Interprétation d'un règlement

1 réponse
Damien
Bonjour,

Voici l'extrait d'un règlement de jeu en ligne :

---
I - Multi-comptes
Chaque Joueur a droit à un et un seul compte par serveur.
Les comptes multiples d'un même individu seront bloqués.
Les comptes dont le seul but est d'augmenter le nombre de victimes et/ou de
butin sont aussi concernés par cette même règle.

II - Comptes avec même IP
Si plusieurs utilisateurs ont accès à ce jeu en utilisant une même adresse
IP ( par exemple une école, une société etc ... ), les Joueurs respectifs
seront priés de prouver qu'il s'agit de plusieurs personnes s'il y a doute.

Une attention spéciale doit être portée pour qu'il n'y ait pas d'autres
points communs parmi des comptes où l'IP est identique.

L'attaque des mêmes cibles avec un Joueur sur même IP peut aboutir à une
sanction aussi bien qu'une attaque sur un Joueur ayant habituellement la
même IP que l'attaquant.

Toutefois pour les partages d'IP ayant été préalablement déclarés à
l'Opérateur de serveur, il sera admis que les personnes sous même IP
attaquent une même cible, avec une période imposée de 24 heures entre les
attaques.

De plus toute interaction entre des comptes sous même IP est totalement
interdite.
Par exemple il est interdit d'attaquer un Joueur sur même IP que soi, ou de
pratiquer des ventes d'items.
---

Pour moi, d'après la première phrase du II, plusieurs utilisateurs peuvent
tout à fait jouer à partir d'une même adresse IP. C'est uniquement en cas de
doute (de la part de l'opérateur) qu'on leur demandera de justifier de leur
identité (seront priés...s'il y a doute). Quant à la déclaration préalable à
un opérateur (4ème phrase du II), elle n'est à faire que pour l'attaque de
cibles communes...

Etant plusieurs sous le même toit à jouer, nous nous sommes fait bloquer les
comptes sans la moindre explication et sans la moindre demande de la part de
l'opérateur.
J'ai donc été obligé de faire une réclamation et l'opérateur m'a finalement
annoncé que j'étais dans l'obligation de faire une déclaration préalable
pour jouer...
Ce qui à mon avis, et d'après le règlement, est totalement faux !
J'ai donc fais remonter ce que j'estime être une erreur d'application du
règlement et il semblerait que les opérateurs trouvent ce règlement
parfaitement clair et que c'est moi qui interprète mal.

Alors quelqu'un ici qui a l'habitude de lire des règlements, des contrats et
autres textes 'subtils' peut-il me dire qui a raison ?

Merci par avance.

1 réponse

Marco Pagliero
On 3 Sep., 09:13, "Damien" wrote:
Bonjour,
Voici l'extrait d'un règlement de jeu en ligne :
---
I - Multi-comptes
Chaque Joueur a droit à un et un seul compte par serveur.
Les comptes multiples d'un même individu seront bloqués.
Les comptes dont le seul but est d'augmenter le nombre de victimes et/ou de
butin sont aussi concernés par cette même règle.

II - Comptes avec même IP
Si plusieurs utilisateurs ont accès à ce jeu en utilisant une même adresse
IP ( par exemple une école, une société etc ... ), les Joueurs resp ectifs
seront priés de prouver qu'il s'agit de plusieurs personnes s'il y a do ute.

Une attention spéciale doit être portée pour qu'il n'y ait pas d'au tres
points communs parmi des comptes où l'IP est identique.

L'attaque des mêmes cibles avec un Joueur sur même IP peut aboutir à une
sanction aussi bien qu'une attaque sur un Joueur ayant habituellement la
même IP que l'attaquant.

Toutefois pour les partages d'IP ayant été préalablement déclar és à
l'Opérateur de serveur, il sera admis que les personnes sous même IP
attaquent une même cible, avec une période imposée de 24 heures ent re les
attaques.

De plus toute interaction entre des comptes sous même IP est totalement
interdite.
Par exemple il est interdit d'attaquer un Joueur sur même IP que soi, o u de
pratiquer des ventes d'items.
---
Pour moi, d'après la première phrase du II, plusieurs utilisateurs pe uvent
tout à fait jouer à partir d'une même adresse IP. C'est uniquement en cas de
doute (de la part de l'opérateur) qu'on leur demandera de justifier de leur
identité (seront priés...s'il y a doute). Quant à la déclaration préalable à
un opérateur (4ème phrase du II), elle n'est à faire que pour l'att aque de
cibles communes...

Etant plusieurs sous le même toit à jouer, nous nous sommes fait bloq uer les
comptes sans la moindre explication et sans la moindre demande de la part de
l'opérateur.
J'ai donc été obligé de faire une réclamation et l'opérateur m' a finalement
annoncé que j'étais dans l'obligation de faire une déclaration pr éalable
pour jouer...
Ce qui à mon avis, et d'après le règlement, est totalement faux !
J'ai donc fais remonter ce que j'estime être une erreur d'application d u
règlement et il semblerait que les opérateurs trouvent ce règlement
parfaitement clair et que c'est moi qui interprète mal.

Alors quelqu'un ici qui a l'habitude de lire des règlements, des contra ts et
autres textes 'subtils' peut-il me dire qui a raison ?

Je comprends ceci:

1) Si vous n'etes pas declarés en tant que groupe, vous ne devez
jamais attaquer une cible qui ait dejà eté attaqué par un autre du
groupe, ni attaquer un autre du groupe.

2) Si vous êtes declarés, vous ne pouvez toujours pas attaquer un
autre du groupe, mais vous pouvez attaquer la même cible qu'un autre,
en attendant 24 heures entres les attaques.

L'operateur peut avoir raison, a mon avis, dans le cas qu'il vous ait
bloqué une fois à cause du point 1) et ensuite n'a pas envie de
discuter tout le temps et il pretend maintenant une declaration
(...priés de prouver qu'il s'agit de plusieurs personnes...").

Si par contre vous êtes absolumment surs qu'il n'y a jamais eu le cas
1), alors je trouve qu'il a tort.

Marco P