interroger un routeur

Le
Jean-Claude
Bonjour,
je travaille au siège d'une société qui a des agences sur toute la France,
chaque agence avec un routeur pour son réseau. Les routeurs sont de 4
marques et pas tout jeunes (pas d'interface web). Je peux bien sûr pinguer
les routeurs ainsi que le matériel au-delà.
Y a-t-il moyen d'interroger chaque routeur pour en déterminer la marque ?
J'ai bien contacté le service concerné chez nous, mais réponse négative
(mais je pense qu'ils n'ont pas vraiment cherché).

Merci bien.
Jean-Claude
Erwan David
Le #25560752
[...]

1)ce n'est pas un problème ethernet

2)"pas tout jeune (pas d'interface web)" c'est une connerie. Un routeur
professionnel tout neuf n'a pas d'interface web...

3)Le service concerné a du se demander "mais de quoi il se mèle ?" si
vous n'en faites pas parti.

Philippe Naudin
Le #25562662
Le mar. 23 juil. 2013 20:41:07 CEST, Erwan David a écrit:

"Jean-Claude" > ...
> Y a-t-il moyen d'interroger chaque routeur pour en déterminer la marq ue ?
3)Le service concerné a du se demander "mais de quoi il se mèle ?" si
vous n'en faites pas parti.

Ajoutons quand même que nmap (voir du côté de l'option -O) a une bonne
chance de deviner la réponse.
Plus éventuellement de provoquer une réaction assez virulente de ceux
qui gèrent ce réseau, si l'OP n'a pas une bonne raison pour faire cette
enquête...

--
Philippe Naudin
kurtz le pirate

Ca sent bien le troll strasbourgeois...

--
klp
Le Forgeron
[...]

En connexion directe, il suffirait d'avoir l'adresse MAC du routeur...
mais si la connexion directe est faisable, autant regarder le routeur!

D'un autre coté, en quoi est-ce que c'est intéressant de connaitre la
marque d'un routeur: il marche ou pas... (je vois bien des raisons, mais
elles amènent toutes en tôle)
Jean-Claude
Le #25567202
C'est une question pertinente.
Tout simplement parce qu'il est plus facile de faire rebooter un routeur ou
de demander les voyants (ethernet, adsl, ...) pour déterminer l'origine d'un
problème, en sachant quel est le matériel qu'une personne distante de 800 km
a sous les yeux....
(essayez de faire trouver un routeur parmi des ordinateurs, portables,
onduleurs... à des personnes qui appuient sur le logo d'un pc au lieu du
bouton marche/arrêt !)

Jean-Claude
Erwan David
Le #25568262
"Jean-Claude"
[...]

Mais ceux qui s'occupent des routeurs savent très certainement la
marque...

paulineferou Hors ligne
Le #25863852
Le mardi 23 Juillet 2013 à 20:16 par Jean-Claude :
?
J'ai bien contacté le service concerné chez nous, mais
réponse négative
(mais je pense qu'ils n'ont pas vraiment cherché).

Merci bien.
Jean-Claude

Témoignage d’une prêteuse Vraiment honnête

Bonjour Étant à la recherche d'un prêt depuis plus de 3 mois, j'ai été plusieurs fois dupée sur des sites de prêt et par beaucoup de personnes. Mais chaque fois je me suis faire avoir par des faux prêteurs et au finish je ne reçois rien sur mon compte. Mais heureusement je suis tombée sur Mme Rose et son mari tous français qui m'ont redonné la joie de vivre car étant au fond du gouffre,j'ai reçu un prêt de 18.000€ d'eux sur mon compte 48 heures après sans protocoles. Donc vous qui êtes dans le besoin comme moi, vous pouvez les joindre à ce numéro : +336 42 04 84 60 ou E-MAIL: