Intersection entre deux listes

Le
Annaïch
Bonjour à tous,
Voilà, je fais des études dans le domaine de la terminologie et j'ai deux
très longues listes de termes (plusieurs centaines) que j'ai obtenues avec
un extracteur automatique. Dans ces listes, il existe de nombreux doublons
(mots identiques dans les deux listes). J'aimerais pouvoir identifier ces
doublons, je sais qu'il existe une façon de calculer l'intersection entre
deux listes, mais je ne sais pas comment le faire. J'ai pensé que peut-être
cela pouvait se faire avec Exel.

Annaïch
anonymousA

s'agit-il d'identifier les doublons pour en tirer une liste de doublons
ou s'agit t-il d'obtenir une liste qui n'a pas de doublons ?
Pour la 2eme solution , un filtre élaboré sans doublons devrait convenir
sous réserve si on veut éviter les complications que les mots en
question ne soient pas des sous-ensembles de chaines de texte.
Celà suffit-il à te guider?

A+

[...]

Le #4448321
En fait c'est la liste des doublons qui m'intéresse.
Annaïch

Bonjour,

[...]

JB

Function InterSectionTriée(a As Range, b As Range)
Dim temp()
k = 0
For i = 1 To a.Count
For j = 1 To b.Count
If a(i) = b(j) And a(i) <> "" And b(j) <> "" Then
ReDim Preserve temp(0 To k)
temp(k) = a(i)
k = k + 1
End If
Next j
Next i
' Call tri(temp, 0, k - 1)
InterSectionTriée = Application.Transpose(temp)
End Function

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-UnionDiffListes.zip

Cordialement JB

On 13 avr, 17:24, Annaïch
[...]

Le #4448271
Il y a plusieurs solutions possibles.

A mon sens la + simple de toutes et qui est sans programmation consiste
à passer par deux étapes.
La 1ere étape: Tu groupes en 1 seule liste tes 2 listes , mettons en
colonne A. Puis dans une colonne adjacente, en colonne B par exemple, tu
écris la formule =NB.SI(lst:A2) en supposant que tu as affecté un nom à
ta liste pour l'appeler lst et que le 1er item de ta liste est en A2.
Puis tu copies cette formule de B2 jusqu'à Bx x étant le N° de la
dernière ligne de ta liste.
Tu donnes un nom d'entête à tes données , p.e "Données" en A1 et
"Valeur" en B1
Ensuite , tu fais un filtre élaboré avec critères sur le champ "Valeur"
où tu récupères les valeurs sans doublons de la colonne B qui sont >1.
On pourrait passer par une fonction matricielle mais je ne pense pas que
ce soit beaucoup plus simple.

A+

[...]

Le #4448261
Avec filtre élaboré:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-FiltreElaboreExemples.zip

Onglet: DoublonsCopieFiltre

[...]

Le #4447451
Je vous remercie pour vos réponses, elles m'ont été précieuses.
Merci encore,
Annaïch

[...]

Le #4447151
Rebonjour,
La formule DoublonsCopieFiltre marche super bien quand on reproduit
l'exemple avec le même nombre d'enregistrement, mais ne fonctionne plus quand
on agrandit les phages. Que doit-on faire pour que la formule tienne compte
de plages plus grandes que celles de l'exemple?

a+
Annaïch

[...]

Agrandir les noms de champ et la plage du filtre élaboré.

Noms de champs
nom1 =DoublonsCopieFiltre!$A$2:$A$10000
nom2 =DoublonsCopieFiltre!$C$2:$C$10000

http://cjoint.com/?eos6jUpMxV

JB

On 14 avr, 16:34, Annaïch
[...]

Annaïch- Masquer le texte des messages précédents -

Annaïch

Bon, ce coup-ci tout est clair et je peux m'attaquer à des listes beaucoup
plus longues. De plus, les fichiers envoyés contenaient d'autres filtres qui
vont me servir.
Merci,

Annaïch

Bonjour,