interpretation d'ipconfig

gamma60
Bonjour à tous

lasse de faire et refaire la connexion wifi de mon portable, j'incrimine la
carte pcmcia envoyée par free, car la connexion internet se fait partout
sauf chez moi.
quelqu'un de gentil pourrait-il me traduire la fenetre de l'invite de
commandes : Je ne comprends que le 1er paragrphe A quoi correspond le reste
? carte tunnel ?? kesako

http://cjoint.com/?cBspmKjMAO

merci d'avance

--
Claire

Jean-Claude BELLAMY
"gamma60" a écrit dans le message de
[...]

Visiblement, la connexion WIFI est HS chez toi.

1) Est-ce que l'adressage IP de la carte WIFI est bien
configuré en dynamique (adresse fournie automatiquement
par le mini-serveur DHCP du routeur / ...box) ?

2) Passes-tu par Windows ou par un logiciel fourni
avec ta carte WIFI pour gérer les réseaux WIFI ?

3) Dans l'un ou l'autre cas, vois-tu le réseau WIFI ?

4) Si oui, as-tu bien configuré l'authentification en fournissant
(le cas échéant) la clef WEP ou la clef WPA définie sur
le routeur / ..box ?

Quant à la carte "Tunnel teredo", c'est une carte réseau virtuelle (purement
logicielle) liée à "Teredo", à savoir un protocole de tunneling automatique
créé par Microsoft.
Cela permet à un PC relié à un réseau IPv4 (adresses IP codées sur 4 octets,
le standard initial) de communiquer en IPv6 (adresses IP codées sur 16
octets, le futur standard) avec le reste du monde, sans matériel
particulier.

Ce protocole pallie certaines déficiences de "6to4", qui est une norme
OFFICIELLE, définie par la RFC (Request for comments) n°3964 donc "légale"
au niveau Internet (indépendante de Microsoft), et qui sert également à la
conversion IPV4->IPV6 et inversement.
En particulier, Teredo, à la différence de 6to4 permet de "traverser" les
routeurs faisant du NAT (Network Address Translation) ce qui est le cas de
la plupart des routeurs domestiques (les "....box", routeurs ADSL, ...)

Pour info, il encapsule dans un "tunnel" IPV4 des données IPV6 sur le port
3544 en UDP

Il existe un article intéressant à propos de "Teredo" sur le site de Supinfo
:
http://www.supinfo-projects.com/fr/2003/decouverte_ipv6/2/

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

gamma60
Merci jean claude je reprends tes questions

[...]

uniquement chez moi (je l'ai utilisée plusieurs fois à Naples)

1) Est-ce que l'adressage IP de la carte WIFI est bien
configuré en dynamique (adresse fournie automatiquement
par le mini-serveur DHCP du routeur / ...box) ?

oui, j'ai une freebox V3 et je me demande si elle supporte une clé wpa

2) Passes-tu par Windows ou par un logiciel fourni
avec ta carte WIFI pour gérer les réseaux WIFI ?

J'ai configuré avec windows mais maintenant un logiciel toshiba:
"configfree" me prend systematiquement la main

3) Dans l'un ou l'autre cas, vois-tu le réseau WIFI

je vois deux voisins malheureusement cadenassés sinon je leur piquerais leur
réseau

4) Si oui, as-tu bien configuré l'authentification en fournissant
(le cas échéant) la clef WEP ou la clef WPA définie sur
le routeur / ..box ?
oui en wpa, ça coince peut-être là car parfois la connexion se fait mais pas

plus de deux minutes

je mets de coté la suite de tes explications que je comprendrai un peu plus
tard je pense

Ce qui vraiment m'énerve c'est que des choses se fassent sans qu'on le
demande. Je ne lui ai rien demandé à ma carte Tunnel teredo dont j'ignorais
l'existence !!!
Merci de m'aider

--
Claire

[...]

Nina Popravka
On Tue, 27 Feb 2007 18:22:06 +0100, "gamma60"
wrote:

lasse de faire et refaire la connexion wifi de mon portable, j'incrimine la
carte pcmcia envoyée par free,

Vous avez activé le WIFI dans votre console de gestion ?
--
Nina

gamma60
wrote:

lasse de faire et refaire la connexion wifi de mon portable,
j'incrimine la carte pcmcia envoyée par free,

Vous avez activé le WIFI dans votre console de gestion ?

oui bien sur et le bouton de deverrouillage sur le portable aussi

Bonsoir à tous !

"gamma60" a écrit dans le message

je vois deux voisins malheureusement cadenassés sinon je leur piquerais
leur réseau

Coucou chère Claire !

Tu risquerais jusqu'à 30 000¤ d'amende ... si tu ne causes pas de dommage
;-)

Art 323-1 alinéa 1 du Code pénal

Bizzz@+ ©
Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

re'

tu penses bien que je ne suis pas capable d'une telle forfaiture !

Coucou ;-)

et j'ai oublié les 2 ans de prison ...

Maintenant que tu côtoies la Camora :o)

Tu risquerais jusqu'à 30 000¤ d'amende ... si tu ne causes pas de
dommage ;-)

Art 323-1 alinéa 1 du Code pénal

Bizz@+ ©

Cdlt@+ à tous

gamma60
re'

tu penses bien que je ne suis pas capable d'une telle forfaiture !

Coucou ;-)

et j'ai oublié les 2 ans de prison ...
merci

Maintenant que tu côtoies la Camora :o)