interroger un routeur

Aucune réponse
Jean-Claude
Bonjour,
je travaille au siège d'une société qui a des agences sur toute la France,
chaque agence avec un routeur pour son réseau. Les routeurs sont de 4
marques et pas tout jeunes (pas d'interface web). Je peux bien sûr pinguer
les routeurs ainsi que le matériel au-delà.
Y a-t-il moyen d'interroger chaque routeur pour en déterminer la marque ?
J'ai bien contacté le service concerné chez nous, mais réponse négative
(mais je pense qu'ils n'ont pas vraiment cherché).

Merci bien.
Jean-Claude

Erwan David
"Jean-Claude" écrivait :

[...]

1)ce n'est pas un problème ethernet

2)"pas tout jeune (pas d'interface web)" c'est une connerie. Un routeur
professionnel tout neuf n'a pas d'interface web...

3)Le service concerné a du se demander "mais de quoi il se mèle ?" si
vous n'en faites pas parti.

Philippe Naudin
Le mar. 23 juil. 2013 20:41:07 CEST, Erwan David a écrit:

"Jean-Claude" écrivait :
> Y a-t-il moyen d'interroger chaque routeur pour en déterminer la marq ue ?
3)Le service concerné a du se demander "mais de quoi il se mèle ?" si
vous n'en faites pas parti.

Ajoutons quand même que nmap (voir du côté de l'option -O) a une bonne
chance de deviner la réponse.
Plus éventuellement de provoquer une réaction assez virulente de ceux
qui gèrent ce réseau, si l'OP n'a pas une bonne raison pour faire cette
enquête...

--
Philippe Naudin
kurtz le pirate
In article <ksmh3g$58j$,
"Jean-Claude" wrote:

[...]

Ca sent bien le troll strasbourgeois...

--
klp
Le Forgeron
Le 27/07/2013 20:36, kurtz le pirate nous fit lire :
In article <ksmh3g$58j$,
"Jean-Claude" wrote:

[...]

En connexion directe, il suffirait d'avoir l'adresse MAC du routeur...
mais si la connexion directe est faisable, autant regarder le routeur!

D'un autre coté, en quoi est-ce que c'est intéressant de connaitre la
marque d'un routeur: il marche ou pas... (je vois bien des raisons, mais
elles amènent toutes en tôle)
Jean-Claude
C'est une question pertinente.
Tout simplement parce qu'il est plus facile de faire rebooter un routeur ou
de demander les voyants (ethernet, adsl, ...) pour déterminer l'origine d'un
problème, en sachant quel est le matériel qu'une personne distante de 800 km
a sous les yeux....
(essayez de faire trouver un routeur parmi des ordinateurs, portables,
onduleurs... à des personnes qui appuient sur le logo d'un pc au lieu du
bouton marche/arrêt !)

Jean-Claude
Erwan David
"Jean-Claude" écrivait :

[...]

Mais ceux qui s'occupent des routeurs savent très certainement la
marque...