Intranet Internet

vincent
Bonjour,

Je rencontre deux difficultés semble t-il lié à une utilisation mixte
intranet et internet. Il est cependant, possible que celles-ci soit liée à
une méconnaissance quasi totale de sharepoint, mais bon, il faut toujours
commencer un jour....

Configuration :
SharePoint Entreprise 2007 SP2, un serveur Unique.

Problèmes :

1) Lorsque j'accéde à un site SharePoint via Internet certains liens ne sont
pas traduits (reste avec une adresse interne), d'autres sont mal traduits, et
notamment ceux liés aux alertes, ou aux versionning.

2) Lors de la reception d'alertes les liens recus dans le mail font tous
référence à une adresse interne.

J'ai fouillé pas mal de temps sur le net, mais sans trouver d'explication le
seul lien en rapport au pb n2, indique que les liens sont fonction de
l'endroit ou l'on parametre les alarmes (en interne les liens sont internes,
en internet les liens sont traduits). Cependant comme il n'ai pas possible cf
PB n1 d'effectuer le test, je n'ai aucune idée de solution.

NOTA: Tout fonctionne normalement lors d'une utilisation en intranet.

Je viens de commander un bouquin sur SharePoint 2007, mais dans l'attente de
sa livraison, je me permet de vous soumettre ces questions.

En vous remerciant par avance de votre aide

Vincent

mmo
Bonjour,
afin de pouvoir utiliser Sharepoint au travers de plusieurs URLs( interne et
externe) il faut configurer l'alternate access mapping
(http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc263208.aspx).

Peux tu nous dire si tu utlise une web application extension ?

"vincent" wrote:

[...]

vincent
Boujour mmo,

Comme je l'ai dit je suis une grosse truffe sur le sujet, en fait je ne sais
pas ce que c'est qu'une web application extension. En fait je souhaite pour
le moment juste utiliser les fonctionnalités de base de SharePoint (gestion
de document, de planning, ...), dans le cadre d'un projet de virtualisation
VMWARE ... (qui est plus ma tasse de thé).

Pour le reste j'avais repere le paramètrage : mappage des acces de
substition dans(administration centrale, opération). Est-ce la même chose, et
dans tous les cas je n'ai pas bien compris comment cela marche.

Je vais consulter le lien.

Vincent

"vincent" wrote:

> [...]
> sa livraison, je me permet de vous soumettre ces questions.
>
> En vous remerciant par avance de votre aide

vincent
bojour mmo,

petite précision, je me connecte en HTTP à partir d'internet (et pas HTTPS)

Vincent

"mmo" a écrit :

> [...]
> (http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc263208.aspx).
>
> Peux tu nous dire si tu utlise une web application extension ?

mmo
Vincent,
une extension de web application se crée au niveau de l'administration
centrale.
D'un point de vue logique, cela permet de creer une nouvelle porte d'entrée
sur le meme ensemble de site collection que ton application mere, cela peut
permetre d'avoir une methode d'authentification differente de ta premiere
porte d'entrée. Dans ton cas, tu n'en a pas forcement besoin.

Concernant ton probleme d'URL, il sagit bien de la configuration des mappage
des access de substitutions ("AAM-Alternate Access Mapping").
Meme si ton adresse "internet" (publique est en http) le lien doit t'aider a
configurer cela correctement.

"vincent" a écrit :

> [...]
> substition dans(administration centrale, opération). Est-ce la même chose, et
> dans tous les cas je n'ai pas bien compris comment cela marche.

vincent
mmo,

En effet, le lien indiqué m'a permis de trouver un document :

Plan alternate access mappings (office sharepoint server)

Celui-ci m'a permis de faire les modifications nécessaires, cela semble
fonctionner.

C'est donc trés positif, cependant, un autre problème est apparu, en effet
maintenant lorsque je demande (en internet) la liste des versions de
document, j'ai une erreur liée à iSA (2003) :

La normalisation de l'url ne s'est pas terminée en une passe ....

Encore une idée.

Merci par avance

Vincent