interrogations sur Windows 8

19 réponses
Fidelio
Bonsoir à tous,
Mon PC datant de 2002 avec XP donne des signes de fatigue et j'envisage d'en
acheter un neuf. Je vois que les offres les plus courantes comprennent
Windows 8, 64 bits. Si j'achète une telle machine, je me demande si mes
logiciels et mes périphériques marcheront encore :
Logiciels : Office 2000 et Photoshop 8.0.1 de 2003. Périphériques :
Imprimante HP Deskjet 5550 de 2002 et Scanner HP Scanjet 5470C de 2002.
Merci de vos témoignages si vous avez déjà sauté le pas avec des logiciels
du même type.
Question subsidiaire, certainement naïve : est-il envisageable d'acheter un
ordinateur neuf avec un processeur récent du genre Intel Core 3,1 GHz et d'y
faire installer mon XP et tous les logiciels et périphériques actuels qui
me donnent satisfaction ?
Fidelio

10 réponses

1 2
Phil 93
Fidelio a écrit :

Mon PC datant de 2002 avec XP donne des signes de fatigue et j'envisage
d'en
acheter un neuf. Je vois que les offres les plus courantes comprennent
Windows 8, 64 bits. Si j'achète une telle machine, je me demande si mes
logiciels et mes périphériques marcheront encore :
Logiciels : Office 2000 et Photoshop 8.0.1 de 2003. Périphériques :
Imprimante HP Deskjet 5550 de 2002 et Scanner HP Scanjet 5470C de 2002.
Merci de vos témoignages si vous avez déjà sauté le pas avec des logiciels
du même type.

Pour les périphériques, tu peux regarder chez HP s'ils proposent des
pilotes pour Windows 8 64 bits. AMHA, il y a peu de chance, ça fait
partie de l'obsolescence programmée.

Question subsidiaire, certainement naïve : est-il envisageable d'acheter un
ordinateur neuf avec un processeur récent du genre Intel Core 3,1 GHz et
d'y faire installer mon XP et tous les logiciels et périphériques actuels
qui me donnent satisfaction ?

Il y a des chances pour qu'un nouvel ordinateur soit compatible Windows
XP. On peut aussi choisir un ordinateur en fonction de ce critère, mais
si la licence de XP est OEM tu n'as pas le droit de la transférer vers
un autre ordinateur. D'autre part, dans moins d'un an Microsoft arrête
tout support de Windows XP, en particulier les mises à jour de sécurité.
Une autre technique pour forcer les gens à migrer vers un Windows plus
récent est que les versions récentes de Visual Studio génèrent des
exécutables qui ne sont pas compatibles avec les vieux Windows.
Jean-Pierre Roche
Le 21/04/2013 18:38, Fidelio a écrit :

Mon PC datant de 2002 avec XP donne des signes de fatigue et
j'envisage d'en
acheter un neuf. Je vois que les offres les plus courantes
comprennent
Windows 8, 64 bits. Si j'achète une telle machine, je me
demande si mes
logiciels et mes périphériques marcheront encore :
Logiciels : Office 2000 et Photoshop 8.0.1 de 2003.
Périphériques :
Imprimante HP Deskjet 5550 de 2002 et Scanner HP Scanjet
5470C de 2002.
Merci de vos témoignages si vous avez déjà sauté le pas avec
des logiciels
du même type.

A priori pas de problème avec les logiciels. Quasiment tous
(il y a quand même des exceptions) tournent sous W 7 et 8 64
bits.
Pour les périphériques il faut voir s'il existe des pilotes
64 bits. Pour les scanners, pratiquement tous tournent en
faisant appel à Vuescan.

Question subsidiaire, certainement naïve : est-il
envisageable d'acheter un
ordinateur neuf avec un processeur récent du genre Intel
Core 3,1 GHz et d'y
faire installer mon XP et tous les logiciels et
périphériques actuels qui
me donnent satisfaction ?

Ben... Le problème est que pour gérer la quantité de mémoire
exigée par les versions récentes de Windows et un certain
nombre de logiciels il faut un OS 64 bits. Donc amha c'est
pas une bonne idée.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Hassan Ceyeff
Fidelio a trainé :
Bonsoir à tous,
Mon PC datant de 2002 avec XP donne des signes de fatigue et j'envisage d'en
acheter un neuf. Je vois que les offres les plus courantes comprennent
Windows 8, 64 bits. Si j'achète une telle machine, je me demande si mes
logiciels et mes périphériques marcheront encore :
Logiciels : Office 2000 et Photoshop 8.0.1 de 2003. Périphériques :
Imprimante HP Deskjet 5550 de 2002 et Scanner HP Scanjet 5470C de 2002.
Merci de vos témoignages si vous avez déjà sauté le pas avec des logiciels
du même type.

pour les logiciels il n'y a pas de souci en général mais par contre
c'est exactement l'inverse avec les périphériques et *surtout chez hp*
qui ne met volontairement pas ses pilotes à jour quand j'ai changé d'os
il y a 2 ans j'ai dû balancer tout ce que j'avais chez hp et non
seulement je n'en ai jamais racheté mais je n'en rachèterai jamais et
je le fais savoir

Question subsidiaire, certainement naïve : est-il envisageable d'acheter un
ordinateur neuf avec un processeur récent du genre Intel Core 3,1 GHz et d'y
faire installer mon XP et tous les logiciels et périphériques actuels qui
me donnent satisfaction ?

envisageable mais vraiment aucun intérêt
Fidelio
"Phil 93" a écrit dans le message de news: >
Pour les périphériques, tu peux regarder chez HP s'ils proposent des
pilotes pour Windows 8 64 bits. AMHA, il y a peu de chance, ça fait partie
de l'obsolescence programmée.

Effectivement, le scanner HP scanjet 5470c est annoncé comme non compatible
avec Win7, alors avec 8 ??
Merci pour ta réponse concernant XP : pas une solution d'avenir :-(
Fidelio
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:
Pour les périphériques il faut voir s'il existe des pilotes 64 bits. Pour
les scanners, pratiquement tous tournent en faisant appel à Vuescan.

Merci pour cette indication. Je vais me renseigner sur Vuescan.
Fidelio
"Hassan Ceyeff" a écrit :
j'ai dû balancer tout ce que j'avais chez hp et non seulement je n'en
ai jamais racheté mais je n'en rachèterai jamais et je le fais savoir

C'est exactement ce que je crains...
faire installer mon XP sur un ordinateur neuf ?

L'intérêt serait de continuer à me servir de mes logiciels et périphériques
avec du "Hardware" neuf et performant.
Fidelio
Hassan Ceyeff
Fidelio a trainé :
"Hassan Ceyeff" a écrit :
j'ai dû balancer tout ce que j'avais chez hp et non seulement je n'en
ai jamais racheté mais je n'en rachèterai jamais et je le fais savoir

C'est exactement ce que je crains...

facile à vérifier chez hp

faire installer mon XP sur un ordinateur neuf ?

L'intérêt serait de continuer à me servir de mes logiciels et périphériques
avec du "Hardware" neuf et performant.
Fidelio

j'ai déjà répondu à cette objection
Otomatic
Hassan Ceyeff écrivait :

qui ne met volontairement pas ses pilotes à jour quand j'ai changé d'os
il y a 2 ans j'ai dû balancer tout ce que j'avais chez hp et non
seulement je n'en ai jamais racheté mais je n'en rachèterai jamais et
je le fais savoir

Assertion péremptoire que je partage pas.
- Imprimante HP Deskjet 970Cxi achat en 2001
Fonctionnait, à l'époque sous W98 SE
- Imprimante HP Laserjet 1320 achat en 2006
Fonctionnait, à l'époque sous WXP

Les deux, fonctionnent toujours parfaitement sous W7 Pro 64 bits ET W8
Pro 64 bits.
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche
Hassan Ceyeff
Otomatic a trainé :
Hassan Ceyeff écrivait :

qui ne met volontairement pas ses pilotes à jour quand j'ai changé d'os
il y a 2 ans j'ai dû balancer tout ce que j'avais chez hp et non
seulement je n'en ai jamais racheté mais je n'en rachèterai jamais et
je le fais savoir

Assertion péremptoire que je partage pas.

ce dont je n'ai rien à foutre puisque tu ne sais pas lire

Les deux, fonctionnent toujours parfaitement sous W7 Pro 64 bits ET W8
Pro 64 bits.

tant mieux pour toi mais pour connaître la réponse il faut aller voir
comme je le disais à 14:29:24 sur le site de hp s'ils ont des drivers à
jour pour les périphériques concernés sous windows 8 le reste c'est de
la littérature
à jour ça marchera et pas à jour c'est poubelle point barre
Toxico Nimbus
Le 22/04/2013 09:41, Hassan Ceyeff a écrit :

pour les logiciels il n'y a pas de souci en général mais par contre
c'est exactement l'inverse avec les périphériques et *surtout chez hp*
qui ne met volontairement pas ses pilotes à jour quand j'ai changé d'os
il y a 2 ans j'ai dû balancer tout ce que j'avais chez hp

C'est un peu dommage, tout ça fonctionne toujours. C'est peut-être l'OS
que tu aurais du balancer.
1 2