intervalles et centre de classe

Le
tdclb
Bonjour,
j'ai un petit soucis j'ai un fichier excel avec des intervalles du
type [0;5[ ; [5;10[ ,.. avec des effectifs en face. Ma question est
la suivante : comment faire (quelle formule) pour qu'excel cacule
automatiquement le centre de classe, c'est à dire que le résultat
devrait être pour les 2 intervalles donnés 2,5 et 7,5. La seule
solution que j'ai trouvé et de mettre chaque "borne" dans une colonne
séparée et de faire (0+5)/2, mais bon.. pas terrible !
Quelqu'un a-t-il une autre solution ? merci d'avance.
pascal
MichD

Qu'est-ce que tu as dans UNE CELLULE ?
Que veux-tu calculer ? où veux-tu afficher ce résultat ? Quel format doit avoir ces données?

MichD
"tdclb" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]
Le #23886371
On 20 oct, 12:11, "MichD"
Bonjour,

[...]

bonjour,
dans une cellule j'ai [0;5[, dans celle du dessous, j'ai [5;10[, et je
voudrais, dans la cellule à côté qu'excel calcule le centre de
l'intervalle à savoir 2,5 pour la 1ère cellule, et 7,5 pour la 2ème.. .
MichD
Le #23886621
Copie cette fonction personnalisée dans un "MODULE STANDARD" de ton classeur.

En A1, tu as [0;5[,

En B1, tu écris : =Écart(A1) Formule que tu peux recopier sur toute la colonne.

'---------------------------
Function Écart(Rg As Range) As Double
Dim T As String, S As Variant
T = Application.Substitute(Rg.Value, "[", "")
T = Application.Substitute(T, ",", "")
S = Split(T, ";")
Écart = Application.Sum(S(0), S(1)) / 2
End Function

[...]

Le #23887061
On 20 oct, 14:09, "MichD"
> [...]

voudrais, dans la cellule à côté qu'excel calcule le centre de
l'intervalle à savoir 2,5 pour la 1ère cellule, et 7,5 pour la 2ème ...

merci bcp ! :)