Intrusion sur Internet

5 réponses
muteau
Bonjour,

Depuis quelque temps, étant sur Internet, la fenêtre que je suis en
train de consulter, est remplacée par une autre, inconnue, et relative soit
à des jeux, ou site de rencontre, de soi-disant cadeaux, abonnements ( Ex:
Abonnement au Club KKO) ....etc...

Comme navigateur, j'utilise Chrome ou Mozilla et j'y retrouve le même
inconvénient .

Je ne sais pas trop quoi faire pour éviter ces intrusions
intempestives. Je m'éfforce de supprimer les cookies et je ne fréquente
aucun sîte "douteux".

Quelqu'un peut-il me conseiller ??

Merci d'avance

5 réponses

Bernard Lempel
Dis nous déjà quelles versions de navigateurs, tu utilises.
Pour Firefox ou IE8 je peux t'aider, pour Chrome, je ne connais pas.

--
Amitiés,
B. Lempel
http://lempel.pagesperso-orange.fr/

"muteau" a écrit dans le message de news:
4e85eecd$0$18798$
Bonjour,

Depuis quelque temps, étant sur Internet, la fenêtre que je suis en
train de consulter, est remplacée par une autre, inconnue, et relative
soit à des jeux, ou site de rencontre, de soi-disant cadeaux, abonnements
( Ex: Abonnement au Club KKO) ....etc...

Comme navigateur, j'utilise Chrome ou Mozilla et j'y retrouve le même
inconvénient .

Je ne sais pas trop quoi faire pour éviter ces intrusions
intempestives. Je m'éfforce de supprimer les cookies et je ne fréquente
aucun sîte "douteux".

Quelqu'un peut-il me conseiller ??

Merci d'avance

Laurent Jumet
Hello muteau !

"muteau" wrote:

Depuis quelque temps, étant sur Internet, la fenêtre que je suis en
train de consulter, est remplacée par une autre, inconnue, et relative soit
à des jeux, ou site de rencontre, de soi-disant cadeaux, abonnements ( Ex:
Abonnement au Club KKO) ....etc...
Comme navigateur, j'utilise Chrome ou Mozilla et j'y retrouve le même
inconvénient .
Je ne sais pas trop quoi faire pour éviter ces intrusions
intempestives. Je m'éfforce de supprimer les cookies et je ne fréquente
aucun sîte "douteux".
Quelqu'un peut-il me conseiller ??

Soit il s'agit d'un pop-up qui est sur la page et en fait naître une autre, soit il peut s'agir d'un résident installé à ton insu qui appelle la page régulièrement.
Télécharge AUTORUNS et passe en revue ce qui s'installe au boot.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
beauroge
Le 30/09/2011 18:30, muteau a écrit :
Bonjour,

Depuis quelque temps, étant sur Internet, la fenêtre que je suis en
train de consulter, est remplacée par une autre, inconnue, et relative soit
à des jeux, ou site de rencontre, de soi-disant cadeaux, abonnements ( Ex:
Abonnement au Club KKO) ....etc...

Comme navigateur, j'utilise Chrome ou Mozilla et j'y retrouve le même
inconvénient .

Je ne sais pas trop quoi faire pour éviter ces intrusions
intempestives. Je m'éfforce de supprimer les cookies et je ne fréquente
aucun sîte "douteux".

Quelqu'un peut-il me conseiller ??

Merci d'avance

Bonjour,
Si vous utilisez Firefox 7, commencez par vérifier si:
1°)Outils--> Options-->Contenu-->'Bloquer les fenêtres Popup' est bien
coché,
2°)Outils-->Options-->Vie Privée-->'Indiquer aux sites web de ne pas me
pister' est bien coché.
Bernard Lempel
Et en plus on peut n'autoriser les cookies que pour la cession.
Ainsi, ils sont effacés dès que vous quittez Firefox.
Pour faire cela faire un click droit dans la page, sélectionner
"informations sur la page", "Permissions", et là dans "definir des cookies"
cocher "autoriser pour la cession".
Cela permet de limiter les dégâts pour certains sites douteux.

--
Amitiés,
B. Lempel
http://lempel.pagesperso-orange.fr/

"beauroge" a écrit dans le message de news:
4e86d741$0$18815$
Le 30/09/2011 18:30, muteau a écrit :
Bonjour,

Depuis quelque temps, étant sur Internet, la fenêtre que je suis
en
train de consulter, est remplacée par une autre, inconnue, et relative
soit
à des jeux, ou site de rencontre, de soi-disant cadeaux, abonnements (
Ex:
Abonnement au Club KKO) ....etc...

Comme navigateur, j'utilise Chrome ou Mozilla et j'y retrouve le
même
inconvénient .

Je ne sais pas trop quoi faire pour éviter ces intrusions
intempestives. Je m'éfforce de supprimer les cookies et je ne fréquente
aucun sîte "douteux".

Quelqu'un peut-il me conseiller ??

Merci d'avance

Bonjour,
Si vous utilisez Firefox 7, commencez par vérifier si:
1°)Outils--> Options-->Contenu-->'Bloquer les fenêtres Popup' est bien
coché,
2°)Outils-->Options-->Vie Privée-->'Indiquer aux sites web de ne pas me
pister' est bien coché.
Herser
muteau a écrit dans le message de
news:4e85eecd$0$18798$
Bonjour,

Depuis quelque temps, étant sur Internet, la fenêtre que je suis
en train de consulter, est remplacée par une autre, inconnue, et relative
soit à des jeux, ou site de rencontre, de soi-disant
cadeaux, abonnements ( Ex: Abonnement au Club KKO) ....etc...

Comme navigateur, j'utilise Chrome ou Mozilla et j'y retrouve le
même inconvénient .

Je ne sais pas trop quoi faire pour éviter ces intrusions
intempestives. Je m'éfforce de supprimer les cookies et je ne
fréquente aucun sîte "douteux".

Quelqu'un peut-il me conseiller ??

Merci d'avance

Bonjour

N'aurais-tu pas installé un logiciel récupéré sur Eorezo ou PCTuto ou
PC4Tuto ?
Ces sites, bien placés lors de recherche avec Google, disent, dans leurs
clauses, que tu acceptes de recevoir ces pubs en installant un des logiciels
qu'ils proposent.
Tu leur as donc donné ton accord

Pour vérifier, fais un scan de ton PC avec ZHPDiag :

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
Installer ZHPDiag et scanner le PC
Un rapport ZHPDiag.txt sera créé sur le bureau.
L'envoyer sur un site de dépôt de fichiers comme :
http://www.cijoint.fr/index.php ou http://cjoint.com/
Ne pas oublier de nous donner ici le lien pour récupérer ce diagnostic.

Herser