Interrogation sur l'accès aux propriétés d'une UserForm

Martin
Bonjour à vous tous

Quand je crée dans une UserForm un cadre (Frame), je peux me rendre dans
la fenêtre propiétés de l'UserForme (si je souhaite changer le Name ou le
Caption par exemple) et je peux aussi aller dans la fenêtre propriété Cadre
(Frame). Tout va bien pour l'instant. Mais à partir du moment que je crée
une ComboBox ou autres choses, je ne peux plus avoir accès à la propiété de
l'UserForm pour changer Caption par exemple.

Pouvez vous me dire si c'est le fonctionnement normal ?
Est il possible de voir, de modifier les propriétés de l'Userform quand on
se trouve avec une Frame contenant une CombobBox ou autres ou bien faut il
s'y prendre avant ?

Merci pour vos réponses futures.

A+

Pierre Fauconnier
Bonsoir

Je suppose que tu tentes d'accéder aux propriétés via la liste déroulante de
la fenêtre de propriétés.

Si c'est le cas, le fonctionnement que tu décris est tout à fait "normal"
même s'il est déroutant.
La raison de ce fonctionnement tient dans le fait que le cadre est lui-même
un contenant. Lorsqu'il est sélectionné ET activé, la liste déroulante de la
fenêtre de propriétés affiche l'objet lui-même ainsi que tous les objets
qu'il contient.

Si tu cliques sur le userform, tu peux obtenir les propriétés du userform
lui-même ainsi que des objets DU PREMIER NIVEAU qu'il contient.

Pour une manipulation uniquement par clavier, lorsque tu es dans la fenêtre
de propriétés, MAJ+F7 active l'objet. Lorsque tu es dans l'objet et que tu
veux arriver aux propriétés, F4.

Dans l'objet Userform, tu "scannes" les différents objets avec la touche
TAB. Lorsque le cadre est activé, pour arriver à activer les objets qu'il
contient, tu presses la touche ENTER...

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe

425ebd10$0$3109$