Interrompre discrètement une com. av un fixe FT

Goto
Bonjour,
Quelle résistance insérer ponctuellement, dans mon circuit FTélécom, pour
provoquer la coupure d'une communication qui s'éternise, de façon discrète
et sans risque pour le circuit.
Merci d'avance.

Didier
[...]

Interrompre une comm en cours, ce ne sera pas discret, par définition.

Didier.

Tonio - le Yéti
Goto nous a écrit dans son message :
[...]

(Encore un qui ne sais pas faire raccrocher ses proches !?)
Chez moi, sans équipement spécial, c'est : "raccroches s'il te plaît."

anneleguennec
Goto <vivi.33-Ù wrote:

[...]

sur un téléphone moderne, il y a tout plein de boutons qui font ça très
bien. Sur les anciens, il y avait toujours la possibilité de "jouer"
avec les contactds derocrochage du combiné.

Si c'est pour tes gamins qui abusent, ben, il te reste la voix :=((

Sylvain POURRE
[...]

Une résistance infinie devrait faire l'affaire sans risque de détérioer

le matériel tellement le courant sera faible ;-)

--
Sylvain

Bernard
Bonjour,

Trouver tout simplement dans une brocante un viel inverseur qui renvoie vers
un autre poste sur un écouteur.
C'est idiot mais je réponds techniquement et de façon simple coût
pratiquement nul.

Amicalement, un retraité FT.

Bernard.
"Sylvain POURRE" a écrit dans le message de
news: 48051364$0$8083$
[...]

Sylvain POURRE
[...]

Bonsoir,

Quel est le coût d'une résistance infinie ?

--
Sylvain

matthieu
[...]

c'est relativement onéreux car il faut bien choisir un model avec des

contacts dorés

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

Bonjour,
Quelle résistance insérer ponctuellement, dans mon circuit FTélécom, pour
provoquer la coupure d'une communication

Une résistance suffisamment grande par rapport à l'impédance du circuit
qui est en continuité métallique avec le commutateur d'abonné sur lequel
tu es relié.

Par exemple à peine quelques millimètre d'air, même pas forcement très sec.

L'air ambiant de la pièce suffit généralement.

Nul besoin de faire un achat puisque le dispositif est d'origine
installé sur tout poste téléphonique.

C'est le bout de plastique qui bouge quand on repose le combiné sur le
socle du téléphone.

qui s'éternise,

Vaste problème.... ;-)

de façon discrète

Il suffit généralement de reposer le plus doucement possible le combiné
sur l'emplacement prévu à cet effet, j'ai bien dit le plus doucement
possible hein, pour éviter tout bruit annexe dans le cas qui nous concerne.

et sans risque pour le circuit.

Tout poste téléphonique vendu en France est à la bonne norme, aucun risque.

Merci d'avance.

De rien ;-)

Plus sérieusement je ne sais pas trop....

S'acheter un petit magnétophone et faire enregistrer par une voix
inconnue du correspondant un truc genre :
...bip, bip, bip, le temps de conversation est maintenant écoulé...
bip... bip... bip... veuillez raccrocher votre combiné... bip... bip...
bip... le temps de conversation est maintenant écoul....

Je dois avoir quelque par l'URL du serveur FT/Orange, avec en fond la
musique FT/Orange qui permet, en synthèse vocale, d'enregistrer le
message de ton choix. Tu tapes au clavier ta phrase et hop... la nana
elle cause... ;-)

Quand tu appelles le 1014 ou le 1013 c'est la voix de la nana qui dit
"France Telecom bonjour.. tous nos téléconseillés sont actuellement
occupé, l'attente est de... etc...)

J'avais mis une phrase rigolote sur la messagerie de mon portable perso,
les copains croyaient que j'avais fait le renvoi au boulot... ;-)

A adapter dans ton cas....

Amitiés,

--
Jean-Cyrille Vercollier

GnuPG Key Id = 0xDF5FFF89
.

mdr
Jean-Cyrille Vercollier a exprimé avec précision :
[...]

On peut faire précéder cette manipulation ingénieuse par un "allo!
allo? je ne vous entends plus! allo ?" et démarrer l'action au milieu
du dernier "allo".

Avec un DECT on peut aussi placer la base près du micro-onde allumé
pour faire encore plus vrai...

** Posted from http://www.teranews.com **

Sylvain POURRE

Quel est le coût d'une résistance infinie ?

c'est relativement onéreux car il faut bien choisir un model avec des

contacts dorés

:-)

--
Sylvain