intervalles de sauvegarde time-machine

pehache
Bonjour,

J'ai voulu passer l'intervalle des sauvegardes de Time-Machine à 3h (au
lieu de 1h), en utilisant cette commande que l'on trouve à plusieurs
endroits sur le web :

"sudo defaults write
/System/Library/LaunchDaemons/com.apple.backupd-auto StartInterval -int
10800"

Mais ça n'a pas l'ai de changer grand-chose, les sauvegardes continuent
à se faire toutes les heures.

Une idée du pourquoi ?

--
pehache

derfnam
pehache wrote:

[...]

Non, mais si tu n'y arrives pas, il y a toujours TimeMachineEditor,
visible ici:

<http://timesoftware.free.fr/timemachineeditor/>

A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
pehache
Le 02/07/11 09:50, pehache a écrit :
[...]

Euh, c'est normal que le fichier com.apple.backupd-auto.plist apparaisse
comme un fichier binaire ??

toto2:~ pehache$ sudo more
/System/Library/LaunchDaemons/com.apple.backupd-auto.plist
"/System/Library/LaunchDaemons/com.apple.backupd-auto.plist" may be a
binary file. See it anyway?
bplist00<D8>^A^B^C^D^E^F^G^H
^K^K^M^P^Q^PULabel]StartIntervalXDisabled_^P^REnableTransactions_^P^PProgramArgumentsYRunAtLoad_^P^TSHAuthorizationRightYKeepAlive_^P^Vcom.apple.backupd-auto^Q*0

<A2>^N^O_^PM/System/Library/CoreServices/backupd.bundle/Contents/Resources/backupd-helperU-auto^P^Rsystem.preference^@^H^@^Y^@^_^@-^@6^@K^@^^@h^@^?^@<89>^@<A2>^@<A5>^@<A6>^@<A7>^@<AA>^@<FA>^A^@^A^A^A^V^@^@^@^@^@^@^B^A^@^@^@^@^@^@^@^S^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^A^W

--
pehache
pehache
Le 02/07/11 10:19, pehache a écrit :

Euh, c'est normal que le fichier com.apple.backupd-auto.plist apparaisse
comme un fichier binaire ??

Non, ce n'est pas normal :-)

C'est la commande "defaults write etc" qui met le souk dedans !

J'ai édité le fichier à la main pour passer le StartInterval à 10800 au
lieu de 3600 et j'ai rebooté. A voir l'effet sur les prochaines
sauvegardes...

--
pehache
fra
Manfred La Cassagnère wrote:

Non, mais si tu n'y arrives pas, il y a toujours TimeMachineEditor,
visible ici:

<http://timesoftware.free.fr/timemachineeditor/>

Apparemment il se subtitue à TimeMachine :
http://timesoftware.free.fr/timemachineeditor/
Espérons qu'il conserve sa structure de sauvegarde et son système de
récupération des fichiers.
--
Fra
derfnam
Fra wrote:

> [...]

http://timesoftware.free.fr/timemachineeditor/
Espérons qu'il conserve sa structure de sauvegarde et son système de

Pas sûr... Un test ici pour se faire une meilleure idée:

<http://www.macgeneration.com/labo/voir/127073/test-de-timemachineeditor

A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
pehache
Le 02/07/11 11:21, Fra a écrit :
[...]

A priori il ne se substitue à time-machine que pour la planification,
mais le "moteur de backup" est le même.

--
pehache
pehache
Le 02/07/11 10:36, pehache a écrit :
[...]

Ca a l'air d'être bon, là...

--
pehache
xavier
Fra wrote:

Apparemment il se subtitue à TimeMachine :

Non, comme son nom l'indique, il se substitue au scheduler de TM. Pour
tout le reste, c'est bien TM qui est utilisé.

--
XAv
(Jethro Tull)
fra
Xavier wrote:

Non, comme son nom l'indique, il se substitue au scheduler de TM. Pour
tout le reste, c'est bien TM qui est utilisé.

Espérons.
Pourquoi il faut alors désactiver TimeMachine quand on l'utilise ?
--
Fra
fra

Fra wrote:

> [...]
> récupération des fichiers.

Pas sûr... Un test ici pour se faire une meilleure idée:

Ce test date de l'époque où Time MachineEditor se contentait de modifier
le cron de TimeMachine.

--
Fra
1 2