Intervalle de sauvegarde Time Machine

Le
pehache
re-bonjour,

dans le genre de truc qui marchait à une époque mais plus maintenant, il
y a la modification de l'intervalle de sauvegarde TM avec la commande
magique :

sudo defaults write /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.backupd-auto
StartInterval -int 21600

pour avoir ici une sauvegarde toutes les 6 heures (21600 secondes) au
lieu de toutes les heures. La commande est bien prise en compte,
puisque si je lis la valeur enregistrée j'obtiens bien 21600 :

==
toto2:~ ******$ defaults read
/System/Library/LaunchDaemons/com.apple.backupd-auto StartInterval
21600
toto2:~ ******$
==

Pourtant TM persiste à me faire une sauvegarde toutes les heures ! Une
idée ?
derfnam
Le #26352798
pehache
re-bonjour,

Salut pehache,

========================================================== >
Pourtant TM persiste à me faire une sauvegarde toutes les heures ! Une
idée ?

Utiliser TimeMachineEditor?

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

Utiliser TimeMachineEditor?

Hth

Ben, j'aurais voulu y arriver en manipulant le fichier plist, mais il
semble que sa structure ait changé depuis 10.8. D'où le fait que la
commande classique ne fonctionne plus.
g4fleurot
Le #26352960
[...]

En regardant avec Lingon, je vois que ce Daemon n'est pas Enabled par
défaut.
C'est backupd qui est actif.

--
Gérard FLEUROT
derfnam

> [...]

Ben, j'aurais voulu y arriver en manipulant le fichier plist, mais il
semble que sa structure ait changé depuis 10.8. D'où le fait que la

OK... Tu es donc à ce point allergique au cliquodrome ;)?
Pour info quand même, un commentaire et un howto sur Time Machine Editor
ici, en bas de page (paragraphe "Time Machine Editor"):

--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
pehache

========================================================== >>
[...]

Sur tes captures d'écran, c'est bien backupd-auto qui est chargé au
démararrage ;-)
pehache

========================================================== >>>
[...]

Et "launchctl" me dit aussi que c'est celui-là qui est actif, car c'est
le seul qui a un numéro de processus (1ère colonne) :

======================================================== toto2:~ ******$ sudo launchctl list | grep backup
7564 - com.apple.backupd-auto
- 0 com.apple.var-db-dslocal-backup
- 0 com.apple.backupd
Mais du coup je ne sais pas trop à quoi sert "com.apple.backupd"
g4fleurot
Le #26353014
pehache
Mais du coup je ne sais pas trop à quoi sert "com.apple.backupd"

Si ça peut aider, voici le contenu des deux plist dans Property List
Editor

--
Gérard FLEUROT
pehache
Le 16/05/2015 13:29, Fleuger a écrit :
pehache
Mais du coup je ne sais pas trop à quoi sert "com.apple.backupd"

Si ça peut aider, voici le contenu des deux plist dans Property List
Editor

Merci, ça va au moins me permettre de remettre les réglages par défaut
sur ces deux fichiers.
pehache
pehache

[...]

Non non. C'est juste que ça m'agace de ne pas arriver à faire ce que je
veux avec le scheduler d'origine :-)
pehache
Le #26353732
[...]

Pour info, j'ai fini par y arriver en éditant
com.apple.backupd-auto.plist (*)

J'ai mis la valeur 21600 au lieu de 3600 sur les deux clés "Interval" et
"Delay" qui sont dans un sous-sous-sous-niveau hérarchique (une des deux
aurait sans doute suffit, mais je n'ai pas testé laquelle !).

(*) j'ai édité le fichier avec Xcode. Tu parles de "Property List
Editor" : c'est un utilitaire indépendant ? On le trouve où ?