Intrusion !

alain191
Ce matin je relance mon mac, surprise un écran me propose :

"voulez vous mettre à jour votre icloud-machin-bidule ?"

Et pour choix OUI, ou "plus tard"...

C'est la première fois que cela m'arrive, j'avais l'illusion de pouvoir
choisir à quel moment effectuer une mise à jour, l'illusion de pouvoir
maitriser l'utilisation de mon ordi, pour ne pas risquer un incident de
prendre le temps d'effectuer une sauvegarde AVANT toute mise à jour,
non, cette nuit quelqu'un a mi ses pattes dans mon ordi sans me le
demander et sans sauvegarde à mon choix.

C'est ça l'avenir qui nous est préparé ?

Alain

mv
Herisson grognon a attiré notre attention en écrivant
:
Ce matin je relance mon mac, surprise un écran me propose :
"voulez vous mettre à jour votre icloud-machin-bidule ?"
Et pour choix OUI, ou "plus tard"...

Dans la fenêtre des notifications, n'est-ce pas ?
C'est ça l'avenir qui nous est préparé ?

Ce n'est pas une nouveauté !
Peut-être la MàJ en 10.12.1 a modifié les réglages de la préf système
App Store... À toi de voir.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
alain191
M.V. wrote:
[...]

Oui voilà, c'est ça, la rubrique "recherche des mise à jour automatique"
est cochée et les quatres sous rubriques le sont aussi, ce n'est pas mon
choix, ça s'est fait à l'insu de mon plein grè.
J'y remédie illico, merci.
Alain
J.P
In article <1mvqvfl.rap6ali4620rN%,
(Herisson grognon) wrote:
Oui voilà, c'est ça, la rubrique "recherche des mise à jour automatique"
est cochée et les quatres sous rubriques le sont aussi, ce n'est pas mon
choix, ça s'est fait à l'insu de mon plein grè.

Mais puisqu'on te dit que c'est pour ton bien ! :-)
--
Jean-Pierre
mv
Herisson grognon a attiré notre attention en écrivant
:
J'y remédie illico, merci.

Si je peux me permettre un conseil : laisse cochée la case "Installer
les fichiers de données système et les MàJ de sécurité. Mais tu fais
comme tu veux.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
alain191
M.V. wrote:
[...]

Pourquoi donc ? Plusieurs fois dans le passé j'ai eu à choisir ce genre
d'installation, ce ne serait plus le cas maintenant ?
Alain
mv
[...]

Ça concerne les fichiers de sécurité sensibles Gatekeeper Configuration
Data, Core Suggestions Configuration Data, XProtectPlistConfigData, etc.
Ce sont des fichiers qui sont mis à jour en tâche de fond et non pas des
MàJ classiques et ces MàJ ne sont pas proposées comme pour les MàJ
classiques.
Mais comme je le disais plus haut : c'est toi qui vois.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
alain191
M.V. wrote:
> [...]

classiques.
Mais comme je le disais plus haut : c'est toi qui vois.

D'acc, alors je ne coche que celle ligne (données système et les MàJ de
sécurité) et aucune autre, comme je lis divers forum macOS et consulte
Applestore fréquemment, je devrais être informé pour le reste.
Merci.
Alain.
mv
Herisson grognon a attiré notre attention en écrivant
:
D'acc, alors je ne coche que celle ligne (données système et les MàJ de
sécurité)

Ça me paraît le plus sage.
et aucune autre, comme je lis divers forum macOS et consulte
Applestore fréquemment, je devrais être informé pour le reste.

De toute manière, lorsqu'il y a des MàJ disponibles via App Store, il y
a un chiffre qui s'affiche sur l'icône de App Store dans le Dock qui te
prévient qu'une ou plusieurs MàJ sont disponibles.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
Sinmian
'soir,
On Wed, 26 Oct 2016 16:37:00 -0300, J.P wrote:
Mais puisqu'on te dit que c'est pour ton bien ! :-)

Un jour que j'avais fait tomber mon savon dans les douches, c'est ce qu'on
ma dit aussi.
--
envoyé depuis mon PC