Interruption avec la touche ESC !

mutterj
Bonjour,
Lorsque je lance différentes macro, je n'aimerai pas laisser la possibilité aux utilisateurs, d'interrompre la macro et d'accéder aux documents qui seraient ouverts.
Actuellement, si un utilisateur appuie sur la touche "Esc" Escape, il interrompt la macro et peut accéder aux documents ouverts ;-(
Merci pour votre précieuse aide !
@+
Nini

LSteph
Bonjour,

voir EnableCancelKey

à utiliser avec précaution, soit vers une procèdure sortante pour
éviter de rester coincé

un exemple, on suppose ici l'ouverture d'un classeur qui dit bonjour à
l'ouverture et où on fait echapp pendant msg:

Sub All_CancelKeyClose()

Dim wb As Workbook
On Error GoTo hndc
Application.EnableCancelKey = xlErrorHandler
MsgBox "si vous interrompez, tout sera fermé"

'on ouvre un classeur qui dit bonjour
ChDir "C:"
Workbooks.Open Filename:="C:bonjour.xls"
ActiveWorkbook.Close False
'a la place on peut appeler une macro

hndc:
Application.DisplayAlerts = False
For Each wb In Application.Workbooks
wb.Close False
Next
Windows(1).Close
Application.DisplayAlerts = True

End Sub

'lSteph

On 22 fév, 08:03, mutterj wrote:
Bonjour,
Lorsque je lance diff rentes macro, je n'aimerai pas laisser la possibili t aux
utilisateurs, d'interrompre la macro et d'acc der aux documents qui serai ent
ouverts.
Actuellement, si un utilisateur appuie sur la touche "Esc" Escape, il
interrompt la macro et peut acc der aux documents ouverts ;-(
Merci pour votre pr cieuse aide !
@+
Nini

mutterj

On 22 fév, 08:03, mutterj wrote:
[...]

Re,
Un tout grand MERCI ... c'est super cool ;-)
@+
Nini