intrus?

29 réponses
jalau
Bonjour,
Depuis le 4, j'ai tous les jours dans tous les groupes de discussion
(msnews.microsoft.com) plusieurs messages du genre "RTQ4 ou CM34 ou 231W,
every welcome to tjxzs.... from dylaphfa@ ou blbmvcvu@ ou
aviwmecw@..hotmail.com
messages que je n'ai pas ouverts.Cela peut devenir une infection.
Qui sont ces intrus? et comment les éliminer?
Merci pour vos conseils

10 réponses

1 2 3
jalau
"lefrob" a écrit dans le message de news:

"jalau" <j.veyrat@(supprimerceci)orange.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Depuis le 4, j'ai tous les jours dans tous les groupes de discussion
(msnews.microsoft.com) plusieurs messages du genre "RTQ4 ou CM34 ou 231W,
every welcome to tjxzs.... from dylaphfa@ ou blbmvcvu@ ou

messages que je n'ai pas ouverts.Cela peut devenir une infection.
Qui sont ces intrus? et comment les éliminer?
Merci pour vos conseils

Bonjour
Tout juste bon pour la poubelle!
Cordialement
lefrob

Merci pour cette réponse rapide.
Comment mettre ces messages à la poubelle?
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour jalau*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

"lefrob" a écrit dans le message de news:

"jalau" <j.veyrat@(supprimerceci)orange.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Depuis le 4, j'ai tous les jours dans tous les groupes de discussion
(msnews.microsoft.com) plusieurs messages du genre "RTQ4 ou CM34 ou
231W, every welcome to tjxzs.... from dylaphfa@ ou blbmvcvu@ ou

messages que je n'ai pas ouverts.Cela peut devenir une infection.
Qui sont ces intrus? et comment les éliminer?
Merci pour vos conseils

Bonjour
Tout juste bon pour la poubelle!
Cordialement
lefrob

Merci pour cette réponse rapide.
Comment mettre ces messages à la poubelle?

Ben, tu les supprimes ! lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
jalau a écrit...

Bonjour,

Depuis le 4, j'ai tous les jours dans tous les groupes de discussion
(msnews.microsoft.com) plusieurs messages du genre "RTQ4 ou CM34 ou
231W, every welcome to tjxzs.... from dylaphfa@ ou blbmvcvu@ ou

messages que je n'ai pas ouverts.Cela peut devenir une infection.

Rien à craindre.
De toute façon, aucun virus ne peut s'installer à la seule lecture d'un
mail. Seules les PJ transportent des cochonneries mais il faut la complicité
active de l'utilisateur pour qu'elles s'installent : faire plusieurs clics
pour ouvrir la PJ en dépit des blocages par défaut et des alertes du client
de messagerie et éventuellement des avertissements de l'antivirus. Il faut
vraiment en vouloir, quoi !

Qui sont ces intrus?

Des spams apparemment mais semble-t-il avec un codage qui les rend
illisibles.
Ils ont été postés sur tous les groupes microsoft.public.*

et comment les éliminer?

Si tu lis de nombreux groupes microsoft.public.*, tu peux tous les supprimer
en moins de cinq secondes de la manière suivante...

- clic droit sur ton compte de news Microsoft.
- 'Rechercher'
- inscrire "everybody" (sans les guillmets) dans le champ 'Objet'
- Ctrl+A pour sélectionner l'intégralité des messages du résultat de la
recherche
- clic droit sur la sélection
- 'Déplacer ver un dossier' --> sélectionner le dossier 'Eléments
supprimés'
- clic droit sur le dossier 'Eléments supprimés' --> 'Vider le dossier
Eléments supprimés'

Merci pour vos conseils

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
jalau
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news: %
*Bonjour jalau*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

"lefrob" a écrit dans le message de news:

"jalau" <j.veyrat@(supprimerceci)orange.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Depuis le 4, j'ai tous les jours dans tous les groupes de discussion
(msnews.microsoft.com) plusieurs messages du genre "RTQ4 ou CM34 ou
231W, every welcome to tjxzs.... from dylaphfa@ ou blbmvcvu@ ou

messages que je n'ai pas ouverts.Cela peut devenir une infection.
Qui sont ces intrus? et comment les éliminer?
Merci pour vos conseils

Bonjour
Tout juste bon pour la poubelle!
Cordialement
lefrob

Merci pour cette réponse rapide.
Comment mettre ces messages à la poubelle?

Ben, tu les supprimes ! lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Désolé, mais je ne sais pas supprimer un message des newsgroupes. D'ailleurs
est-ce possible?

jalau
"Luc" a écrit dans le message de
news:
jalau a écrit...

Bonjour,

Depuis le 4, j'ai tous les jours dans tous les groupes de discussion
(msnews.microsoft.com) plusieurs messages du genre "RTQ4 ou CM34 ou
231W, every welcome to tjxzs.... from dylaphfa@ ou blbmvcvu@ ou

messages que je n'ai pas ouverts.Cela peut devenir une infection.

Rien à craindre.
De toute façon, aucun virus ne peut s'installer à la seule lecture d'un
mail. Seules les PJ transportent des cochonneries mais il faut la
complicité active de l'utilisateur pour qu'elles s'installent : faire
plusieurs clics pour ouvrir la PJ en dépit des blocages par défaut et des
alertes du client de messagerie et éventuellement des avertissements de
l'antivirus. Il faut vraiment en vouloir, quoi !

Qui sont ces intrus?

Des spams apparemment mais semble-t-il avec un codage qui les rend
illisibles.
Ils ont été postés sur tous les groupes microsoft.public.*

et comment les éliminer?

Si tu lis de nombreux groupes microsoft.public.*, tu peux tous les
supprimer en moins de cinq secondes de la manière suivante...

- clic droit sur ton compte de news Microsoft.
- 'Rechercher'
- inscrire "everybody" (sans les guillmets) dans le champ 'Objet'
- Ctrl+A pour sélectionner l'intégralité des messages du résultat de la
recherche
- clic droit sur la sélection
- 'Déplacer ver un dossier' --> sélectionner le dossier 'Eléments
supprimés'
- clic droit sur le dossier 'Eléments supprimés' --> 'Vider le dossier
Eléments supprimés'

Merci pour vos conseils

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Merci à Luc qui a répondu à ma question sur la suppression des messages

Picouic
Tu créé une regle comme moi ;-)
---
A+. Amitiés. Jean-Claude.... Alias....Picouic.

"jalau" <j.veyrat@(supprimerceci)orange.fr> a écrit dans le message de news:

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news: %
*Bonjour jalau*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

"lefrob" a écrit dans le message de news:

"jalau" <j.veyrat@(supprimerceci)orange.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Depuis le 4, j'ai tous les jours dans tous les groupes de discussion
(msnews.microsoft.com) plusieurs messages du genre "RTQ4 ou CM34 ou
231W, every welcome to tjxzs.... from dylaphfa@ ou blbmvcvu@ ou

messages que je n'ai pas ouverts.Cela peut devenir une infection.
Qui sont ces intrus? et comment les éliminer?
Merci pour vos conseils

Bonjour
Tout juste bon pour la poubelle!
Cordialement
lefrob

Merci pour cette réponse rapide.
Comment mettre ces messages à la poubelle?

Ben, tu les supprimes ! lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Désolé, mais je ne sais pas supprimer un message des newsgroupes. D'ailleurs
est-ce possible?

terragasta
jalau wrote:
"Luc" a écrit dans le message de
news:
jalau a écrit...

Bonjour,

Depuis le 4, j'ai tous les jours dans tous les groupes de discussion
(msnews.microsoft.com) plusieurs messages du genre "RTQ4 ou CM34 ou
231W, every welcome to tjxzs.... from dylaphfa@ ou blbmvcvu@ ou

messages que je n'ai pas ouverts.Cela peut devenir une infection.

Rien à craindre.
De toute façon, aucun virus ne peut s'installer à la seule lecture d'un
mail. Seules les PJ transportent des cochonneries mais il faut la
complicité active de l'utilisateur pour qu'elles s'installent : faire
plusieurs clics pour ouvrir la PJ en dépit des blocages par défaut et des
alertes du client de messagerie et éventuellement des avertissements de
l'antivirus. Il faut vraiment en vouloir, quoi !

Qui sont ces intrus?

Des spams apparemment mais semble-t-il avec un codage qui les rend
illisibles.
Ils ont été postés sur tous les groupes microsoft.public.*

et comment les éliminer?

Si tu lis de nombreux groupes microsoft.public.*, tu peux tous les
supprimer en moins de cinq secondes de la manière suivante...

- clic droit sur ton compte de news Microsoft.
- 'Rechercher'
- inscrire "everybody" (sans les guillmets) dans le champ 'Objet'
- Ctrl+A pour sélectionner l'intégralité des messages du résultat de la
recherche
- clic droit sur la sélection
- 'Déplacer ver un dossier' --> sélectionner le dossier 'Eléments
supprimés'
- clic droit sur le dossier 'Eléments supprimés' --> 'Vider le dossier
Eléments supprimés'

Merci pour vos conseils

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Merci à Luc qui a répondu à ma question sur la suppression des messages

pourquoi? , la touche "supr" ne fonctionne pas chez toi?
--
cordialement
terragasta
Rodolphe
Salut,
Je pense qu'il a peur de cliquer sur le message.
Pourtant si tu veux le supprimer, tu dois le sélectionner en cliquant
dessus, tu presses la touche "Supp" et tu fais Ok.
Et voilà c'est propre et net.
Cordialement.
Luc
Rodolphe a écrit...

Salut,

Bonjour,

Je pense qu'il a peur de cliquer sur le message.
Pourtant si tu veux le supprimer, tu dois le sélectionner en cliquant
dessus, tu presses la touche "Supp" et tu fais Ok.
Et voilà c'est propre et net.

Certes mais si on lit de nombreux groupes Microsoft, une vingtaine pour ce
qui me concerne, à raison de cinqu ou six exemplaires (je ne sais plus très
bien) par groupe depuis 24 heures, je conseille ma méthode simple et rapide
qui préserve d'une vilaine tendinite.

PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de citer ce à quoi tu
réponds.

Cordialement.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Picouic*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Désolé, mais je ne sais pas supprimer un message des newsgroupes.
D'ailleurs est-ce possible?

Tu ne le supprimes que de ton lecteur de news : puisque tu es sous OE6,
sélectionne l'entête du message à supprimer, puis Edition/Supprimer, ou bien
si tu as bien mis la coche rouge "supprimer" dans la barre d'outils, tu
cliques sur cette "croix rouge". ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
1 2 3