Intimidation ?

Frere Toc
Bonjour,

Je suis en litige avec une société pour environ 424 euros.
J'ai reçu ce midi ce courrier en lettre simple.

> http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/,093f1f1f4d68b8d0438d8f3df520ac26.jpg.html

Je ne comprends pas, il ne doit pas y avoir de jugement ou autre ?

De plus, nous avons déposé notre dossier de surendettement il y a 1 mois...

Est-ce encore de l'intimidation ?
Que peut-on leur répondre ?

1 2 3
Séb.
Le 06/04/2011 12:56, Frere Toc a écrit :
[...]

Merci

Je vois mal un huissier s'amuser aux intimidations classiques des socià ©tés
de recouvrement...

à mon avis tu a du rater un épisode : avis de passage, te signi fiant que tu
as un "document" à récupérer à l'étude, et tu n' es pas allé le chercher
(oubli, mauvaise volonté...) ?

c'est arrivé à un voisin, mais lui il l'a fait exprès, et le jour où
l'huissier est venu, le voisin avait "disparu" (parti sans laisser d'adre sse)
moisse
"Séb." vient de nous annoncer :
[...]

Je vois mal un huissier s'amuser aux intimidations classiques des sociétés de
[...]

Mais non, la seule chose ratée c'est le jugement ou la situation qui a
rendu possible l'émission d'un titre éxécutoire.
L'huissier va donc procéder à une saisie mobilière.
Séb.
Le 06/04/2011 14:35, moisse a écrit :
"Séb." vient de nous annoncer :
[...]

le jugement ne devait il pas être signifié lui aussi, avec un d élai pour
régulariser la situation (je prends exemple sur les loyers, moi une fois
j'avais l'huissier qui m'expliquait que j'avais 2 mois à partir de l a
signification du commandement de payer qu'il venait de me remettre pour
régulariser mes 2 mois en retard, directement aurpsè de son à ©tude)
moisse
"Séb." a couché sur son écran :
[...]

régulariser mes 2 mois en retard, directement aurpsè de son étude)

S'il s'agit d'un bail notarié celui-ci est éxécutoire sans autre
jugement.
Pour le reste vous avez raison et le contributeur est manifestement
négligeant ou peut-être complètement dépassé par une situation
financière très détériorée.
Frere Toc
Le 4/6/2011 14:53, moisse a écrit :
"Séb." a couché sur son écran :
[...]

Si je vous comprends bien, ils vont venir tout prendre alors que je n'ai
rien eu de leur part ?
Je n'ai aucune solution apparemment ?

Ce que je ne comprends pas c'est que nous avons inclus ce litige dans
notre dossier de surendettement.
moisse
Frere Toc a exprimé avec précision :
[...]

Ce que je ne comprends pas c'est que nous avons inclus ce litige dans notre
dossier de surendettement.

Il ne s'agit pas d'un litige mais d'une dette pour laquelle existe un
titre éxécutoire.
Au stade du simple dépot d'un dossier, cela ne suffit pas à interrompre
mes p^rocédures d'éxécution en cours.
Deltaplan
On 06/04/2011 12:56, Frere Toc wrote:
[...]

Une injonction de payer, revêtue de la formule exécutoire ?...
eve
"Frere Toc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d9c46d6$0$32457$

[...]

il est noté sur votre courrier " un commandement vous a été signifié"
demandez le double du commandement! L'avez vous fait?
Cordialement
Frere Toc
Le 4/6/2011 22:01, eve a écrit :

[...]

Et bien non, j'ai recherché tout courrier de leur part et je n'ai rien
me parlant de commandement ni rien.
Je conservais tous les courriers car j avais tout donné à la BDF

Si je vous suis bien, il faut que je demande ce fameux commandement.

Nous envisageons avec mon époux de vider notre petite épargne de 500€ et
leur proposer le jour où ils vont venir en attendant de voir mais je ne
suis pas certaine que cela fonctionne...
Frere Toc
Le 4/6/2011 21:46, Deltaplan a écrit :
[...]

Le seul document que j'ai c'est un courrier simple qui date de novembre
2010 et il n y a rien parlant d injonction ou autre
1 2 3