Intervallomètre ?

15 réponses
JPM
Qui pourrait me dire ques appareils actuels ou non possèdent la fonction
intervallomètre ?

J'ai beau rechercher par les moyens habituels ce ne semble pas être une
fonction très recherchée par les utilisateurs et par conséquent peu proposée
par les constructeurs ?

Merci

10 réponses

1 2
markorki
Qui pourrait me dire ques appareils actuels ou non possèdent la fonction
intervallomètre ?

J'ai beau rechercher par les moyens habituels ce ne semble pas être une
fonction très recherchée par les utilisateurs et par conséquent peu proposée
par les constructeurs ?

Merci

la plupart des Ricoh Caplio (en fait je crois bien que **tous** ;-)

Pierre Pallier
Hello, JPM a écrit dans <news:467fda8e$0$25910$

Qui pourrait me dire ques appareils actuels ou non possèdent la fonction
intervallomètre ?

Le Nikon S10 en possède un, mais il fait un film AVI avec les photos,
c't'andouille...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Vincent Becker
Qui pourrait me dire ques appareils actuels ou non possèdent la fonction
intervallomètre ?

Actuels ou non, ça va faire du monde :-)

Dans la catégorie reflex, le K10D a un intervallomètre a condition de le
connecter à un ordinateur via le câble USB et d'utiliser le logiciel de
télécommande Pentax.

J'ai beau rechercher par les moyens habituels ce ne semble pas être une
fonction très recherchée par les utilisateurs et par conséquent peu proposée
par les constructeurs ?

Ca peut se bricoler :-)

http://becker.vincent.free.fr/kodak/

Il prend 3 photos en trois secondes puis une fois la mémoire tampon
saturée une photo toutes les 10s, la vitesse d'écriture sur la carte
étant le facteur limitant. Sur un jeu d'accu bien chargé avec une carte
512 Mo, il fait 815 photos en 2h30. Il s'arrête à la saturation de la
carte et non à la mort des accus.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Olivier Cordier
Le Kodak P880 en a un...

"JPM" <Couac> a écrit dans le message de news:
467fda8e$0$25910$
Qui pourrait me dire ques appareils actuels ou non possèdent la fonction
intervallomètre ?

J'ai beau rechercher par les moyens habituels ce ne semble pas être une
fonction très recherchée par les utilisateurs et par conséquent peu
proposée par les constructeurs ?

Merci

nikojorj_jaimepaslapub
On 25 juin, 17:08, "JPM" <Couac> wrote:
Qui pourrait me dire ques appareils actuels ou non possèdent la fonction
intervallomètre ?

http://www.dpreview.com/reviews/compare.asp - sachant
qu'"intervallomètre" se dit en anglais "time-lapse recording" (vers la
douzième ligne).

Philippe Laval
Qui pourrait me dire ques appareils actuels ou non possèdent la fonction
intervallomètre ?

J'ai beau rechercher par les moyens habituels ce ne semble pas être une
fonction très recherchée par les utilisateurs et par conséquent peu proposée
par les constructeurs ?

Merci

Sur le D200, le modes de prise de vue sont :
Vue par vue [S], continu haute vitesse [CH] (5 vues/s sur 37 JPEG fine
ou 22 NEF), continu basse vitesse [CL] (1 à 4 vues/s).
Retardateur, miroir relevé, Intervallomètre

après, il y a plus compliqué :

La télécommande MC-36 dispose de fonctions optimisées. Dotéé d'un
haut-parleur, d'un voyant de déclenchement et d'un sélecteur
multidirectionnel, elle est idéale pour les longs temps de pose, possède
une fonction d'intervallomètre, de retardateur, de pose T et d'un
système de blocage de l'obturateur.

markorki
On 25 juin, 17:08, "JPM" <Couac> wrote:

Qui pourrait me dire ques appareils actuels ou non possèdent la fonction
intervallomètre ?

http://www.dpreview.com/reviews/compare.asp - sachant
qu'"intervallomètre" se dit en anglais "time-lapse recording" (vers la
douzième ligne).

Curieusement, quand on fait "compare" avec ce seul critère, on n'obtient
quasiment que des Canon.

Le Ricoh Caplio GX-8 par exemple, qui propose cette fonction comme le GX
avant lui (page 74 de la doc du GX-8, trouvable en pdf sur le net:
http://www.ricoh.com/r_dc/support/manual/pdf/gx8/CaplioGX8_E.pdf ), est
indiqué "non" à la rubrique "time interval", et je sais que la plupart
des Caplio ont ça, et la mention "no" pourtant...
Voilà qui donne confiance en DpReview, il semble de DpReview ne voie que
ce qu'il veut bien voir:
Si pas cakon, on met "non" partout, et on n'a pas le temps de creuser
pour corriger...
En tout cas ce lien ne donne que la liste des Cakon qui l'ont ;-(

Pfff, peut-être aller voir Steve's digicam, qui est peut-être plus sérieux ?

Jean-Pierre B
JPM avait prétendu :
Qui pourrait me dire ques appareils actuels ou non possèdent la fonction
intervallomètre ?

J'ai beau rechercher par les moyens habituels ce ne semble pas être une
fonction très recherchée par les utilisateurs et par conséquent peu proposée
par les constructeurs ?

Merci

Les reflexes Canon et surement Nikon (mais là je conais pas ) on cette
fonction si on les pilote depuis un PC.

--
http://berjp.free.fr
http://argenteuilsport.free.fr

markorki
en fait, j'ao mal lû:
il faut un autre critère car **trop** d'APN ont cette fonction, Canon
fournissant les 10 premiers ;-)

On 25 juin, 17:08, "JPM" <Couac> wrote:

Qui pourrait me dire ques appareils actuels ou non possèdent la fonction
intervallomètre ?

http://www.dpreview.com/reviews/compare.asp - sachant
qu'"intervallomètre" se dit en anglais "time-lapse recording" (vers la
douzième ligne).

Curieusement, quand on fait "compare" avec ce seul critère, on n'obtient
quasiment que des Canon.

Le Ricoh Caplio GX-8 par exemple, qui propose cette fonction comme le GX
avant lui (page 74 de la doc du GX-8, trouvable en pdf sur le net:
http://www.ricoh.com/r_dc/support/manual/pdf/gx8/CaplioGX8_E.pdf ), est
indiqué "non" à la rubrique "time interval", et je sais que la plupart
des Caplio ont ça, et la mention "no" pourtant...
Voilà qui donne confiance en DpReview, il semble de DpReview ne voie que
ce qu'il veut bien voir:
Si pas cakon, on met "non" partout, et on n'a pas le temps de creuser
pour corriger...
En tout cas ce lien ne donne que la liste des Cakon qui l'ont ;-(

Pfff, peut-être aller voir Steve's digicam, qui est peut-être plus
sérieux ?

popop
"JPM" <Couac> a écrit dans le message de news:
467fda8e$0$25910$
Qui pourrait me dire ques appareils actuels ou non possèdent la fonction
intervallomètre ?

J'ai beau rechercher par les moyens habituels ce ne semble pas être une
fonction très recherchée par les utilisateurs et par conséquent peu
proposée par les constructeurs ?

Merci

le D7D en a un : entre 30 sec et 60 min reglable par pas de 1 min, et de 2

jusqu'a 240 photos

Pat

1 2