intersection

3 réponses
oliver
bonjour,
je cherche la valeur d'une cellule à l'intersection, d'une cellule en ligne
(ex: date: 01/01/2007) et d'un n° (ex:40) en colonne.
Merci

3 réponses

LSteph
Bonjour,

=index(table;equiv(valeur;matVerti;0);equiv(valeur;matHoriz;0))

Cordialement.

--
lSteph

bonjour,
je cherche la valeur d'une cellule à l'intersection, d'une cellule en ligne
(ex: date: 01/01/2007) et d'un n° (ex:40) en colonne.
Merci

Jean MARTIN
en supposant que la valeur recherchée se trouve en C8, la formule
suivante dans n'importe quelle cellule donne la réponse: =(A8:E8 C5:C12)
l'espace jouant l'opérateur d'intersection.
JM

Bonjour,

=index(table;equiv(valeur;matVerti;0);equiv(valeur;matHoriz;0))

Cordialement.

--
lSteph

bonjour,
je cherche la valeur d'une cellule à l'intersection, d'une cellule en
ligne (ex: date: 01/01/2007) et d'un n° (ex:40) en colonne.
Merci

LSteph
Bonjour Jean MARTIN,

;-)
en supposant... =(A8:E8 C5:C12)
l'espace jouant l'opérateur d'intersection.
donne l'intersection de deux plages

or de ce que notre ami
je cherche la valeur d'une cellule à l'intersection, d'une cellule en
ligne (ex: date: 01/01/2007) et d'un n° (ex:40) en colonne.
je comprends donc plutôt ce que fait cette formule

=index(table;equiv(valeur;matVerti;0);equiv(valeur;matHoriz;0))

Cordialement.
--
lSteph

bonjour,
je cherche la valeur d'une cellule à l'intersection, d'une cellule en
ligne (ex: date: 01/01/2007) et d'un n° (ex:40) en colonne.
Merci