Interruption de connexion avec 98SE

4 réponses
zaziezone
Bonjour,

J'ai 3 machines : 1 Imac et 2 pcs, en réseau local
L'Imac est connecté 24/24 sur un modem ADSL en Ethernet (Aucun souci)
J'utilise un soft qui s'appelle BrickHouse qui me permet de partager
sa connexion avec les deux PC.

1 des deux PC est en Win ME, et le partage fonctionne parfaitement.
l'autre est en Win 98SE et le partage fonctionne aussi bien.

Cependant, en Win 98 SE, je suis confronté à des coupures
intempestives qui peuvet durer 2 minutes toutes les 5 minutes, ce qui
rend le surf quasiment impossible.

Sur la même machine, j'ai fait le test avec un Win ME, et ça
fonctionne à 100%.
Malheureusement, ME étant très instable dans d'aurtes domaines je suis
revenu sur
98SE. Suite à une ré-installe super clean le problème subsiste.

J'ai pas mal parcourru les groupes sans trouver de solutions, j'ai
trouvé quelques posts évoquant un pb similaire, mais sans réponse.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :o)

Merci beaucoup,

Zaz'

4 réponses

Barry L (S.K.)
Zazie a écrit:
Bonjour,

J'ai 3 machines : 1 Imac et 2 pcs, en réseau local
L'Imac est connecté 24/24 sur un modem ADSL en Ethernet (Aucun souci)
J'utilise un soft qui s'appelle BrickHouse qui me permet de partager
sa connexion avec les deux PC.

1 des deux PC est en Win ME, et le partage fonctionne parfaitement.
l'autre est en Win 98SE et le partage fonctionne aussi bien.

Cependant, en Win 98 SE, je suis confronté à des coupures
intempestives qui peuvet durer 2 minutes toutes les 5 minutes, ce qui
rend le surf quasiment impossible.

Sur la même machine, j'ai fait le test avec un Win ME, et ça
fonctionne à 100%.
Malheureusement, ME étant très instable dans d'aurtes domaines je suis
revenu sur
98SE. Suite à une ré-installe super clean le problème subsiste.

J'ai pas mal parcourru les groupes sans trouver de solutions, j'ai
trouvé quelques posts évoquant un pb similaire, mais sans réponse.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :o)

Merci beaucoup,

Zaz'

Une mise en veille oubliée ? Une déconnexion automatique méconnue (IE) ?
Sûrement un pb de config' quelque part.

Reclus
Zazie wrote in message
news:

Cependant, en Win 98 SE, je suis confronté à des coupures
intempestives qui peuvet durer 2 minutes toutes les 5 minutes, ce qui
rend le surf quasiment impossible.

Bonjour,

La précision de tes descriptions est un enchantement.

http://www.usbman.com/win98seusbguide.htm

Amitiés.

DR
J'ai 3 machines : 1 Imac et 2 pcs, en réseau local
L'Imac est connecté 24/24 sur un modem ADSL en Ethernet (Aucun souci)
J'utilise un soft qui s'appelle BrickHouse qui me permet de partager
sa connexion avec les deux PC.

1 des deux PC est en Win ME, et le partage fonctionne parfaitement.
l'autre est en Win 98SE et le partage fonctionne aussi bien.

Cependant, en Win 98 SE, je suis confronté à des coupures
intempestives qui peuvet durer 2 minutes toutes les 5 minutes, ce qui
rend le surf quasiment impossible.

Sur la même machine, j'ai fait le test avec un Win ME, et ça
fonctionne à 100%.
Malheureusement, ME étant très instable dans d'aurtes domaines je suis
revenu sur
98SE. Suite à une ré-installe super clean le problème subsiste.

J'ai pas mal parcourru les groupes sans trouver de solutions, j'ai
trouvé quelques posts évoquant un pb similaire, mais sans réponse.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :o)

Peux-tu décrire la configuration matérielle de cette machine, notamment
côté config. réseau?
- a-t-elle plusieurs cartes ou adapteurs réseau?
- le paramétrage TCP-IP est il en adresse fixe ou dynamique?

Il se pourrait que ces interruptions viennent d'une recherche DHCP
intempestive. J'essaierai déjà de mettre la carte réseau en adressage
fixe, et de vérifier qu'il n'y a pas d'autre carte ou port réseau avec
un lien TCP-IP activé qui recherche une connexion à intervalle régulier.

Ceci étant, si tu as essayé sous Me avec la même config. matérielle, et
réinstallé "super clean", ça veut dire après avoir formatté ton disque?
je suis dubitatif....

Eventuellement, rechercher des drivers à jour pour la carte réseau,
désinstaller complètement le réseau et réinstaller tout, en ne mettant
que TCP-IP sur cette carte, et client pour réseaux microsoft, et enfin
réessayer l'adressage fixe.

zaziezone
Peux-tu décrire la configuration matérielle de cette machine, notamment
côté config. réseau?
- a-t-elle plusieurs cartes ou adapteurs réseau?
- le paramétrage TCP-IP est il en adresse fixe ou dynamique?

Il se pourrait que ces interruptions viennent d'une recherche DHCP
intempestive. J'essaierai déjà de mettre la carte réseau en adressage
fixe, et de vérifier qu'il n'y a pas d'autre carte ou port réseau avec
un lien TCP-IP activé qui recherche une connexion à intervalle régulier.

Ceci étant, si tu as essayé sous Me avec la même config. matérielle, et
réinstallé "super clean", ça veut dire après avoir formatté ton disque?
je suis dubitatif....

Eventuellement, rechercher des drivers à jour pour la carte réseau,
désinstaller complètement le réseau et réinstaller tout, en ne mettant
que TCP-IP sur cette carte, et client pour réseaux microsoft, et enfin
réessayer l'adressage fixe.

Je suis déjà en Ip Fixe, mais effectivement, je vais m'orienter vers
une mise à jour de mes drivers reseau (Realtek RTL8139)

Je te tiens au courant.

Merci