Interroger une base avec un formulaire ?

Le
Didier_Toulouse
Bonjour,

Je suis néophyte sur ACCESS (2002) mais j'ai de longues années de
pratique de EXCEL. Aujorud'hui, je souhaite centralier plusieurs
tableaux EXCEL (essentiellement de la tracabilité de commandes
clients) en une seule base ACCESS. J'ai vu que je pouvais faire des
copier-coller de mes tableaux dans la base ACCESS. J'ai ensuite génér=
un formulaire automatique, enlevé les champs en double, et maintenant
je peux créer ou modifier mes enregistrements sur un seul écran, c'est
génial.

Mon besoin suivant est la recherche d'un enregistrement, par exemple
la fiche d'un client quand il me téléphone pour savoir où en est sa
commande.

Pour l'instant je passe en affichage tableau et je fais défiler les
lignes triées par ordre alphabétique de nom de clients, mais c'est
nul, évidemment. En fusionnant mes tableaux EXCEL j'aurai eu le même
résultat.

Dois-je apprendre Visual Basic et SQL pour faire un formulaire de
recherche où je rentre le nom du client, je clique sur un bouton
RECHERCHER et j'ai sa fiche qui s'affiche ? (LOL)

Merci de votre aide

Didier (58 ans)
Fabien
Le #18454321
Didier_Toulouse a écrit :
[...]

copier-coller de mes tableaux dans la base ACCESS. J'ai ensuite généré
[...]

Salut Didier
Le plus simple c'est de te positionner dans le champ sur lequel tu veux
faire ta recherche, clic droit, filtrer pour :
Dans cette zone tu saisi ce que tu cherches (tu as droit au caractère
joker *)
et tu valides. N'apparaissent alors que les enregistrements qui répondes
au filtre.
Ex tu recherche un certain DUPONT.
Tu va dans le champ NOM, tu clic droit et dans "filtrer pour:" tu saisi
DUP* et tu obtient toutes les enreg dont le nom débute par DUP

Mais a mon avis tu devrais passer par là aussi
: http://3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"1
@+
Didier_Toulouse
Le #18454561
Merci Fabien pour le coup du clic droit, super !
Et le site 3 Stone aussi, du pur GUPPY :-)

m'en vais acheter le bouquin, jouer un peu et après ça devrait aller
mieux.

Bye,

D.