Interruption brutale du processus d'ouverture de certains logiciel

2 réponses
Pata60
Hello à tous,
voici mon problème : l'interruption brutale du processus d'ouverture de
certains logiciels. Je démarre une application, au début tout se passe bien,
le programme se charge et puis soudainement, en plein processus d'ouverture
du logiciel : retour brutal et immédiat sur le bureau sans même le moindre
petit message d'erreur ni quoi que ce soit !
Résultat des courses : je ne peux plus "entrer" (faire fonctionner) certains
logiciels.
J'ai réinstallé plusieurs fois, redémarré, idem...
Help svp, merci.
Pata60

2 réponses

Dominique
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous mais voila comment j'ai
résolu mon problème qui ressemble étrangement au votre.

Le blocage se fait parce que Windows XP SP2 trouve ce programme
potentiellement dangereux.

Voila la procédure pour le permettre l'ouverture de certain programme :

- Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
- En mode d'affichage classique, double-cliquez sur Système.
- Cliquez sur l'onglet Avancé, sur Performances, puis sur Paramètres.
- Dans la boîte de dialogue Options de performances, cliquez sur l'onglet
Prévention de l'exécution des données.
- Sélectionnez Activer la Prévention de l'exécution des données pour tous
les programmes et les services, sauf ceux que je sélectionne, puis cliquez
sur Ajouter.
- Dans la boîte de dialogue Ouvrir, recherchez et sélectionnez le fichier
executable correspondant.
- Cliquez sur Appliquer, puis sur OK. Une invite s'affiche pour vous
informer que vous devez redémarrer votre système pour que le paramètre entre
en vigueur. Cliquez sur OK.

En espérant que cela résolve aussi votre problème.

Slts

Dom

"Pata60" a écrit dans le message de news:

Hello à tous,
voici mon problème : l'interruption brutale du processus d'ouverture de
certains logiciels. Je démarre une application, au début tout se passe
bien,
le programme se charge et puis soudainement, en plein processus
d'ouverture
du logiciel : retour brutal et immédiat sur le bureau sans même le moindre
petit message d'erreur ni quoi que ce soit !
Résultat des courses : je ne peux plus "entrer" (faire fonctionner)
certains
logiciels.
J'ai réinstallé plusieurs fois, redémarré, idem...
Help svp, merci.
Pata60

Merci Dominique mais cela n'a malheureusement pas marché chez moi...
J'ai pourtant suivi pas à pas les indications fournies, redémarré mon pc
mais niet !
rien à faire... que faire ?
Ludovic

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous mais voila comment j'ai
résolu mon problème qui ressemble étrangement au votre.

Le blocage se fait parce que Windows XP SP2 trouve ce programme
potentiellement dangereux.

Voila la procédure pour le permettre l'ouverture de certain programme :

- Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
- En mode d'affichage classique, double-cliquez sur Système.
- Cliquez sur l'onglet Avancé, sur Performances, puis sur Paramètres.
- Dans la boîte de dialogue Options de performances, cliquez sur l'onglet
Prévention de l'exécution des données.
- Sélectionnez Activer la Prévention de l'exécution des données pour tous
les programmes et les services, sauf ceux que je sélectionne, puis cliquez
sur Ajouter.
- Dans la boîte de dialogue Ouvrir, recherchez et sélectionnez le fichier
executable correspondant.
- Cliquez sur Appliquer, puis sur OK. Une invite s'affiche pour vous
informer que vous devez redémarrer votre système pour que le paramètre entre
en vigueur. Cliquez sur OK.

En espérant que cela résolve aussi votre problème.

Slts

Dom

"Pata60" a écrit dans le message de news:

Hello à tous,
voici mon problème : l'interruption brutale du processus d'ouverture de
certains logiciels. Je démarre une application, au début tout se passe
bien,
le programme se charge et puis soudainement, en plein processus
d'ouverture
du logiciel : retour brutal et immédiat sur le bureau sans même le moindre
petit message d'erreur ni quoi que ce soit !
Résultat des courses : je ne peux plus "entrer" (faire fonctionner)
certains
logiciels.
J'ai réinstallé plusieurs fois, redémarré, idem...
Help svp, merci.
Pata60