interrompre arret de windows

Le
bonneau.loic
bonjour,

J'ai un fichier excel qui doit être fermer correctement, ce fichier
permet d'enregistrer des poids en automatique avec un enregistrement
automatique sur le poste. A la fermeture du fichier le programme
enregistre dans le fichier l'heure de la fermeture, la raison, et la
personne qui ferme le fichiers (Les informations raison et personne
sont entrés par un inputbox) et fait une copie du fichier sur le
serveur. et a la reouverture du programme cree un nouveau fichier.
Notre problème, lors que windows ce ferme il arrêt toutes les
procedures (donc excel), et nous avons bessoin de connaitre la
personne qui arrêt et la raison, pour une question de qualité.
J'ai commencer à fait un petit programme en VB6 pour bloquer l'arrêt
du pc sur arrêt du pc si le fichier est ouvert.
J'ai deux problèmes qui me bloque:
1) pour interrompre l'arrêt de windows
2) pour lancer mon programme avant que le fichier excel soit fermé,
mais j'aimerais qu'il soit lancer lors que l'ordre de l'arrêt de
windows ou de fermeture de sesion.

Merci à Tous
Vincent Guichard
Le #18465691
a écrit :
[...]

Pourquoi ne pas le faire en VBA directement depuis Excel?

Vincent Guichard
bonneau.loic
Le #18465681
On 23 jan, 15:45, Vincent Guichard
a écrit :

> [...]

> windows ou de fermeture de sesion.

> Merci à Tous

Pourquoi ne pas le faire en VBA directement depuis Excel?

Vincent Guichard- Masquer le texte des messages précédents -

bonjour,

Je ne voit pas de quel façon interrompre arret de windows sans que
excel se ferme.
Si te connaît une solution.
Merci de me la communiquer.
bahn po
Le #18466661
a formulé la demande :
[...]

Je répond à coté mais d'un point de vue administratif il est possible
d'interdire l'arrêt d'un PC depuis le menu Démarrer (au moins sous XP
pro et je suppose sous Windows 2000).

Faire démarrer, exécuter lol et taper ceci:

%SystemRoot%system32secpol.msc /s
bonneau.loic
Le #18484851
On 23 jan, 17:53, bahn po
a formulé la demande :

> [...]

pro et je suppose sous Windows 2000).

Faire démarrer, exécuter lol et taper ceci:

%SystemRoot%system32secpol.msc /s- Masquer le texte des messages préc édents -

bonjour,

Je veux interdir l'arrêt de windows si mon fichier excel est ouvert.

merci
jeanmarcnoury
Le #18488201
> bonjour,

Je veux interdir l'arrêt de windows si mon fichier excel est ouvert.

merci

Hello,

tu as ceci :
http://www.vbforums.com/showthread.php?t78775

Cordialement;

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
On 26 jan, 14:06, wrote:
> bonjour,

> Je veux interdir l'arrêt de windows si mon fichier excel est ouvert.

> [...]

Je te remerci pour ton aide.