-- Bonjour ddore et merci pour ta réponse.
je pense aussi que c'est le bios qui coince.
il y avait sur ce portable un 20 Go Ibm à 4900 Tr/mn. il a rendu l' âme
et je pensait qu'en installant un 40 Go à 5400 tr/mn. ce bios
accepterait le changement, d'ailleur dans le même registre, et d'aprés
la nommenclature du dell, qui stipule que cet ancêtre ne pouvait
accepter que 32 Mb de mémoire, eh bien je lui ai collé 32 x 2 = 64 Mb
qu'il utilise sans broncher.
je vais me renseigner sur ton utilitaire de chez Ontrack ( si tu as
quelques conseils sur son utilisation n'hésites pas ) car chez Dell rien
de ce style et Seagate idem.
je me demande quand même si j'essais de blinder le dd de gros trucs
style films pour dépasser la limite des 8056 Mo que le bios reconnait,
je ne pourrait pas aller au delà vers les 40 Go qu'il fait réellement.
N . J
ddore
Le [GMT+1ÎT],
* rachkapout* a écrit :

il y avait sur ce portable un 20 Go Ibm à 4900 Tr/mn. il a rendu l'
âme et je pensait qu'en installant un 40 Go à 5400 tr/mn. ce bios
accepterait le changement, d'ailleur dans le même registre, et d'aprés
la nommenclature du dell, qui stipule que cet ancêtre ne pouvait
accepter que 32 Mb de mémoire, eh bien je lui ai collé 32 x 2 = 64 Mb
qu'il utilise sans broncher.
je vais me renseigner sur ton utilitaire de chez Ontrack ( si tu as
quelques conseils sur son utilisation n'hésites pas ) car chez Dell
rien de ce style et Seagate idem.

Je ne me souviens plus du nom de cet utilitaire (ah, ma mémoire...). Par
contre, j'ai en archives sur mon PC cet utilitaire bridé pour fonctionner
avec les disques Maxtor. Il s'appelle Maxblast. J'ai la version 4. J'avais
noté a l'époque comme remarque "Utilitaire pour installer les HDD Maxtor.
Permet de partitionner, supprimer la limite de taille du BIOS..." Je peux te
l'envoyer si besoin par email. C'est un petit fichier qui crée une disquette
de boot avec tout ce qu'il faut dessus pour partitionner, formater,
dupliquer, bref installer des disques durs sur des appareils. Je m'en suis
servi pour deux disques de 10Go alors que j'avais la limitation à 8Go comme
toi.

je me demande quand même si j'essais de blinder le dd de gros trucs
style films pour dépasser la limite des 8056 Mo que le bios reconnaît,
je ne pourrait pas aller au delà vers les 40 Go qu'il fait réellement.

NON, ça te dira "disque plein" a 8Go!

--
ddore
Le [GMT+1ÎT],
*ddore* a écrit :

Tiens, un tuto (sorti de glouglou) pour l'utilisation de Maxblast
http://cf.geocities.com/franzip74/maxblast/
Le dispositif qui permet d'outrepasser la limitation du BIOS s'appelle DDO
(Direct Drive Overlay)

--
ddore