intrus

Le
mannucci_spamkiller
Bonjour.

Regulièrement, j'ai un message de Little Snitch concernant un
"helperApp" qui m'est inconnu, celui de "Growl".
Alors avant qu'on ne me saute dessus pour me rappeler les "reflexes de
base", je précise que j'ai bien consulté Gogol.

Seulement, "système de notifications", je suis désolé, ça me parle
autant que le Code Civil ouzbèque.

Mais surtout, au-delà de ça, le vrai problème est que je n'ai aucun
souvenir d'avoir installé un tel truc sur mon Mac.
(et je ne fume plus que du parquet, ayant arrêté la moquette depuis
longtemps)

si quelqu'un avait la gentillesse de m'éclairer

--
Jean-marc Mannucci
.
On 09/07/2010 10:12, jean-marc Mannucci wrote:
si quelqu'un avait la gentillesse de m'éclairer...

Utilisateur d'Adium par hasard ?

Growl, c'est un système de notification graphique d'évènements
(matérialisé par des "bulles" qui apparaissent par défaut en haut à
droite de l'écran), utilisé maintenant par de nombreux logiciels, et
notamment Adium, qui l'installe par défaut.
mloiseau
Le #22341281
jean-marc Mannucci
si quelqu'un avait la gentillesse de m'éclairer...

Je ne sais plus ce qui m'a installé Growl. Peut-être cyberduck. Ceci
dit, ce n'est pas bien méchant.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
[...]

Growl affiche a l'éran des messges d'informations non intrusif (sans
changer l'application en cours, en transparence par dessus le reste).
Growl s'interface avec certains logiciels qui peuvent ainsi informé
l'utilisateur de la fin de certaines étapes de travail ou signalé de
nouveaux évènements.
Chez moi Growl relaye Skype (signale un nouveau conencté), Handbrake
(signale la fin d'un encodage), Dropbox (signale des mises à jour de
fichiers), Transmission (signale la fin d'un téléchargement) et Tweetie
(signale un nouveau message).

Ca se gère depuis les préférences systèmes (Autres) : comportement, mise
à jour et apparences.

Quelques exemples de messages sur le site Growl :

Growl est très bien je trouve et apporte un réel service aux
utilisateurs. Il remplace (avantageusement) le signalement du Finder qui
se contente de beeper et de faire bondir l'icone du logiciel qui a un
truc a signaler...

--
Pierre-Alain Dorange
mannucci_spamkiller

Growl affiche a l'éran des ...

[kouik]

bon, ben je suis rassuré avec cette idée qu'il a très probablement été
installé automatiquement par un autre soft.
Rassuré aussi avec le fait qu'il semble très utile en effet.

Le seul truc qui me chiffonne, mais peut-être est-ce un vieux reflexe
venant de "l'ère MacOS9" , c'est que j'ai toujours peur que
l'accumulation de petits utilitaires tous très utiles au demeurant,
(voire indispensables pour certains, comme PopChar) génère des
"merdouilles" dans le système.
je m'inquiète de trop ??

--
Jean-marc Mannucci
.
[...]

Non j'ai la même inquiétude en général.
Mais Growl est différent, il est peu intrusif à priori et n'introduit
pas de modification réel du système.
Mais il pourrait planter (à priori sans autre effet que de ne plus avoir
de notification).

--
Pierre-Alain Dorange
fra
[...]

Moi aussi un soft malpropre m'a installé Growl sans me demander mon
avis. J'aime pas ça !
--
Fra
fra

Bof ! (tm)
Me dire qu'un téléchargement est fini je le vois bien (plus de fichier
temporaire à droite sur mon bureau). Me dire que j'ai reçu un mail aussi
(icone rebondi), qu'un upload ftp est fini (transmit me l'indique dans
son icone) etc. Bref aucun intérêt !
--
Fra
NicolasAlex.Michel.remove
Moi aussi un soft malpropre m'a installé Growl sans me demander mon
avis. J'aime pas ça !

Les dev de Growl non-plus n'aiment pas ça :)

C'est fair-play non ?

--
Nicolas Michel
blanc
[...]

Me dire que ma fille de Nouvelle-Calédonie vient de se connecter sur
Skype, ça, pour moi, c'est super intéressant :-)

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)