Introduction d'un cd

9 réponses
R.Combe-Ferrier
Bonjour à toutes et à tous,

Lorsqu'on introduit un cd ou un dvd dans le lecteur, il apparaît une boîte
de dialogue permettant le choix d'une action.
y a-t-il un moyen d'empêcher l'ouverture de ctte boîte ?

Merci et bonne journée

9 réponses

Alain Naigeon
"R.Combe-Ferrier" a écrit dans le message de news:
hjk5of$15go$
Bonjour à toutes et à tous,

Lorsqu'on introduit un cd ou un dvd dans le lecteur, il apparaît une boîte
de dialogue permettant le choix d'une action.
y a-t-il un moyen d'empêcher l'ouverture de ctte boîte ?

Bonjour,
Je réponds de mémoire, ayant la flemme d'introduire un CD.
Il me semble qu'on peut choisir l'action à *toujours* effectuer.
Alors la boîte n'est plus appelée, l'action est déclenchée sans
autre avertissement.
Alors tu me diras : oui mais telle ou telle action ne me convient
pas. Eh bien, toujours de mémoire, il me semble que parmi les
actions proposées, l'une est "ne rien faire". Si tu coches "toujours
ne rien faire" [i.e. ne jamais faire quoique ce soit, en bon français],
tu n'auras plus la boîte non plus.
En résumé la boîte ne revient que si l'on ne coche rien du tout.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Sergio
Alain Naigeon a écrit :
"R.Combe-Ferrier" a écrit dans le message de news:
hjk5of$15go$
Bonjour à toutes et à tous,

Lorsqu'on introduit un cd ou un dvd dans le lecteur, il apparaît une boîte
de dialogue permettant le choix d'une action.
y a-t-il un moyen d'empêcher l'ouverture de ctte boîte ?

Bonjour,
Je réponds de mémoire, ayant la flemme d'introduire un CD.
Il me semble qu'on peut choisir l'action à *toujours* effectuer.
Alors la boîte n'est plus appelée, l'action est déclenchée sans
autre avertissement.
Alors tu me diras : oui mais telle ou telle action ne me convient
pas. Eh bien, toujours de mémoire, il me semble que parmi les
actions proposées, l'une est "ne rien faire". Si tu coches "toujours
ne rien faire" [i.e. ne jamais faire quoique ce soit, en bon français],
tu n'auras plus la boîte non plus.
En résumé la boîte ne revient que si l'on ne coche rien du tout.

Il y a aussi une option radicale dans l'éditeur de stratégie... Bon, faut un XP Pro minimum...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
CriCri
Salut Roger

Il y a deux moyens 100% fiables (car d'autres solutions ne marchent pas
toujours):

1. lecteur par lecteur (compliquée) - le détail est sur mon site.
2. pour l'ensemble des lecteurs: désactive carrément le service
"Détection matériel noyau" (via la 'Gestion de l'Ordinateur').

Amts
CC

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
C'est comme au CNRS: des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
pxg
R.Combe-Ferrier wrote:
Bonjour à toutes et à tous,

salut à toi

Lorsqu'on introduit un cd ou un dvd dans le lecteur, il apparaît une
boîte de dialogue permettant le choix d'une action.
y a-t-il un moyen d'empêcher l'ouverture de ctte boîte ?

la base de registre et la variable nodrivetypeautorun si tu te sens
courageux et qu'une addition ne te fait pas peur.

http://www.computerperformance.co.uk/vista/vista_registry_autorun.htm ou là
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc959381(en-us).aspx

La valeur 0x95 est une des plus classiques pour les stations, sur xp ou
vista on peut avoir 0x91.
Pour interdire en plus, l'autorun des cd, il te faudrait utiliser la valeur
0xB5 ou 0xB1.

Merci et bonne journée

de rien

pxg
NM
In news:hjk5of$15go$,
R.Combe-Ferrier typed:
Bonjour à toutes et à tous,

Lorsqu'on introduit un cd ou un dvd dans le lecteur, il apparaît une
boîte de dialogue permettant le choix d'une action.
y a-t-il un moyen d'empêcher l'ouverture de ctte boîte ?

Merci et bonne journée

http://www.oxygenepc.com/forum/activer-desactiver-l-autorun-t197.html

Cordialement
--
NM
Return address ok.
Lou Ravi
R.Combe-Ferrier wrote:
Bonjour à toutes et à tous,

Lorsqu'on introduit un cd ou un dvd dans le lecteur, il apparaît une
boîte de dialogue permettant le choix d'une action.
y a-t-il un moyen d'empêcher l'ouverture de ctte boîte ?

Merci et bonne journée

Poste de travail, clique droit sur le lecteur, propriétés, onglet 'execution
automatique', regler sur 'ne rien faire' pour audio, DVD, données etc, selon
besoin
R.Combe-Ferrier
Avec toutes vos réponse, dont celle de NM particulièrement pratique, je suis
comblé.

Bonne soirée à tous

Cordialement.

"R.Combe-Ferrier" a écrit dans le message de news:
hjk5of$15go$
Bonjour à toutes et à tous,

Lorsqu'on introduit un cd ou un dvd dans le lecteur, il apparaît une boîte
de dialogue permettant le choix d'une action.
y a-t-il un moyen d'empêcher l'ouverture de ctte boîte ?

Merci et bonne journée

CriCri
Salut Roger

La différence entre la solution que tu as retenue et celle que j'ai
proposée est que la première n'arrête que l'exécution automatique à
partir des CD/DVD.
Or, l'exécution automatique des 'autorun' pouvant se trouver sur
d'autres lecteurs externes - et plus particulièrement des clés USB
- très répandues de nos jours et souvent échangées sans réfléchir - peut
transmettre des virus (tels 'Downdadup' aka 'Conficker').
J'en ai fait l'expérience l'année dernière en étant obligé de nettoyer 6
ordinateurs portables infectés appartenant à d'autres participants d'une
résidence (le mien était le seul épargné, malgré l'échange des clés).
Tout partait d'un seul infecté.
J'insiste donc sur la nécessité de désactiver _toute_ exécution
automatique de _tout_ lecteur externe: un gadget parfaitement inutile et
très dangereux.

Amts
CC

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
C'est comme au CNRS: des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
R.Combe-Ferrier
"CriCri" a écrit dans le message de news:
4b5df3f1$0$938$
Salut Roger

La différence entre la solution que tu as retenue et celle que j'ai
proposée est que la première n'arrête que l'exécution automatique à
partir des CD/DVD.
Or, l'exécution automatique des 'autorun' pouvant se trouver sur
d'autres lecteurs externes - et plus particulièrement des clés USB
- très répandues de nos jours et souvent échangées sans réfléchir - peut
transmettre des virus (tels 'Downdadup' aka 'Conficker').
J'en ai fait l'expérience l'année dernière en étant obligé de nettoyer 6
ordinateurs portables infectés appartenant à d'autres participants d'une
résidence (le mien était le seul épargné, malgré l'échange des clés).
Tout partait d'un seul infecté.
J'insiste donc sur la nécessité de désactiver _toute_ exécution
automatique de _tout_ lecteur externe: un gadget parfaitement inutile et
très dangereux.

Amts
CC

--

Merci de cette mise en garde. D'ailleurs en y réfléchissant, je ne veux pas
désactiver l'autorun, mais seulement supprimer l'apparition du choix, ce qui
est fait en choisissant "ne rien faire" sans oublier de cocher la case
au-dessous.
Merci et bonne journée.

bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
C'est comme au CNRS: des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.