intervertir données de deux colonnes ?

Le
olivier
Bonjour,

Suite a des erreurs de saisie, je voudrais intervertir toutes les données de
deux colonnes

copier tout de la colonne Col1 vers Col2
copier tout de la colonne Col2 vers Col1

merci
Sylvain Lafontaine
Le #11881431
Plus facile de renommer les colonnes: Col1 vers Col2a, Col2 vers Col1 et
puis Col2a vers Col2.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

"olivier" news:
[...]

Le #11881421
ok

et dans le cas ou se serai une partie des tables ?

merci

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news: %2338i%
[...]

Christophe Pin
Le #11881411
Pourquoi pas créer une colonne temporaire dans la table et la remplir avec
des requetes update qui permettent de sélectionner les lignes voulues

Col1 vers Col_temp
Col2 vers Col1
Col_temp vers Col2

suppression de la col_temp

"olivier" news:
[...]

Le #11881401
Et si pour une raison quelconque, vous ne voulez pas ou pouvez pas créer une
colonne temporaire, vous pouvez créer/utiliser une table temporaire pour
contenir les résultats intermédiaires.

Une dernière solution serait d'utiliser un curseur pour corriger votre table
ligne par ligne.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

"Christophe Pin" news:%

olivier a écrit :

Suite a des erreurs de saisie, je voudrais intervertir toutes les données de
deux colonnes

copier tout de la colonne Col1 vers Col2
copier tout de la colonne Col2 vers Col1

update col1=col2, col2=col1 from latable;

Jean