Intrusions bloquees en masse par Zone Alarm ?

6 réponses
hamptonin
Bonjour,

J'ai une amie dont dont le fournisseur d'accès est FREE, et son firwall Zone
Alarm.
Les intrusions bloquées sont délirantes, de l'ordre de plusieurs centaines
de milliers,
dont 25% de niveau élevé?

Personnellement, j'ai aussi Zone Alarm et mon Fai est Orange, et en ce qui
concerne les intrusions, celles-ci sont de l'ordre de 200 environ et aucune
de niveau élevé.

Les réglages de Zone Alarm (mis à jour) sur les 2 configurations sont
identiques.

Quelqu'un à t'il l'explication?

merci

6 réponses

Nina Popravka
On 07 Apr 2007 07:14:18 GMT, "hamptonin"
wrote:

Quelqu'un à t'il l'explication?

Orange filtre les ports 135 et 445, pas Free.
A part ça, avec une machine à jour, ces "intrusions" n'ont absolument
aucune importance, à part permettre à ZA de faire son intéressant.
Bruit de fond.
--
Nina

Eric PETIT
Dans le message :461744bd$0$25907$,
hamptonin a écrit:
Bonjour,

J'ai une amie dont dont le fournisseur d'accès est FREE, et son
firwall Zone Alarm.
Les intrusions bloquées sont délirantes, de l'ordre de plusieurs
centaines de milliers,
dont 25% de niveau élevé?

Personnellement, j'ai aussi Zone Alarm et mon Fai est Orange, et en
ce qui concerne les intrusions, celles-ci sont de l'ordre de 200
environ et aucune de niveau élevé.

Les réglages de Zone Alarm (mis à jour) sur les 2 configurations sont
identiques.

Quelqu'un à t'il l'explication?

Les connexions chez Free sont plus rapides ;-))

Qu'elle passe sa freebox en mode routeur et ces alertes vont s'écrouler. Au
pire ça ne nécessitera que la redirection des quelques ports *réellement*
utilisé en entrée (souvent aucun pour 99% des internautes).
En plus ça soulagera le FW qui n'aura plus à s'occuper que des connexions
sortantes.

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
hamptonin - <461744bd$0$25907$ :

Bonjour,

J'ai une amie dont dont le fournisseur d'accès est FREE, et son firwall
Zone Alarm.
Les intrusions bloquées sont délirantes

Comme dit Nina, on ne sait pas si ZA fait l'interessant ou pas.

Nina Popravka
On 08 Apr 2007 22:19:25 GMT, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
wrote:

Comme dit Nina, on ne sait pas si ZA fait l'interessant ou pas.

Que ZA fasse son intéressant, c'est la seule chose dont on soit sûrs.
Je sais bien que tu n'es pas windowsien, mais un jour, teste, tu vas
te marrer.
Que Orange filtre et pas Free, j'en suis absolument certaine, en
revanche je n'avais pas pensé à l'option routeur / pas routeur.
Et même derrière un routeur NAT, ZA est capable de détecter de graves
attaques, genre un serveur de noms qui répond ;->
Sinon, sur un ADSL résidentiel non filtré, les "graves attaques"
arrivent au rythme d'environ une toutes les 10 secondes.
--
Nina

Fred
Bonjour,

J'ai la même version de ZA sur 2 lignes : l'une avec Freebox et j'ai
effectivement des centaines de milliers de tentatives d'intrusion
au bureau j'ai 1 poste relié en permanence à une livebox : zéro intrusions
relevées par ZA
Fred

"hamptonin" a écrit dans le message de news:
461744bd$0$25907$
Bonjour,

J'ai une amie dont dont le fournisseur d'accès est FREE, et son firwall
Zone Alarm.
Les intrusions bloquées sont délirantes, de l'ordre de plusieurs centaines
de milliers,
dont 25% de niveau élevé?

Personnellement, j'ai aussi Zone Alarm et mon Fai est Orange, et en ce qui
concerne les intrusions, celles-ci sont de l'ordre de 200 environ et
aucune de niveau élevé.

Les réglages de Zone Alarm (mis à jour) sur les 2 configurations sont
identiques.

Quelqu'un à t'il l'explication?

merci

Fabien LE LEZ
On 11 Apr 2007 16:12:41 GMT, Fred :

J'ai la même version de ZA sur 2 lignes : l'une avec Freebox et j'ai
effectivement des centaines de milliers de tentatives d'intrusion
au bureau j'ai 1 poste relié en permanence à une livebox : zéro intrusions
relevées par ZA

Ben oui, c'est normal : la livebox est configurée en routeur par
défaut ; la freebox, non.

Note par ailleurs qu'en français, on écrit de haut en bas.
http://www.usenet-fr.net/fr.usenet.reponses/usenet/repondre-sur-usenet.html