intervalle et valeur correspondante

barbara en direct de sophia
mon probleme est le suivant: j'ai tout d'abord un premier tableau avec des
intervalles en terme de quantite (exemple: [10 - 20[) et le prix
correspondand a cet interval de vente.
j'ai ensuite un deuxieme tableau ou le commercial rentre une vente en
quantite et je desire que le prix s'affiche automatiquement (exemple : le
commercial tape 12 et le prix correspondant s'affiche)
tout cela est il possible. faut il utiliser pour cela une fonction du type
EQUIV ou encore RECHERCHEV. merci d'avance pour toutes vos suggestions

Jacky
Bonsoir,
Peux-tu mettre un exemple de l'organisation des données sur:
http://www.cjoint.com

Salutations
JJ

"barbara en direct de sophia" <barbara en direct de
a écrit dans le message de
[...]

Fredo P
S'il est question d'un tarif dégressif
Le tableau A1:B4 nommé "Tab", en colonne A, il suffit d'inscrire les Qtité
mini, ex le 10 de "10-20", la valeur de la ligne suivante devrait être 20.
En Colonne B les prix correspondants.
en D1 la saisie du commerciale.
=RECHERCHEV(D1;Tab*1;2;1)
validation ctrl maj enter.